If you are having a notice about writing the .mo files please read this doc

Hi, Amit here, I am the WPML Support Manager, our current ticket queue is high, update your WPML plugins and make sure you meet the minimal requirements for running WPML before reporting an issue please - many tickets are resolved doing that

Please look at our updated list of Known Issues and you can also use our support search to find helpful information and of course review our documentation before opening a ticket.

If you do need to open a ticket please make sure to provide us with all the needed information as described in this page

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem:
Le client n'arrivait pas à utiliser le sélecteur de langue avec les drapeaux dans une widget à droite. A chaque fois que l'utilisateur ajoutait la classe "pull-right" au sélecteur de widget celui ci perd les drapeaux et à chaque fois qu'il ajoute les drapeaux, le widget perd la classe "pull-right"
Solution:
Une solution serait d'ajouter la classe "pull-right" à l'aide du code.

function wpml_fix_pullright( $css_classes ) {

$css_classes[] = 'pull-right';

return $css_classes;
}

add_filter( 'wpml_ls_model_css_classes', 'wpml_fix_pullright' );

This topic contains 13 replies, has 3 voices.

Last updated by Jamal 2 months, 4 weeks ago.

Assigned support staff: Jamal.

Author Posts
August 11, 2019 at 5:48 pm #4377193

nicolas.P

Bonjour,

Je souhaite mettre le widget dans le top header de mon thème avec les drapeaux en dropdown list en ''pull right''
Malheureusement ce dernier ne veut pas s'afficher avec le drapeau et le désactive. Seul le dropdown reste actif.
Cela fait exactement la même chose avec d'autres parties du thème.
Les drapeaux s'effacent quand le widget est à droite.

De plus, impossible d'effectuer un déplacement du widget en mode visuel (apparence-personnalisé-widget) cela créer une erreur.

De plus, des erreurs d'affichages sur la page principale proviennent lorsque l'on désactive le plugin.

Je pourrai vous fournir un accès à un clone du site. (upload image ne fonctionne pas)

Cordialement.

August 12, 2019 at 6:53 pm #4383325

Itamar
Supporter

Languages: English (English ) Hebrew (עברית )

Timezone: Asia/Jerusalem (GMT+02:00)

Hi.

You have opened this ticket in the English forum but wrote your post in the French language.
If you would like to continue here then, please just reply in English and ask your question again. If you prefer to get support in the French language then, please let me know, and I'll pass this ticket to a French supporter or open a new ticket with this issue in our French forum https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/

Thanks,
Itamar.

August 12, 2019 at 7:14 pm #4383357

nicolas.P

Hello Italmar.

Yes kindly send this message to the french team.
Thank you.

August 13, 2019 at 10:39 am #4387097

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je suis Jamal, membre de l'équipe de support en français. J'aimerais bien avoir l'accès au site clone. L'espace privé est activé pour partager les accès en toute sécurité.

Du moment que l'upload ne fonctionne pas pour vous, je vous prie d'utiliser un service de partage en ligne pour me montrer une capture de ce problème.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

August 14, 2019 at 12:23 pm #4394781

Jamal
Supporter

Bonjour,

Toutes mes excuses, mais les accès n'ont pas fonctionné pour moi. Pourriez vous réessayer de votre coté? Il se peut que l'utilisateur soit bloqué!

Cordialement,
Jamal

August 14, 2019 at 2:34 pm #4396017

nicolas.P

Bonjour Jamal.

Les accès fonctionnent de nouveaux.

Cordialement.

August 14, 2019 at 4:00 pm #4396549

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises de reconfigurer le sélecteur de langue de la widget sur WPML->Langues. La configuration est écrasée à chaque fois. Ensuite j'ai configuré le widget sur Appearance->Widgets, ça se termine sans erreur, mais le résultat attendu n'est pas bon.

J'ai remarqué que sur WPML->Langues, l'option pour utiliser un sélecteur de langue personnalisée était coché, alors je l'ai désactivé, mais ce la n'a pas aidé.

Je pense qu'il s'agit un bug de compatibilité, le thème n'est pas listé sur notre base en tant que compatible.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Mais cela ne vas pas nous empécher de trouver une solution. J'ai créé un serveur de test, vous pouvez y accéder avec le lien ci dessous. Si vous arrivez à reproduire cette erreur, je solliciterai l'équipe de compatibilité pour fixer ce problème.
hidden link

Sinon, je dirais qu'il y a conflit avec un autre composant de votre site. Il faudrait alors désactiver toutes les extensions, puis vérifier, si le problème ne persiste plus, réactiver les extensions une à la fois pour vérifier celle qui pose conflit.

Cordialement,
Jamal

August 14, 2019 at 4:32 pm #4396633

nicolas.P

Bonjour,

Merci pour le temps accordé à essayer de résoudre ce conflit.

j'ai désactivé l'ensemble des plugins mais le problème de drapeau persiste.

J'ai reproduit les bugs dans votre environnement. Cela est donc dû au thème.

Quel est votre solution ?

cordialement.

August 15, 2019 at 10:30 am #4400321

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort. J'ai maintenant escaladé le ticket à notre équipe de compatibilité. Il se peut que cela prend un peu de temps, je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

August 15, 2019 at 10:55 am #4400379

nicolas.P

Bonjour,

Merci Jamal.

En l'attente de votre retour,

bonne journée à vous,

cordialement.

August 15, 2019 at 1:08 pm #4400963

Jamal
Supporter

Merci, Bonne journée à vous aussi.

J'ai mis le ticket sur le status "Escalated to Compatibility team" pour que ça soit visible à l'équipe de compatibilité, j'espère qu'on puisse vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Jamal

August 16, 2019 at 3:07 pm #4407211

Jamal
Supporter

Bonjour,

L'équipe de compatibilité nous propose une solution:
1. Laisser le widget avec le style default.
2. Ajouter les drapeaux au sélecteur de langue.
3. Ajouter le code suivant au fichier functions.php de votre thème:

function wpml_fix_pullright( $css_classes ) {

$css_classes[] = 'pull-right';

return $css_classes;
}

add_filter( 'wpml_ls_model_css_classes', 'wpml_fix_pullright' );

J'ai déjà testé cela sur le site de test et le sélecteur de langue est bien sur la droite avec les drapeux hidden link

Pour les autres points que vous avez évoqué avant, pourriez vous créer un nouveau ticket. Pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.

Cordialement,
Jamal

August 17, 2019 at 12:33 pm #4410051

nicolas.P

bonjour,

Merci pour ce bout de code, cela résout le problème pour le drapeau.

Je comprends votre position pour les autres problèmes évoqués. je vais donc ouvrir de nouveaux tickets. Cependant je ne pourrai recréer le problème pour chaque défauts de compatibilité dans plusieurs environnement différents car cela est chronophage et vous pouvez avoir un accès à un clone de mon site dans l'objectif d'élucider les divers problèmes et qui seront donc résolus dans leurs tickets respectifs.

En vous remerciant,

Nicolas.

August 22, 2019 at 11:08 am #4438555

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vois que mes collègues travaillent sur autres de vos tickets. Je voudrais juste vous informer que le serveur de test s'crasera automatiquement 7 jours après la dernière connexion, je viens de me connecter dessus pour lui donner 7 jours de plus.

Cordialement,
Jamal