This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 8 replies, has 2 voices.

Last updated by Jamal 5 months, 2 weeks ago.

Assigned support staff: Jamal.

Author Posts
April 24, 2019 at 3:33 pm #3674743

alexisC-12

Bonjour,

J'ai reussis à traduire le header dans différentes langues. (EN/ES)

Néanmoins, Je n'arrive pas à traduire les pages ni le footer elementor du français à l'anglais. Je le fais manuellement en créant de nouvelles pages systématiquement et en important le template, mais cela est inutile, WPML devrait pouvoir traduire ces pages.

Je n'ai pas accès aux pages de traduction. Lorsque je clique sur la page orignal, puis sur le " petit crayon "afin de traduire. Cela me crée une page où je n'ai pas la possibilité d'importer mon contenu, et je ne suis pas redirigé vers l'éditeur qui permet de traduire ( un côté avec la langue principal / l'autre côté à traduire de moi-même)

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas,

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Alexis CATINAT

April 25, 2019 at 9:24 am #3680433

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous vérifier si le footer est bien traduit. Les modules globaux Elementor devrait aussi être traduits.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#translate-global-widgets

Pour utiliser notre éditeur de traduction, vous devez vous assurer qu'il est bien configuré sur WPML->Settings(Paramètres).

Pourriez vous procéder à une analyse de compatibilité ? Basculer sur un thème par défaut(Twentyseventeen), et désactiver toutes les extensions non WPML ou Elementor. Ensuite vérifier si cette erreur existe toujours, si elle n'existe plus, réactiver votre thème et réessayer, réactiver les extensions 1-par-1 pour voir qui pose ce problème.

Finalement, veuillez faire toutes ses manipulations après purge des cache et désactivation du cache si il existe.
Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

April 26, 2019 at 3:33 pm #3692035

alexisC-12

Bonjour,

Merci de votre retour.

Malheuresemenet cela ne fonctionne toujours pas. Il m'est impossible de récuperer le contenu du footer original et ainsi le traduire.

April 29, 2019 at 8:25 am #3701063

Jamal
Supporter

Bonjour,

Avec votre compte actuel "Multilingual Blog" vous n'avez pas accès à nos Add-ons String translation et Translation Management, ces deux extensions sont obligatoire pour pouvoir traduire Elementor sur l'éditeur de traduction.
Il vous reste donc la traduction manuelle. Pour garder la mise en page Elementor, je suggère que vous importer depuis la langue originale, puis vous traduisez à part.

Cencernant l'erreur dans la capture Capture d’écran 2019-04-24 à 17.20.25.png, je pense que c'est toujours lié au thème utilisé, Hestia Pro a été testé sur la version 1.1.56, il se peut qu'il ait introduit des incompatibilités sur la version que vous utilisze 2.4.2.
https://wpml.org/theme/hestia-pro/
Pour exclure cette hypothèse, j'ai créé un serveur de test, pourriez vous charger votre thème et essayer reproduire cette erreur ? Si l'erreur est reproduite je transférais ce ticket à nos développeurs.
Login: hidden link

Si l'erreur n'est pas reproduite, je vous prie de faire une sauvegarde votre site et de m'accorder un accès temporaire pour vérifier de plus prés, je voudrais aussi savoir sur quelles page vous rencontrez cette erreur.

Cordialement,
Jamal

April 29, 2019 at 1:07 pm #3703569

alexisC-12

Bonjour,

Je suis sur votre serveur de test. Le footer que je cherche à traduire dépend d'elementor Pro qui se trouve dans la section " Theme builder " d'elementor.

Je ne peux re-créer le même footer sans avoir accès à la version PRO. Le footer choisi est un template.

April 29, 2019 at 3:37 pm #3705087

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens d'installer Elementor Pro, vous pourriez l'activer et continuer à reproduire l'erreur.

Cordialement,
Jamal

April 30, 2019 at 12:11 pm #3710835

alexisC-12

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir installé Elementor Pro, mais nous avons besoin d'un numéro de licence afin de pouvoir l'utiliser.
Je n'ai qu'une seule licence active en prod. Je ne peux pas l'utiliser pour deux comptes.

En avez-vous une de test ?

En vous remerciant,

April 30, 2019 at 12:25 pm #3710935

alexisC-12

Autant pour moi,

Inutile d'avoir besoin de la licence, j'ai simplement importé mon modèle sur le compte de démo.
Néanmoins, il est toujours impossible de traduire le footer en Anglais, lorsque l'on clique sur le petit " pinceau " --> traduire en Anglais.
Lorsque je clique sur " dupliquer le contenu en Français " afin de pouvoir le traduire manuellement, il ne s'affiche pas sur Elementor.

May 1, 2019 at 10:31 am #3717593

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pour pourvoir traduire les modèles Elementor, nous aurons besoin aussi des extensions WPML String Translation et WPML Translation Management.
La traduction des modèles ne se fait pas manuellement, mais plutôt à travers les éditeurs de traduction WPML, qui ne seront disponible qu'apèrs installation de Translation Management.
Voir notre article de documentation.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#getting-started

Hélas avec votre compte WPML actuel (Multilingual Blog), vous n'avez pas accès à la traduction des page builders comme Elementor et Elementor Pro. Voir notre page d'achat.
https://wpml.org/purchase/
https://wpml.org/fr/purchase/

Cordialement,
Jamal