Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Les mises à jour du site sont bloquées et ne se font plus. Je suis allé dans le "Tableau de bord" et cliquer sur "Mise à jour" mais sans succès.

La solution: -Désactivez et effacez l'extension installer (Si vous l'avez installée). -Désactivez tous les plugins WPML. -Accédez à travers du FTP au répertoire de votre wp-content/plugins/. -Effacez tous les dossiers WPML. -Allez à https://wpml.org/fr/account/ et téléchargez la dernière version du plugin WPML Multilingual CMS, et décompressez-le. - Téléchargez le plugin à travers le FTP dans le répertoire wp-content/plugins/. (Vous pouvez le faire alternativement en téléchargeant au travers de Dashboard > Plugins > new > upload). - Activez le plugin WPML dans WP Dashboard > plugins. - Complétez l'installation, si nécessaire. - Enregistrez WPML pour votre site (à la fin de l'installation, en cliquant sur le button generate key”). - Naviguez au Dashboard > Plugin et localisez le plugin WPML Multilingual CMS. - Cliquez sur le lien bleu que dit "Registered”. - Téléchargez et activez tous les modules supplémentaires WPML dont vous avez besoin.

Documentation: ttps://wpml.org/fr/account/

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 12 replies, has 2 voices.

Last updated by Andrés 2 years, 7 months ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
February 6, 2018 at 9:20 am #1508210

emmanuelF-3

Bonjour Andrés,

Les mises à jour du site sont bloquées et ne se font plus. Je suis allé dans le "Tableau de bord" et cliquer sur "Mise à jour" mais sans succès. Au moment ou je rédige ce post WP est à jour ainsi que tous les plugins.

Le lien du site : hidden link

February 6, 2018 at 10:11 am #1508274

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue à nouveau ! 🙂

1. Pouvez-vous vérifier si dans votre fichier wp-config.php existe la ligne :

define("OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES", true);

- Si c'est le cas, pouvez-vous l'effacer ?
- Puis, aller au Bureau > Mises à jours, et cliquez sur le bouton de vérification.
Est-ce que cette fois vous recevez la notification ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Cordialement,
Andrés

February 6, 2018 at 11:32 am #1508409

emmanuelF-3

Merci à nouveau de votre aide Andrés, je viens de regarder le fichier wp-config.php la ligne :
define("OTGS_DISABLE_AUTO_UPDATES", true); n'est pas présente.

February 6, 2018 at 12:05 pm #1508446

Andrés
Supporter

Merci de votre information de débogage. Je vois que vous avez installé l'extension Wordfence Security mais je ne sais pas encore si elle vous bloque la mise à jour de WPML. Pouvez-vous me décrire ce que s'arrive lorsque vous essayez de faire la mise à jour ? Peut être vous pouvez ajouter de captures d'écran que me permettent de mieux comprendre votre situation ?

Aussi, pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

February 6, 2018 at 12:19 pm #1508466

emmanuelF-3

J'ai installé WordFence sur 2 autres sites et il n'y a aucun problème particulier. Avant d'envoyer le fichier wp-config.php avec la modif, ne manipulant pas du tout le php, pouvez-vous me dire si l'ajout est correct ? Merci de votre assistance. Je vous envoie également une copie écran des sites ou sont installés WPML, j'avais installé sur une précédente version (WWW) les plugins, du coup je me demande s'il n'y a pas un conflit ?

February 6, 2018 at 12:22 pm #1508474

Andrés
Supporter

Je suis désolé pour le malentendu, je ne voulais pas dire que le problème vient de WordFence mais des ajustements que ne permettent pas la mise à jour de votre WPML.

Par rapport à la modifications du fichier, oui, c'est correct.

Or, pouvez-vous me décrire ce que s'arrive lorsque vous essayez de faire la mise à jour ? Peut être vous pouvez ajouter de captures d'écran que me permettent de mieux comprendre votre situation ?

February 6, 2018 at 12:42 pm #1508502

emmanuelF-3

Non Andrés, il n'y a absolument aucun malentendu, je vous remercie infiniment de l'aide que vous m'apportez, faire du support est loin d'être une chose facile. C'est moi qui me suis mal exprimé, je m'en excuse.
Concernant les mises à jour, rien ne s'affiche, aucune mise à jour n'est disponible.

February 6, 2018 at 1:39 pm #1508594

Andrés
Supporter

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

February 6, 2018 at 3:03 pm #1508736

Andrés
Supporter

Effectivement je n'ai peux pas y accéder, Emmanuel, je me trouve en Espagne. Pouvez-vous vérifier cette situation ?

Aussi_pouvez-vous:
- Desactiver votre Wordfence temporairement.
- Aller au Bureau > Mises à jours.
- Cliquer sur le bouton "Mettre à jour".
Voyez vous de changements ?

February 6, 2018 at 3:12 pm #1508752

emmanuelF-3

J'ai débloqué l'espagne. J'ai regardé au niveau des mises à jours, comme vous m'avez demandé il n'y a pas de changements.

February 6, 2018 at 3:41 pm #1508798

Andrés
Supporter

Merci, Emmanuel. Il semble qu'il existait un problème avec la version 3.7.0. J'ai manuellement installé la 3.8.4 et désormais vous avez les messages de mise à jour. Pouvez-vous faire un backup de votre site et finir la mise à jour ?

Cordialement,
Andrés

February 6, 2018 at 3:57 pm #1508826

emmanuelF-3

Merci Andrés le problème est résolu grace à vous. Super efficacité 🙂
Emmanuel
PS: Vous est-il possible de supprimer la "copie-écran 2" de 12h19 ?

February 7, 2018 at 8:07 am #1509489

Andrés
Supporter

Parfait, Emmanuel ! 🙂
J'ai aussi supprimé toutes les captures d'écran
Bonne journée