This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 4 replies, has 3 voices.

Last updated by Andrés 9 months ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
January 11, 2019 at 1:49 pm #3080947

dorianR-2

Avec les versions ci-dessous des plugins wpml (environnement de sauvegarde), j'avais la possibilité de traduire dans une page une image présente dans le bloc visual composer vc_single_image (Cf. pièce jointe "traduction-image.png"), grâce à la configuration du fichier wpml-config.xml

VERSIONS QUI FONCTIONNAIENT
WPML Multilingual CMS : Version 4.0.7
WPML String Translation : Version 2.8.7
WPML Translation Management : Version 2.6.7

PARAMÈTRES WPML-CONFIG.XML

<shortcode>
    <tag>vc_single_image</tag>
    <attributes>
        <attribute>title</attribute>
        <attribute>image</attribute>
    </attributes>
</shortcode>

Puis j'ai fait les mises à jours des plugins, et récemment, lorsqu'un besoin de traduire une image était nécessaire, je me suis rendu compte que ce n'était plus possible.

Comment puis-je solutionner ce problème ?

January 13, 2019 at 7:38 pm #3085148

Itamar
Supporter

Languages: English (English ) Hebrew (עברית )

Timezone: Asia/Jerusalem (GMT+03:00)

Hi.

Since you have opened this ticket in the English I'll answer in English. Please let me know if you want to support in French, and I'll pass this ticket to our French supporter.

If I understand, correctly you want to translate an image that you place in your content with the vc_single_image shortcode. Is it correct?
If so, now you can do it with the WPML Media add-on. Please read about it in our documentation here.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Please et me know if this information is helpful to you.

Regards,
Itamar.

January 14, 2019 at 8:42 am #3086325

dorianR-2

Bonjour,

J'ai créé un ticket dans le support anglais car le support français n'était pas disponible.
J'ai quelques notions en anglais mais il est vrai que je comprendrais mieux vos réponses en français. Pourriez-vous donc transférer ma demande sur le support français svp ?

Merci pour votre réponse, seulement l'ajout d'un nouveau plugin maintenant, avec le nombre important de pages sur mon site, ainsi que l'apprentissage d'une nouvelle procédure pour traduire les images à toutes les personnes qui administrent le site, sans compter sur une éventuelle régression de mes pages déjà traduites, semble compliqué à mettre en oeuvre.

N'y aurait-il pas un moyen de rétablir ou corriger mon problème afin de pouvoir traduire à nouveau une image depuis la traduction d'une page (double colonne avec la page source à gauche et la page à traduire à droite) ?

Merci d'avance.

January 14, 2019 at 10:23 pm #3089869

Itamar
Supporter

Languages: English (English ) Hebrew (עברית )

Timezone: Asia/Jerusalem (GMT+03:00)

Hi.

OK, I'll assign this ticket to a French supporter.

Regards,
Itamar.

January 15, 2019 at 9:36 am #3091737

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Si je comprends bien votre problème le champs vc_single_image n'apparaît plus dans l'éditeur de traduction ?

2. Si vous créez une nouvelle page avec une image créé avec le même système, le problème persiste ?

3.Pouvez-vous faire la mise à jour de votre WPBakery Page Builder 5.6 ?

4. Pouvez-vous vérifier d'avoir ajouté des balises <wpml-config> pour l’ouverture et fermeture de votre fichier wpml-config.xml ?
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Cordialement,
Andrés