Skip Navigation

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 11 replies, has 2 voices.

Last updated by Andrés 4 months, 3 weeks ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
June 26, 2020 at 3:41 pm #6463039

oscarL-20

Bonjour,

Mes pages produits en anglais n'affichent pas les variations "images". Cela pose un réelle problème fonctionnelle. Je ne suis pas développeur. Puis je vous donnez accès pour que vous résolviez le problème ?

Link to a page where the issue can be seen: hidden link

Dans la langue française, les variations apparaissent et il est donc possible d'acheter.

Cordialement,

June 29, 2020 at 9:39 am #6474257

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

WPML Media c'est le module qui permet à WPML de traduire les images attachées à votre site WordPress.
Pour commencer, est-ce que vous pouvez vérifier si:
- Le plugin WPML est correctement installé et activé.
- Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias
Les ajustements de WPML Media sont correctement activés.

Dans cette section vous pouvez mettre à jour les médias de votre ancien contenu:
- Définir les informations linguistiques pour le média existant
x Traduire les médias existants dans toutes les langues
x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit
- Cliquez sur le bouton "Démarrer"

Alors, pour le nouveau contenu, sur la même page, vérifiez d'avoir coché les caisses selon les intérêts de votre projet.

Comment gérer le média pour le nouveau contenu :
x Lorsque vous transférez le média vers la médiathèque, rendez-le disponible dans toutes les langues
x Dupliquer les pièces-jointes multimédia pour les traductions
x Dupliquer les images présentées pour les traductions

Pour vos articles à partir de ce moment, cochez bien les options présentes dans Traduction multimédia, et vérifiez que les caisses:
x Dupliquer les médias transférés à partir de l'original
x Dupliquer l'image à la une à partir de l'original
Sont cochées au moment de traduire/dupliquer votre post/page/produit.

Si vous voulez approfondir sur l'utilisation du plugin WPML media:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Cordialement,
Andrés

June 29, 2020 at 10:08 am #6474513

oscarL-20

Bonjour Andrès,

Merci pour votre réponse. Mes médias sont correctement traduits. Le problème est que la bar pour choisir sa variation de "taille" ou de "couleurs" ont disparus de mes pages produits pour la traduction anglaise.

J'ai toujours traduit mes produits à partir de Woocommerce Multilingual et je n'avais jamais de soucis de ce genre.

Pouvez vous intervenir sur mon WordPress afin d'identifier le problème ?

Cordialement,

June 29, 2020 at 11:41 am #6476015

Andrés
Supporter

Merci de votre retour.

Votre extension Variation Swatches for WooCommerce n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension Variation Swatches for WooCommerce et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

Cordialement

July 2, 2020 at 8:24 am #6501471

oscarL-20

Bonjour Andrès,

Malheureusement c'est un plugin payant que j'ai acheté pour un seul site. Je n'ai donc pas pu l'installer sur le serveur test.. Est-ce le seul moyen ?

Oscar

July 2, 2020 at 10:02 am #6502689

Andrés
Supporter

Merci de votre retour, Oscar. Je vois qu'il existe une version basique, est-ce que cette version n'est pas assez pour reproduire le problème ?

Aussi, avez-vous la possibilité d'installer temporairement votre extension Pro dans le site de test ? Une fois le problème soit escaladé, nous pouvons las désinstaller. 🙂

J'attends votre retour.
Andrés

July 6, 2020 at 11:14 am #6529569

oscarL-20

Bonjour Andrès,

J'ai réussi a installer Variation Swatches for WooCommerce sur le site test. Malheuresement je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Peux être est ce thème ?

Le problème est survenu après la mise à jour du plugin WPML ou Variation Swatches for WooCommerce (je ne sais plus..).

Je vous écoute.

Cordialement,

Oscar

July 6, 2020 at 12:46 pm #6530311

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de votre aide, Oscar.

Or, je viens de visiter le site de test et les images des traductions ne sont pas le même du produit original. Est-ce que ce comportement est attendu ou vous devez les ajouter manuellement dans le traductions ?

Aussi, s'il vous plaît, essayez le suivant :
- Ouvrez la page d'édition de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Sauvegardez.
- Éditez la traduction encore une fois.
- Sauvegardez au 100%.
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos contenus ?

Cordialement

July 6, 2020 at 1:02 pm #6530493

oscarL-20

Merci pour votre aide.

Mes pages produits sont traduites. Il n'y a pas de problème de traduction. Ce sont seulement les images issues du plugin Woocommerce swatches pro qui ne sont plus présentes...
Ma page produit en français : hidden link
Ma page traduite (en anglais) : hidden link

Je ne comprends pas car sur le site test, le problème n'apparait pas..

Cordialement,

July 6, 2020 at 4:23 pm #6532367

Andrés
Supporter

Merci de votre confirmation, mais pouvez-vous essayer la procédure antérieur car il aide à rafraîchir des traductions, image inclues.

Aussi, il semble que vous avez oubliez répondre cette parte :
Or, je viens de visiter le site de test et les images des traductions ne sont pas le même du produit original. Est-ce que ce comportement est attendu ou vous devez les ajouter manuellement dans le traductions ?

Cordialement

July 9, 2020 at 9:28 am #6555689

oscarL-20

Bonjour Andrès,

j'ai effectué la procédure antérieur mais rien ne change..

Concernant les images sur le site test, c'est normal, j'ai associé des images (de la même taille que sur mon site) un peu n'importe comment entre les traductions. En effet, je dois les ajouter manuellement dans les traductions (dans la section swtaches settings).

Est ce un problème de compatibilité entre les deux plugins mis à jour ?

Cordialement,

July 9, 2020 at 11:05 am #6557045

Andrés
Supporter

Bonjour Oscar,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de compatibilité car votre extension a fonctionné correctement sur le site de test.

Par contre, il peut se trouver une incompatibilité avec votre thème ou une autre extension. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et Variation Swatches for WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement