Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'ai dû reparamétrer WPML en indiquant langue d edépart "Français" Langue étrangère : "Agnlais". Et quand je vais dans "Toutes les pages" il y a 0 page en "anglais". La correspondance enfre Français et anglais a disparu alors que les pages existent bien

La solution: - Remettez vos pages et leur traductions en correspondance manuellement en utilisant le lien "Se connecter au traductions".

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 8 replies, has 2 voices.

Last updated by Andrés 5 months, 2 weeks ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
May 6, 2020 at 10:04 am #6068943

P-Derathe

I am trying to: re-install english as second language

Link to a page where the issue can be seen: hidden link

I expected to see:un drapeau anglais

Instead, I got:rien

Le site agicom.com qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années en français-anglais a "perdu" la langue anglaise dans les parametrages de WPML .. et donc plsu de traduction affichée.
J'ai dû reparamétrer WPML en indiquant langue d edépart "Français"
Langue étrangère : "Agnlais"
J'ai reconfiguré les sélecteurs de langues dan sle widget "Header widget" et dans le Footer.
Et quand je vais dans "Toutes les pages" il y a 0 page en "anglais".
La correspondance enfre Français et anglais a disparu alors que les pages existent bien
exemples :
Accueil <-> Home

Cordialement

Pascal Derathé

Par ailleurs le message d'erreur "Il manque des enregistrements dans les tableaux de langues et WPML ne peut fonctionner correctement tant que le problème n'est pas résolu.
Veuillez vous rendre à la page Dépannage et cliquer sur "Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau" pour résoudre le problème." est tours visible alors que j'a effectué la manipulation de dépannage à plusieurs reprises.

May 8, 2020 at 11:25 am #6088129

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je m'excuse pour le temps d'attente mais ce ticket a été assigné erronément au forum en anglais.

Or, d'après votre description, il semble que vous avez réinitialisé votre WPML. Dans ce cas, toute la correspondance entre vos pages originaux et leur traduction a été perdu. Le même pour les traductions de chaînes.

Avez-vous une sauvegarde de votre site ? Si c'est le cas, je vous recommande de l'installer pour récupérer vos traductions.

Si vous n'avez pas une copie, je crains que vous devez remettre vos pages et leur traductions en correspondance manuellement.

Cordialement,
Andrés

May 8, 2020 at 4:26 pm #6090327

P-Derathe

Lyon, le 8 mai 2020.

Bonjour Andrés,

C'est bien triste cette histoire
Je vais voir si j'ai une sauvegarde antérieure à ce bug.

Sinon j'ai bien les pages en Français et celles en Angalis. Quelle est la manipulation à faire pour recréer le lien de WPML entre deux pages ?

Cordialement

Pascal Derathé

May 8, 2020 at 4:54 pm #6090453

Andrés
Supporter

Je suis désolé pour cette situation. Or, pour mettre en relation vos traductions, s'il vous plaît, cliquez sur le lien que s'affiche sur la capture d'écran de ma réponse antérieur et cherchez la page d’intérêt.

J'espère que vous allez récupérer votre sauvegarde, Pascal.
Je vous souhaite un bon weekend.

May 12, 2020 at 5:39 am #6109015

P-Derathe

Bonjour Andres.
J'ai fait comme vous me le suggérez
sur une page en français
hidden link
j'ai cliqué sur "Se connecter aux traductions"
et indiqué l'url complète de la page correspondante en anglais :
hidden link

Mais cela ne fait rien et n'associe pas les pages

Désolé.

Je ne dois comprendre la manipulation.

Cordialement

Pascal Derathé

May 12, 2020 at 6:40 am #6109387

Andrés
Supporter

Merci Pascal. Pouvez-vous vérfier si la page /quote-request.htm/ se trouve assigné à la langue anglaise ?

Vous pouvez le vérifier dans le même bloc de contenu ou se trouve le lien "Se connecter au traductions mais pour la page /quote-request.htm/.

Cordialement

May 13, 2020 at 5:18 am #6118757

P-Derathe

Bonjour Andres
Effectivement c'est la démarche à adopter.
Grace à une recherche Google "site:hidden link" j'ai pu identifier les pages indéxées par le moteur de recherche comme étant "anglaise".
Je vais les modifier une par une pour leur affecter la langue anglaise.
Et ensuite seulement je vais reconsituer une par une les correspondances.

Ca va prendre du temps mais c'est faisable.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Pascal

May 13, 2020 at 5:19 am #6118759

P-Derathe

My issue is resolved now. Thank you!

May 13, 2020 at 5:50 am #6118879

Andrés
Supporter

Bonne courage, Pascal! 🙂
Je vous souhaite une belle journée.