[Résolu] Impossible de traduire le pop up de cookies du plugin Complianz
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem: Vous avez un problème pour traduire le pop-up de consentement aux cookies du plugin Complianz, car il n'apparaît pas dans la liste des éléments de traduction WPML. Solution: 1. Allez dans le menu de "Complianz > Bannière". 2. Ajustez tous les textes à votre convenance (Accepter / refuser, etc.) et sauvegardez. 3. Allez dans "Localisation du thème et des plugins" et dans la liste des plugins sélectionnez "Complianz" puis cliquez sur le bouton "Analyser les plugins sélectionnés". 4. Une fois l'opération terminée, allez dans "WPML > Traduction de chaînes". 5. Filtrez par domaine "Dans le domaine : Complianz". 6. Vous verrez toutes les chaînes du plugin à traduire. Concentrez-vous sur les chaînes du frontend.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je rencontre un problème de traduction avec le plugin de consentement aux cookies Complianz. J'aimerais appliquer une traduction sur le pop up de consentement des cookies mais cela n'apparait pas dans la liste des éléments de traduction WPLM.
Avez-vous une idée sur comment traduire cela ?
J'utilise le thème Ocean WP (avec thème enfant) et le builder Elementor. Site WordPress 6.5.3 en développement sur un serveur local. J'ai effectué toutes les mises à jour.
Avec tous mes remerciements pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Re bonjour,
Oui Complianz est traduisible. Voici les étapes à suivre de mémoire:
1. Allez dans le menu de "Complianz > Bannière"
2. Ajustez tous les textes a votre convenance (Accepter / refuser etc...) et sauvegardez
3. Allez dans "Localisation du thème et des plugins" et dans la liste des plugins sélectionnez "Complianz" puis cliquez sur le bouton "Analyser les plugins sélectionnés"
4. Une fois l'opération terminée, allez dans "WPML > Traduction de chaînes"
5. Filtrez par domaine "Dans le domaine : Complianz"
6. Vous verrez toutes les chaînes du plugin à traduire (vous n'êtes pas obligé de traduire les chaînes de texte qui ne sont visibles que dans le backoffice - Concentrez vous sur les chaînes du frontend)
---
Sans rapport avec votre question mais j'en profite car je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
En suivant cette méthode, je retrouve bien les textes des cookies de Complianz.
Toutefois, tous les textes du plugin sont considérés par défaut comme anglais, même les textes français qui apparaissent en front, ceux que l'on paramètre dans Complianz> Bannière. Comme ils sont considérés comme anglais, la traduction proposée est donc en français (ça fait français vers français). Lorsque j'ai changé la langue de la chaîne par du français, cela n'a pas fonctionné non plus.
J'ai donc procédé à l'envers : dans les réglages de la bannière cookie dans Complianz, j'ai mis les textes en anglais. J'ai ensuite pu les retrouver en cherchant les termes anglais dans les chaînes et y appliquer une traduction en français.
Cela a fonctionné. Mon problème est résolu mais je voulais vous partager ce que j'ai dû faire pour que ça marche.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Je suis content que le problème soit résolu.
Pour information, vous pouvez changer la langue source des chaînes de texte.
1. Allez dans "WPML > Traduction de chaînes"
2. Sélectionnez les chaînes en questions (cochez la case à gauche dans le tableau)
3. Sous le tableau, 3 boutons s'activeront. Cliquez sur "Changer la langue des chaînes sélectionnées", choisissez le Français puis attendez que la page se recharge
4. Les chaînes seront alors enregistrées en FR et vous pourrez les traduire en EN.