Please make sure to update to WPML 4.3.5 and check our list of Known Issues before reporting

Hi, Amit here, I am the WPML Support Manager, our current ticket queue is high, update your WPML plugins and make sure you meet the minimal requirements for running WPML before reporting an issue please - many tickets are resolved doing that

Please look at our updated list of Known Issues and you can also use our support search to find helpful information and of course review our documentation before opening a ticket.

If you do need to open a ticket please make sure to provide us with all the needed information as described in this page

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 21 replies, has 3 voices.

Last updated by cedricB-11 2 years, 8 months ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
March 10, 2017 at 5:12 pm #1227625

cedricB-11

Bonjour,

J'utilise le plugin wpadvert pour la partie Annonces du site et je rencontre plusieurs problèmes.

- Les images attribuées aux catégories ne s'affichent pas sur la traduction française.

Pouvez-vous voir quelle est l'origine du problème?

Merci d'avance.

March 13, 2017 at 7:34 am #1228388

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Cédric,

Bienvenue à nouveau.

Votre extension WP Adverts n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

March 13, 2017 at 12:22 pm #1228732

cedricB-11

Bonjour,

J'ai ajouter en ligne 1 : define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M'); mais le problème persiste.

J'ai l'impression que les images qui doivent être associées aux catégories ne sont pas prise en compte c'est pour cela que nous voyons le logo noir dans chaque encadrés des catégories.

Pourtant j'ai bien fait la duplications des médias existants avec le plugin WPML MEDIA.

Cordialement.

March 13, 2017 at 4:03 pm #1229048

Andrés
Supporter

D'après votre description, c'est très probable que ce problème est lié à une incompatibilité avec votre extension. Avez-vous essayer d'ajouter l'image d'une manuellement ?

Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Toutes les extensions qui n'appartient pas à WPML sont désactivés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement

March 16, 2017 at 9:46 pm #1232654

cedricB-11

Bonjour,

La désactivation des plugins ne change rien.

Je ne sais pas si ça chose quelques choses mais j'utilise un thème enfant et la personnalisation contenant les images qui ne s'affichages pas sur la page traduite se trouve dans le dossier thème enfant dans le fichier style.css.

Dois-je effectuer un paramétrage supplémentaire sur WPML?

Merci d'avance.

March 16, 2017 at 9:54 pm #1232659

cedricB-11

Pour une question de confidentialité, Après lecture de mon message précédent pourriez-vous le supprimer du topic?

Merci d'avance.

March 17, 2017 at 8:46 am #1232874

Marine Larmier
Supporter

Bonjour Cédric!

Andrés n'est pas disponible aujourd'hui mais je suis très heureuse de prendre le relais.
J'ai lu attentivement votre échange et je vais faire tout mon possible pour vous aider à identifier la cause de ce problème.

1. Concernant la confidentialité du message, j'ai édité la partie demandée. J'ai sauvegardé le CSS sur une note à part et je vais l'analyser. Sachez qu'il est possible d'éditer votre message vous même depuis votre compte. Il vous suffit de cliquer sur "EDIT" en haut à droite du champ de réponse. C'est juste un petit conseil que je partage avec vous, au cas où, pour une prochaine fois 🙂

2. Je vois qu'Andrés vous avait demandé le contenu du fichier "debug.log".
Cela peut être utile pour nous afin de comprendre plus en détail pourquoi les images attribuées aux catégories ne s'affichent pas en Français.
Pour accéder à ces infos, je vous encourage à suivre ces différentes étapes:

- ouvrez le fichier wp-config.php
- cherchez la ligne define(‘WP_DEBUG’, false);
- remplacez cette ligne par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

- ensuite, ouvrez le fichier wp-content vous devriez trouver un fichier nommé debug.log
- copiez/collez ces infos sur pastebin.com
- envoyez moi le lien

3. J'ai visité votre site mais je n'ai pas trouvé comment afficher les catégories. Pouvez vous m'envoyer un URL pour que je puisse regarder? J'aimerais voir comment l'erreur apparaît en ligne. Merci Cédric.

Je vous remercie pour votre patience, je suis à votre entière disposition aujourd'hui.

Marine.

March 17, 2017 at 12:46 pm #1233116

cedricB-11

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai effectué la modification dans le fichier wp-config.php mais ensuite je ne vois pas de fichier debug.log dans le fichier wp-content.

March 17, 2017 at 12:54 pm #1233122

cedricB-11

Voici la page des catégories annonce
-Anglais: hidden link
-Français: hidden link

Le support du plugin Wpadvert me dit que c'est surement dû en fait que l'url des images changent en français:

Hi,
you are applying a different background to CSS class adverts-category-slug-bags-accessories-offer, but when you are changing the language the class name is adverts-category-slug-bags-accessories-offer-fr, you will need to update your CSS code.

--
Greg Winiarski
support@wpadverts.com

March 17, 2017 at 2:11 pm #1233218

Marine Larmier
Supporter

Bonjour Cédric,

Merci pour vos précisions ainsi que de m'avoir fourni les liens.
En effet, je ne peux pas voir les images sur la version Française.

Je rejoins le support de Wpadvert a propos du CSS à modifier, j'ai inspecté le code de vos deux pages et il se trouve que l'erreur pourrait en effet provenir de là vu que le style est différent. Nous pouvons essayer de mettre à jour le CSS ensemble en suivant les étapes suivantes:

- Je vous conseille d'utiliser Chrome et d'ouvrir votre console (developer tools) afin de modifier votre CSS en live.
- Ensuite inspectez l'une de vos ad et trouvez les classes correspondant à "adverts-category-slug-bags-accessories-offer"
- Copiez-les et appliquez-les à la version Française "adverts-category-slug-bags-accessories-offer-fr"
- Ajoutez ces même classes CSS dans :
WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel (voir la capture d'écran en pièce-jointe)

Est-ce que cela fonctionne désormais? Les images apparaissent-elles?

Tenez moi informée de l'évolution de la situation,

Marine

March 17, 2017 at 11:18 pm #1233564

cedricB-11

Bonjour,

J'ai suivi votre méthode pour modifier le CSS en live avec Chrome (clic gauche > Inspecter), et oui en supprimant le "-fr" à la fin de chaque code image cela fonctionne bien les images apparaissent en live par contre dès que je sors de l'outil chrome et que je rafraichi la pages les images disparaissent. Ensuite j'ai recopier les classes CSS dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel mais les images n'apparaissent toujours pas.

Ai-je oublié ou mal exécuter une action enregistrer sur chrome, mal recopier les classes CSS dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel ou autres??

Voici les Classes CSS ajoutées dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel:

class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-bags-accessories-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-buying-request"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-default"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-equipment"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-business-premises"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-jewlery-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-job-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-lingerie-underwear-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-machinery-textile-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-service-provision"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-textile-material-offer"
class="adverts-flexbox-item adverts-flexbox-columns-3 adverts-category-slug-car"

Merci.

March 18, 2017 at 12:11 pm #1233694

Andrés
Supporter

Bonjour Cédric,

Je voudrais reprend ce ticket si cela ne vous dérange pas.

Je pense qu'il y a eu un petit malentendu. L'idée est d'ajouter le CSS responsable de l'affichage de vos images WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel, et pas seulement le classes.

Par exemple, pour votre première image vous avez ce code CSS :

.adverts-flexbox-item.adverts-flexbox-columns-3.adverts-category-slug-bags-accessories-offer span.adverts-flexbox-icon.adverts-icon- {
    background: url(<em><u>hidden link</u></em>) no-repeat 0 50%;
    background-size: 100% auto;
}

Alors, si vous souhaitez l'afficher en français, vous pouvez changer la classe adverts-category-slug-bags-accessories-offer par adverts-category-slug-bags-accessories-offer-fr

.adverts-flexbox-item.adverts-flexbox-columns-3.adverts-category-slug-bags-accessories-offer-fr span.adverts-flexbox-icon.adverts-icon- {
    background: url(<em><u>hidden link</u></em>) no-repeat 0 50%;
}

Et faire le même pour le rest de vos images.

Cordialement,
Andrés

March 18, 2017 at 12:31 pm #1233701

cedricB-11

Bonjour,

Je ne pense pas comprendre, pour que les images s'affichent dans la langue Française et aussi dans les autres langues qu'est ce que je dois ajouter dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel?

March 18, 2017 at 1:16 pm #1233713

cedricB-11

J'ai ajouté dans les CSS dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel mais les images ne s'affichent toujours pas.

[removed]

March 18, 2017 at 3:26 pm #1233734

cedricB-11

Je pense avoir trouver pourquoi lorsque j'appliquer votre méthode cela ne fonctionnait pas.

Le bon CSS est le suivant avec votre présentation:
.adverts-flexbox-item.adverts-flexbox-columns-3.adverts-category-slug-bags-accessories-offer-fr span.adverts-flexbox-icon.adverts-icon- {
background: url(hidden link) no-repeat 0 50%;
}

Alors que lors ce que j'ajoutais le code CSS dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel, ma présentation était la suivante:
.adverts-flexbox-item.adverts-flexbox-columns-3.adverts-category-slug-bags-accessories-offer span.adverts-flexbox-icon.adverts-icon-{background: url('hidden link') no-repeat 0 50%;background-size: 100% auto;}

Pouvez-vous me dire quel logiciel ou application utilisez-vous pour obtenir votre présentation du code CSS car moi avec notepad+++, editplus ou bloc note cela me donne toujours la même présentation. J'aurais besoin d'ouvrir mon fichier CSS avec le meme outil que vous afin que l'affichage soit correct dans WPML > Languages > Language switcher options > CSS additionnel.

Merci d'avance.