Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Vous rencontrez des difficultés avec la traduction des filtres WooCommerce sur votre site multilingue. Les filtres fonctionnent correctement en français mais pas en anglais.
Solution :
1. Accédez à WPML > Paramètres et activez notre éditeur de traduction avancé (ATE). Assurez-vous également de configurer correctement vos préférences de traduction.
2. Dans WPML > Gestion de traduction, configurez la bannière pour indiquer 'oui c'est une copie' et supprimez tous les travaux de traduction en cours.
3. Installez le plugin ACFML.
4. Allez à ACF > Groupes de champs et éditez le groupe pour choisir 'Champs identiques'.
5. Dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual, assurez-vous de traduire tous les produits et recréez le produit problématique 'T-shirt Coton' depuis zéro.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 18 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois et 1 semaine.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
mai 22, 2024 à 10:23 am #15657017 | |
mathiasJ-2 |
Bonjour, Je rencontre un problème avec la traduction des filtres WooCommerce. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Si besoin, je peux vous communiquer des accès back-office au site de staging. Merci ! |
mai 22, 2024 à 8:21 pm #15659754 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer deux widget, un en FR et un en EN. À la place, créez un seul widget dans votre langue principale (FR) puis dans "WPML > Traduction de chaînes" traduisez les textes rattachés à ce plugin comme "Filtrer par couleur". Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-widgets/ Dans le ticket précédent je vous ai donné accès à un site test, n'hésitez pas à tester aussi cette fonctionnalité. |
mai 23, 2024 à 7:44 am #15660762 | |
mathiasJ-2 |
Bonjour Nicolas, Merci pour votre retour mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus en suivant votre méthode. Souhaitez vous des accès back-office pour regarder ce qui pose problème ? Merci, |
mai 23, 2024 à 7:59 pm #15665117 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re, Je viens de faire une deuxième vidéo: lien caché En fait, les 3 tickets sont tous liés aux préférence de traduction que vous avez choisi. - Si Couleur est un attribut traduisible, il existera en EN mais comme vous n'avez traduit aucune couleur, le filtre est vide. |
mai 24, 2024 à 2:48 pm #15668408 | |
mathiasJ-2 |
Bonjour Nicolas, Merci pour votre retour d'analyse. C'est effectivement pertinent ! 😉 Par contre, je rencontre un nouveau problème beaucoup plus problématique. Lorsque je souhaite traduire un produit, je rencontre une erreur fatal. Voici comment je procède : Voici l'erreur affichée sur la page : Et l'erreur envoyée dans le mail automatique de WordPress : Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées : Détails de l’erreur Vous pouvez faire le test vous même sur le site de staging avec les accès transmis précédemment. Merci ! |
mai 24, 2024 à 11:47 pm #15669389 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Lorsque je supprime la traduction en cours dans l'éditeur WordPress et que je réactive notre éditeur avancé de traduction je n'ai pas de problème pour effectuer la traduction du produit "T-shirt Coton" (voir capture). |
mai 28, 2024 à 2:11 pm #15679080 | |
mathiasJ-2 |
Bonjour Nicolas, Sincèrement désolé pour le délai de réponse, mais je n'étais pas au bureau ces derniers jours. Très étrange que le module de traduction classique génère une erreur fatale... Merci, |
mai 28, 2024 à 8:44 pm #15681016 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Lorsque vous éditez un produit dans la langue d'origine, dans la section "Langue" de la sidebar de droite, vous allez voir "WPML Translation Editor" et "WordPress Editor", celui avec un fond noir est l'éditeur sélectionné (voir capture). Lorsque vous changez d'éditeur une pop-up vous demande si vous souhaitez activé cet éditeur pour ce produit seulement ou pour tous les produits. |
mai 29, 2024 à 2:55 pm #15684590 | |
mathiasJ-2 |
Nicolas, Je suis totalement bloqué sur mon site de production. Et comment faire pour supprimer une traduction d'un produit déjà en cours mais non finalisée ? Car sinon, j'ai toujours une erreur fatale. Voici une vidéo : Est-ce que je peux vous transmettre des accès au back-office de production ? Merci beaucoup, |
mai 29, 2024 à 7:24 pm #15685295 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, - Dans "WPML > Gestion de traductions > Travaux" vous pouvez éliminer les travaux en cours Vidéo: lien caché |
mai 29, 2024 à 7:45 pm #15685354 | |
mathiasJ-2 |
Bonsoir Nicolas, Merci pour cette vidéo, mais malheureusement, j'ai toujours un problème. |
mai 30, 2024 à 12:30 pm #15688051 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, C'est étrange car je n'ai pas cette erreur de mon côté: lien caché Peut être un problème de compte ou de cookies? |
mai 30, 2024 à 1:52 pm #15688426 | |
mathiasJ-2 |
Bonjour Nicolas, Sincèrement, ça ne vient pas d'un problème de cookies ou du compte. Par contre, je dois vous créer de nouveau accès au back-office et je n'ai pas conserver votre précédent mot de passe. Comment je peux vous transmettre vos nouveaux identifiants à ce site de staging. Merci ! |
mai 30, 2024 à 1:59 pm #15688444 | |
mathiasJ-2 |
Nicolas, Finalement, j'ai retrouvé vos identifiants BO dans un autre échange. Merci, |
mai 30, 2024 à 9:11 pm #15690207 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, J'ai fait une vidéo récapitulative car je pense que vous avez écrasé le site staging et donc tous les changements faits auparavant: lien caché WPML > Paramètres WPML > Gestion de traduction Installer ACFML ACF > Groupes de champs WooCommerce > WooCommerce Multilingual |