This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

Author Posts
April 16, 2018 at 8:35 am #1641484

aurelineL

Bonjour,

Je travaille sur un site Woocommerce et chaque catégorie de produits principale à une page dédiée.
Donc pour que la page parente s'affiche correctement dans le fil d'Ariane, je redirige chaque catégorie de produits vers la page parente associée. (ex : .../categorie-produit/animaux/ renvoie vers .../boutique/animaux/).

La redirection fonctionne parfaitement sur la langue principale, mais dès que je switch sur la langue Néerlandaise, les url des sous-catégories ne sont plus appelées correctement :
Je devrais avoir comme lien : .../producten-categorie/dieren/katten-dieren/?lang=nl
A la place, je me retrouve avec ce lien : .../producten-categorie/dieren/?lang=nl&katten-dieren=

Comme le ?lang=nl se positionne avant la sous-catégorie la page n'affiche pas le bon contenu et affiche le contenu de la catégorie parente "dieren".

Comment puis-je remédier à ce problème ?

Le plugin que j'utilise pour la redirection est le suivant : https://wordpress.org/plugins/redirection/

Merci par avance pour votre aide 🙂

April 17, 2018 at 12:02 pm #1659914

José Arcos

Bonjour, merci de nous contacter. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Vous avez posté votre question dans le ticket anglais, je vous aiderai en français, mais la prochaine fois, s'il vous plaît, créez un ticket dans le forum français : wpml.org/fr/forums/

J'ai testé la redirection sur votre site, car vous m'y donnez déjà accès dans un ticket précédent. Je pense qu'ils fonctionnent bien. S'il vous plaît, vérifiez la capture d'écran ci-jointe. Le problème peut être que vous avez les résultats en cache, donc je vous suggère de vider le cache du navigateur, d'essayer avec une fenêtre incognito ou avec un autre navigateur.

Veuillez me faire savoir si cela résout le problème ou si vous avez besoin de plus de détails.

Passez une bonne journée.

April 17, 2018 at 10:04 pm #1668020

aurelineL

Bonjour,

Oups, désolé pour l'erreur de forum, je venais d'une page en anglais et j'ai posté mon ticket directement après 🙁

Effectivement, il n'y a pas de problème pour les catégories principales, le souci apparait sur les sous-catégories accessibles depuis la catégorie principale (voir capture).

Lorsque je clique sur la catégorie "katten" par exemple, le ?lang= ne se positionne pas au bon endroit et la page affichée n'est pas la bonne : hidden link

Et lorsque j'accède à une sous-catégorie via le menu, en étant sur la page parente, le souci est le même mais lorsque j'accède à une sous-catégorie via le menu en étant sur une autre page, l'url est correcte. Pourtant la structure du menu est la même dans tous les cas...

J'ai testé en supprimant le cache et en mode incognito, j'ai toujours le même souci 🙁

J'ai l'impression que le ?lang= n'arrive pas à se positionner à la fin de l'url.

Merci pour votre aide 🙂

April 19, 2018 at 10:09 am #1686378

José Arcos

Bonjour, j'ai téléchargé une copie de votre site et j'essaierai de reproduire l'erreur sur mon installation locale et je reviendrai vers vous quand j'aurai quelque chose à partager.

Merci.

April 19, 2018 at 10:16 am #1686496

aurelineL

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et j'attends votre retour 🙂

Bonne journée

April 23, 2018 at 8:23 am #1759748

José Arcos

Bonjour, je travaille toujours sur la question et j'ai escaladé le problème jusqu'à notre support de deuxième niveau, afin qu'ils puissent nous aider dans le processus. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai quelque chose à partager.

May 8, 2018 at 11:04 am #2028812

José Arcos

Rebonjour, Je suis désolé pour le retard.

Puis-je vous demander ce qui se passe lorsque vous désactivez le plugin WPML ? Est-ce que cette redirection fonctionne sans WPML ?

Merci.

May 11, 2018 at 8:05 am #2083221

aurelineL

Bonjour,

Toutes les redirections fonctionnent sur les pages en français lorsque le plugin WPML n'est pas actif.
Mais comme les pages traduites n'existent pas lorsque le plugin WPML est désactivé je ne peux pas tester la redirection sur les pages néerlandaises.

Les redirections fonctionnent parfaitement sur la langue principale, que le plugin soit actif ou non, le problème apparait uniquement sur les pages traduites 🙁

Merci pour votre aide.

May 11, 2018 at 11:59 am #2088118

José Arcos

Merci pour l'information. Nous sommes toujours en train d'enquêter sur cette affaire, alors je vais essayer de l'accélérer pour qu'elle soit réglée le plus rapidement possible.

Merci de votre patience.

May 17, 2018 at 5:09 pm #2180447

José Arcos

Bonjour, j'ai une solution définitive. Il semble que le plugin Redirection a besoin d'une correspondance exacte lorsque vous écrivez une règle, donc vous devez écrire une redirection pour toute l'URL : hidden link.

Pour être réécrit en tant que :
hidden link

De plus, le plugin Redirection vous permet d'utiliser les Expressions Régulières : hidden link

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème de WPML directement, mais une mauvaise configuration avec le plugin Redirection. Je vous recommande de contacter le support Redirection si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Passez une bonne journée.

May 24, 2018 at 8:03 am #2220193

aurelineL

Bonjour,

Merci José pour votre aide, votre solution fonctionne. Il ne me reste plus qu'à rediriger toutes les pages.

Je vais me renseigner sur les expressions régulières, qui m'aideront peut-être à gagner du temps (même si je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, mais je vais trouver 🙂 ).

Bonne journée,
Auréline