Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 5 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Novembre 13, 2023 à 1:59 pm #14789719

jeromeD-27

Je tente de : d'accèder à la partie Tool du plugin WPML dans notre BO wordpress

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : /

À la place, j'ai obtenu : Un problème est survenu lors de la connexion à la traduction automatique. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer dans quelques minutes. Si ce message continue à s’afficher, veuillez contacter notre équipe d’assistance..

Novembre 13, 2023 à 4:03 pm #14790845

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Je vois que vous avez le plugin "Email Address Encoder".
Pourriez vous essayer l'une des deux solutions d'appoint présentées sur cette page:
https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/

Merci de me confirmer si cela résout votre problème.

Novembre 13, 2023 à 4:40 pm #14791049

jeromeD-27

Bonjour Nicolas,

J'ai essayé les deux méthodes, rien n'y fait.
J'ai laissé l'option activée et le code de le fch function.php.

Dite moi s'il faut que je les retire ou non.

Merci par avance de votre aide.

Novembre 13, 2023 à 4:46 pm #14791085

jeromeD-27

J'ai tenté de désactiver le plugin rien ne change.

Novembre 13, 2023 à 9:08 pm #14792409

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Veuillez également mettre à jour WPML et ses add-ons (comme String Translation). Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

Si le problème persiste après cela, essayons d'identifier la cause:
1. Comme pour le plugin Email encoder, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins. Pourriez vous essayer WPML avec un environnement minimal sur votre site? Idéalement faites cela sur une copie staging.
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Activez également WP_DEBUG pour voir si vous avez des erreurs PHP.
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
- Insérez ces lignes just avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Reproduisez le problème, puis accédez au fichier debug.log ici: /wp-content/debug.log et copiez/collez l'information dans votre prochaine réponse.
Plus d'info: https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/

Si le problème persiste après cela, merci de me donner accès pour que je puisse voir cela de plus près. Encore une fois sur une copie staging si possible.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Le sujet '[Fermé] bug' est fermé aux nouvelles réponses.