Skip Navigation

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

Tagged: 

This topic contains 20 replies, has 3 voices.

Last updated by Yvette 2 years, 5 months ago.

Assigned support staff: Yvette.

Author Posts
March 3, 2018 at 10:17 am #1535064

herveH-2

Bonjour,

J'ai été invitée à mettre à jour mon thème sohohotel et les fonctionnalités WPML associées.
depuis j'ai un gros bug.
les fonctionnalités de wp bakery page builder ne sont plus visibles dans mes pages, de même dans le menu média plus aucune photo n'apparaît, ainsi que les champs de mes options de thème personnalisées.
j'ai désactivé momentanément les extensions WPML et les choses reviennent à la normale.
Merci pour votre retour urgent.

Cordialement,

Marie-Elisabeth TAKACS.

I have been invited to update my theme and the WPML fonctionnalities.
After that I have a big bug as the layout menu of bakery page builder is no longuer visible in my pages, my theme options fields havent disapeared and it's even the case for my pictures in my media box.
I had disable the WPML plugings and things turn back to "normality"
Thanks for your help quickly.

Best regards

Marie-Elisabeth TAKACS

March 3, 2018 at 4:46 pm #1535188

herveH-2

Hello,

I had discover that the problems come from the WPML string translation pluging.

Best regards

Marie-Elisabeth

March 5, 2018 at 11:42 am #1536117

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Marie-Elisabeth,

Bienvenue à nouveau !

Vous avez ouvert ce ticket dans le forum en français, voulez vous continuer en anglais ou français ?

1. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 128M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,
Andrés

March 5, 2018 at 6:06 pm #1536739

herveH-2

Hi

voici le lien pour le contenu du fichier debug.php. https://pastebin.com/My5yQMFf
car en fait je n'ai aucun fichier debug.log dans wp-content.

Et merci de me confirmer avant mise à jour via le ftp que j'ai bien retranscrit vos corrections du fichier wp-config.php.

Voici l'extrait de mon fichier config.php en ligne :

/**
* WordPress Database Table prefix.
*
* You can have multiple installations in one database if you give each
* a unique prefix. Only numbers, letters, and underscores please!
*/
define('WP_DEBUG_LOG', true);
define('WP_DEBUG_DISPLAY', true);
$table_prefix = 'wp_';

/**
* For developers: WordPress debugging mode.
*
* Change this to true to enable the display of notices during development.
* It is strongly recommended that plugin and theme developers use WP_DEBUG
* in their development environments.
*
* For information on other constants that can be used for debugging,
* visit the Codex.
*
* @link https://codex.wordpress.org/Debugging_in_WordPress
*/
define('WP_DEBUG', false);

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/** Absolute path to the WordPress directory. */
if ( !defined('ABSPATH') )
define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Sets up WordPress vars and included files. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');

Voici l'extrait de fichier corrigé avant mise à jour du fichier en ligne

/**
* WordPress Database Table prefix.
*
* You can have multiple installations in one database if you give each
* a unique prefix. Only numbers, letters, and underscores please!
*/
define('WP_DEBUG_LOG', true);
define('WP_DEBUG_DISPLAY', true);
$table_prefix = 'wp_';

/**
* For developers: WordPress debugging mode.
*
* Change this to true to enable the display of notices during development.
* It is strongly recommended that plugin and theme developers use WP_DEBUG
* in their development environments.
*
* For information on other constants that can be used for debugging,
* visit the Codex.
*
* @link https://codex.wordpress.org/Debugging_in_WordPress
*/

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/** Absolute path to the WordPress directory. */
if ( !defined('ABSPATH') )
define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Sets up WordPress vars and included files. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');

/** set up wordpress langage. */
define('WPLANG', '');
/** set up the WPML memory required. */
define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Marie-Elisabeth TAKACS

March 5, 2018 at 6:27 pm #1536763

Andrés
Supporter

Re-bonjour Marie-Elisabeth,

1. Désormais que vous avez remis en place votre fichier default-constants.php, pouvez-vous incrémenter votre Memory Limit en modifiant le fichier wp-config.php ?

2. D'un autre côté, merci pour l'information du fichier debug.php, cependant cela n'est pas nécessaire.
- Pouvez-vous éditer votre fichier wp-config.php en remplaçant :

define('WP_DEBUG', false);

Par :

- Activez le WPML String Translation.
- Rafraîchissez votre FTP.
- Est-ce que cette fois vous avez de fichier debug.log ?

Cordialement

March 6, 2018 at 12:15 pm #1537565

herveH-2

Bonjour,
Mes problèmes ne sont toujours pas résolus malgré vos recommandations
J'ai dû également supprimer le code suivant dans wp-config.php : define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');, car une mention s'affiche sur le site. voir capture d'écran.
voir également les images sur les effets dans le tableau de bord du bug entre wp bakery page builder et WPML string translations.
Merci pour votre retour rapide.
Cordialement,
Marie-Elisabeth TAKACS

March 6, 2018 at 12:18 pm #1537570

Andrés
Supporter

Ce message d'erreur indique que vous avez modifié incorrectement votre fichier wp-config.php.
Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

March 7, 2018 at 5:16 pm #1539539

herveH-2

Bonjour andrès,

J'ai corrigé en inscrivant le code à la bonne ligne, je pense car maintenant c'est ok et tous les signaux sont au vert (voir fichier joint).
Par contre le bug avec WPML String translation n'est pas résolu. Dès qu'il est désactivé, les fonctionnalités du tableau de bord fonctionnent intégralement. Dès qu'on l'active, des boutons deviennent inactifs, les champs des options de thème disparaissent, bakery page builder est désactivé dans les pages, même le bouton de création de mot de passe est inactif lorsque l'on veut créer un nouvel utilisateur.

Merci pour votre retour rapide.
J'ai fait la même demande à wp bakery page builder.

Cordialement,

Marie-Elisabeth

March 7, 2018 at 11:18 pm #1539890

Yvette
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Bonjour

Andrés est parti en vacances et m'a transmis votre problème. J'espère que c'est bon pour vous.

1. Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et WPML Support y auront accès.

Merci

March 8, 2018 at 10:41 am #1540309

herveH-2

Merci d'attendre 20 mn pour que je puisse refaire une sauvegarde
Cdt

March 8, 2018 at 6:00 pm #1540976

Yvette
Supporter

I hope that you won´t mind if I switch to English to go faster and I´m sorry for the delay to respond.

I visited your site but I am not able to determine what the exact error there is.
Could you please tell me the steps to execute to see or produce the error. Be as detailed as possible and include screenshots if necessary.

Thank you.

March 9, 2018 at 1:34 pm #1541800

herveH-2

Hi Yvette,

I do not know what I can send to you more than the different descriptions and medias I have sent since the 3th of Mars.
So thank you to have a look on the different messages you can see for the ticket.
The problem is in the dasboard. When WPML STRINGS TRANSLATION is enable I cannot see my theme options, the wp bakery page builder tools are not anymore available for my pages et posts and other functions doesn't work.

You can see the difference between the enable et disable status of WPML STRING TRANLATION

awaiting for your solution.

Best regards

Marie-Elisabeth

March 12, 2018 at 8:36 am #1543165

Yvette
Supporter

Yes. I understand now. Thank you.

I can see that we have tested compatibility with the SohoHotel theme up through (v2.0.4) . You are using a more recent version (V2.1.3) that may have introduced an incompatibility with our plugin.

Could you please send me a zip copy of this latest theme?

I am opening the private area for you to include a downloadable link to a filesharing platform where you have uploaded the zip to . The private are is only visible between you and WPML Support. I will attempt to replicate this issue to isolate the problem so that we can contact the theme author and deliver a fix to you.

I´ve also taken a reduced snapshot of your site to further debug without affecting your site.

I wait for your response.

March 12, 2018 at 8:40 am #1543171

Yvette
Supporter

Hello

When setting your system back to the state I found it in, I noticed that there was an installation notification to enable the Translation Editor in order for Visual Composer to work.

I did this, and now your Theme options and WP PageBuilde are visible even if I set the Translator default to use Manual Translations instead of Transaltion Editor.

It seems that the problem was an incomplete installation of either your theme or WPML modules.

Can you please check that this is ok for you?

March 12, 2018 at 11:26 pm #1544186

herveH-2

Hi Yvette,

unfortunately, the situation is still the same for me.
I have to disable the pluging WPML STRING TRANSLATION to see my theme options and to see the fonctionnalities wp bakery page builder in my pages and posts.

So the problem is not solved.

Best regards

Marie-Elisabeth

The topic ‘[Closed] incompatibility with wp bakery page builder’ is closed to new replies.