Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Lorsque je me trouve dans une page française, j'ai 2x la même page dans la liste des pages disponibles à afficher dans le post grid.

La solution: - Installez votre Portugais du Portugal. - Effacez tous vos pages et articles dans cette langue. - Videz la Corbeille. - Désinstallez encore une fois le Portugais du Portugal.

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 6 replies, has 2 voices.

Last updated by Andrés 1 year, 6 months ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
March 8, 2019 at 1:29 pm #3292592

perrineC

J'ai un problème qui est survenu suite à un changement de langues.
J'utilise Visual Composer et la fonctionnalité "Post Grid" qui me permet de faire remonter des types de contenus.
Lorsque je me trouve dans une page française, j'ai 2x la même page dans la liste des pages disponibles à afficher dans le post grid. Sauf qu'une de ces deux pages est la version Portugaise mais avec le nom français et l'autre la bonne version française. J'ai vérifié et ma page est bien traduite en portugais (title & slug).
Il devient difficile de deviner quelle page sera la version française ou portugaise !
Comment se fait-il que la traduction ne se fasse pas à cet endroit ?
Ci-joint une capture d'écran

March 8, 2019 at 2:54 pm #3293376

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Merci d’avoir ouvert un nouveau ticket.

Pour l'instant je ne suis pas sur si ceux deux situations sont liés.

1. Pouvez-vous me confirmer si l'anglais est votre langue principal et le français une langue secondaire ?

2. Pouvez-vous créer une nouvelle page de test et la traduire dans toutes les langues en ajoutant un identifiant de langue FR, EN, PT...

Est-ce que vous pouvez reproduire cette situation avec cette nouvelle page ?

Cordialement,
Andrés

March 8, 2019 at 4:04 pm #3294084

perrineC

Alors, c'est un petit peu plus compliqué 🙂
Mon site est de base en français et il possède 5 traductions (EN, DE, IT, ES, PT-br).
J'avais initialement installé Portugais du Portugal mais il fallait changer vers Portugais du Brésil (manipulation faite par duplication des contenus).

Lorsque je créé une nouvelle page cela fonctionne bien, les deux pages possèdent bien chacune leur nom respectif.
Mais le problème existe sur les anciennes pages "Portugais du Portugal" qui ont été dupliquées vers Brésil. Ces pages-là apparaissent dans la liste des pages Françaises en Français alors qu'elles sont portugaises avec normalement un nom de page portugais bien différent. Comme visible sur ma capture d'écran sur la page "Construction métallique".

March 10, 2019 at 10:58 am #3303789

Andrés
Supporter

Bonjour,

Après avoir dupliqué votre contenu vers Portugais du Brésil, avez-vous effacez votre ancien contenu en Portugais du Portugal ?

Si ce n'est pas le cas :
- Installez votre Portugais du Portugal.
- Effacez tous vos pages et articles dans cette langue.
- Videz la Corbeille.
- Désinstallez encore une fois le Portugais du Portugal.

March 11, 2019 at 10:03 am #3309555

perrineC

Bonjour Andrés,

Merci cela a bien fonctionné.
C'était un peu fastidieux de supprimer chaque contenu dans chaque type de contenu créés précédemment. J'aurais aimé avoir un "raccourci" pour tout faire d'un coup 🙂
Mais c'est tout bon.

Merci !

March 11, 2019 at 10:33 am #3309733

perrineC

Terminé

March 11, 2019 at 1:51 pm #3313223

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.