Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 9 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juillet 12, 2023 à 10:13 am #14022239

vincentH-17

Bonjour,

Lorsqu'un champ est en copy dans un bloc ACF, celui-ci est bien répercuté dans la page traduite.

En revanche si on fait une modification dans la page traduite, le champ en copy devient "indépendant" : si on le modifie dans la langue par défaut, celui-ci n'est plus modifié dans les traductions.

Merci de votre retour

juillet 12, 2023 à 2:14 pm #14025363

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

S'agit-il du même problème que nous traitons ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/acfml-field-group-copy/

Si oui, merci de fermer le ticket pour n'avoir qu'une seule conversation.
Si non, pourriez vous m'expliquer en détails le problème ou comment le reproduire (des captures d'écran ou un vidéo serait utile)

Merci,
Nico

juillet 13, 2023 à 7:10 am #14029291

vincentH-17

Bonjour,

Le problème est effectivement semblable car il s'agit là aussi d'un souci au sein d'un bloc mais il ne s'agit pas de la même chose.

Je me réexplique :
- je mets un champ en "copy" (quelque soit son type)
- je le renseigne dans l'édition du bloc de la page
- j'ajoute une traduction ; la valeur du champ est bien copiée dans la traduction depuis la langue par défaut

- ensuite, dès que je modifie la page traduite (même si le bloc concerné n'a pas du tout été modifié), lorsque je modifie le champ en mode "copy" dans la page de la langue par défaut, la valeur n'est plus répercutée sur les pages traduites que j'ai modifiées. Par contre, si je ne mets pas à jour la page traduite après la traduction, alors les champs en mode "copy" sont toujours liés.

juillet 14, 2023 à 12:53 pm #14039817

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pour clarifier:
- Vous créer une page dans la langue par défaut avec un block et un champ "copy" à l'intérieur.
- Vous traduisez cette page avec notre éditeur de traduction: le champ est copié et il n'apparait pas dans notre éditeur de traduction avancé (ATE)
- Vous dites ensuite que vous modifiez la page traduite?
C'est là que je ne suis pas sûr de comprendre. Car hormis le problème détecté dans l'autre ticket, ce champ n'est pas visible dans notre éditeur.

1. Si vous éditez la traduction dans ATE, alors oui c'est un problème. veuillez lire plus bas.

2. Si vous utilisez l'éditeur WordPress, c'est un problème de flux de travail. Les préférences de traduction de WPML ne fonctionnent pas si vous n'utilisez pas notre éditeur.
Si vous souhaitez utilisez l'éditeur WordPress, dans ce cas, il faut changer la configuration multilingual de votre groupe de champs (voir capture). Tous les champs seront copiés une seule fois, lors de la création de la traduction et ensuite vous devrez les éditer dans l'éditeur WordPress manuellement.

J'allais vous mettre à jour dans l'autre ticket mais notre équipe de deuxième niveau à trouvé un problème de logique dans les blocks et a fait remonter le ticket à notre équipe de développeurs (merci encore d'avoir reporte le problème).
Merci de me confirmer si le problème se présente dans le point 1 car dans ce cas, ajouterai ce cas de figure dans le ticket pour que les développeurs puisse aussi vérifier cette logique.

screenshot-2023.07.14-07_40_12.png
juillet 17, 2023 à 7:30 am #14046515

vincentH-17

Bonjour,

Effectivement nous rencontrons ce souci en utilisant l'éditeur WordPress.
Je comprends que vous nous conseillez de ne pas utiliser celui-ci et donc d'utiliser uniquement l'éditeur de traduction WPML.

juillet 17, 2023 à 11:03 pm #14053835

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui nous conseillons notre éditeur car en cas de mise à jour d'une page, il faut indiquera qu'une mise à jour est nécessaire sur la traduction. Et si un champ à la préférence "copier" et que vous changez sa valeur, elle sera copiée dans la traduction.

Cependant si vous préférez utiliser l'éditeur WordPress cela est possible. Il faut choisir l'option que je montre dans l'imprim-écran. Dans ce cas lorsque de la création de la traduction tous les champs seront copiés une seule fois. Vous pourrez donc ensuite les traduire (ils ne seront pas écrasés).
C'est donc tout à fait possible, il faut seulement prendre en compte que si vous faites des mises à jour, il faudra manuellement aller sur la traduction pour la mettre aussi à jour.

juillet 18, 2023 à 9:11 am #14056857

vincentH-17

Très bien je vous remercie

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.