Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour, j’ai une erreur 500 qui revient fréquemment depuis que nous avons mis WPML en place sur notre site internet. Aucune page ne s'ouvre sauf la page d'accueil.
D’après notre hébergeur O2switch, le problème vient d’un outil ou plugin réécrivant le fichier htaccess à chaque extension ou mise à jour. WPML peut par exemple générer cette réécriture ?
Notre administateur web vient d'ajouter les lignes suivantes au fichier wp-config.php du site :
afin d'activer l'enregistrement des erreurs dans un fichier debug.log trouvable à la racine du site/wp-content (via FTP ou gestionnaire de fichier Cpanel). Ce fichier peut être utile aux différents supports (WPML, O2Switch, CDI) pour tenter de comprendre d'où vient le problème.
Nous ne savons pas quoi faire pour résoudre le problème définitivement
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés
Merci d'avoir pris le temps de déboguer vous-même ce problème avec votre hébergeur,
Ce genre d'erreur 500 à cause de la réécriture de votre fichier .htaccess ne devrait pas être causé par WPML, mais plutôt par un système de cache ou de CDN.
Voici ce que nous pouvons faire :
1- Essayez de désactiver tous les plugins de cache (lightspeed...)
2- Désactiver ensuite tous les plugins (ne garder que WPML activé)
3- Vérifier si le problème se répète dans cet environnement minimal ;
4- Si le problème persiste, il devrait y avoir des erreurs enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.
Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !
5- Si rien ne marche, vérifiez si vous avez un CDN configuré pour votre site, si oui, vous pouvez vérifier avec le fournisseur s'il peut trouver la cause de ce problème de son côté.
J'ai échangé avec notre webmaster et voici sa réponse à votre message :
votre site n'utilise pas de CDN
- votre site utile un système de cache réputé et fiable nommé LiteSpeed Cache (c'est ce qui permet à votre site d'être rapide)
- je vous déconseille de désactiver tous les plugins alors que votre site est ouvert au public.
- je viens de désactiver LiteSpeed Cache (sans le supprimer). Tenez moi au courant si le problème persiste pour que l'on sache si c'est lui le coupable (ce que je doute).
L'analyse du fichier debug.log qui enregistre toute erreur de votre site en temps réel devrait mettre les supports sur la voie.
Vous pouvez le récupérer après chaque erreur en vous connectant à votre Cpanel, rubrique "Gestionnaire de fichiers" puis en vous rendant dans le dossier exklusiv-rideinstyle.com/wp-content (faite attention de ne rien toucher d'autre dans le gestionnaire de fichiers car c'est risqué).
Pour l'instant votre fichier debug.log comporte qu'une seule ligne répété de nombreuses fois chaque jour :
connection refused
S'il n'ont pas déja répondu, demandez à WPML si le problème peut être lié à la situation décrite dans cette page de leur documentation et si l'ajout de la fonction qui y est décrite pourrait solutionner le problème : https://wpml.org/errata/htaccess-is-rewritten-with-language-folder/
Cependant, je suggérerais simplement d'essayer le correctif mentionné, mais au cas où cela n'aiderait pas. J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver plus d'informations sur votre site,
Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.
Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :
lien caché
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
je fais suivre vos réponses à notre webmaster.
Sachez que celui-ci a désactivé le plugin LiteSpeed Cache pour voir si le problème persiste.
Depuis 15j, aucun problème à signaler pour le moment.
voici sa réponse :
Pour rappel, LiteSpeed Cache accélère votre site et ses images, il serait donc dommage de s'en passer. Si le problème revient lorsque nous l'aurons réactivé, cela signifiera sans doute qu'il s'agit d'une incompatibilité entre LiteSpeed Cache et WPML. Il sera alors pertinent de le signaler à leur support pour qu'ils travaillent à un correctif.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Ilyes ne sera pas disponibles pour plusieurs jours, je me permets donc de reprendre le ticket pour ne pas perdre de temps.
Avant toute chose: vous avez publié les identifiants de connexion dans la partie publique du forum. Je viens de les éliminer mais par mesure de sécurité veuillez supprimer ce compte ou au moins changer son mot de passe immédiatement.
Je réactive le champ privé afin que vous puissiez partager ces informations de manière confidentielle. Ilyes a partagé une capture d'écran qui montre le formulaire privé, si vous ne le trouvez pas, ne publiez pas les identifiants.