This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 9 replies, has 3 voices.

Last updated by remiL-9 1 year, 4 months ago.

Assigned support staff: José Arcos.

Author Posts
May 14, 2018 at 6:37 pm #2125867

remiL-9

j'ai installé, après les avoir payé, tous les plugings correctement :
- WPML Multilingual CMS
- WPML String Translation
- WPML Translation Management

J'ai traduit mon menu correctement.
J'ai réussi à installer correctement "Utiliser l'éditeur de traduction".
J'ai réussi à paramétré mon menu wpml comme je le veux avec les drapeaux, langue maternelle.
J'arrive à accéder à la page qui permet de faire toutes les traductions de n'importe quelle page de mon site, avec évolution en pourcentage du nombre d'élément traduis.

Par contre, j'ai ma page principale qui contient une petite icône de chargement au lieu d'un crayon pour créé la page anglaise.
Malgré un état d'avancement dans la traduction, l'option English dans mon menu n'apparait pas et je ne peux donc pas visualiser l'état final de mon page anglaise.

Bref, je sature de ne pas trouver la solution, j'ai besoin d'aide rapidement pour mon site que je dois normalement mettre en ligne demain soir. J'ai besoin de que cela fonctionne pour me concentrer sur la traduction du site.

Merci par avance de votre aide.

May 16, 2018 at 12:05 am #2148538

Lauren
Supporter

Languages: English (English )

Timezone: America/New_York (GMT-04:00)

Thank you for contacting WPML support. I'll be happy to help you with this. You have submitted this ticket on the English forum, so I will be replying in English. If you prefer to reply in French, just let me know and I can transfer this ticket to a French speaking supporter.

If I understand correctly, you are having trouble viewing the homepage in a secondary language. From your screenshot, it looks like the translation is not complete. The translated page will not display on the front end until it has been 100% translated. Please click the circle icon to edit the translation. You can check all boxes as translated even if they are not (you can come back later to translate them) and make sure the page shows 100% complete at the bottom and click save. Now, you should see the pencil icon instead of the circle, and you should be able to view the homepage in your secondary language.

Please let me know if you need any further assistance and I will be happy to help. To ensure the quickest and most accurate support, please provide your debug information so that I can get a look at some of your configurations. We have an excellent article on how to located here: https://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/.

NOTE: Please be sure to check the box to indicate you can provide debug info and paste your debug info in the debug field provided, and NOT in the general response field.

May 17, 2018 at 10:55 am #2174171

remiL-9

Avec plaisir de transférer cette conversion dans la partie française.

Alors, effectivement, je n'ai plus l’icône de chargement mais bien un petit crayon après avoir appliqué votre solution, néanmoins, sur le site, les pages anglaise toujours pas, aucune des trois pages censé apparaitre. Il doit manqué qql chose.

Je n'ai pas créer de page spécifique à l'anglais si jamais, le problème, vient peut-être de là ?
Si tel est le cas, comment créer une page copie confirme de la page française, et comme surtout faire qu'une modification images ou textes sur la page française se reporte automatiquement sur la page anglaise ?
(pour avoir tester, les modifications faites sur une langue ne s'appliquait pas sur une autre)

Au plaisir de votre réponse,
bien à vous.

May 17, 2018 at 1:55 pm #2177029

José Arcos

Bonjour, je suis José de WPML Support. Lauren m'a assigné cette conversation pour continuer à écrire en français.

Puis-je vous demander vos références de site pour jeter un coup d'oeil plus profond à la question ? Je joindrais quelques captures d'écran pour expliquer comment résoudre ce problème. Je vais activer la réponse privée pour que vous puissiez partager le nom d'utilisateur et le mot de passe en toute sécurité.

Merci.

May 17, 2018 at 6:22 pm #2180981

remiL-9

J'attends de vos nouvelles,
bien à vous.

May 18, 2018 at 8:00 am #2187634

José Arcos

Bonjour encore une fois, je pense que les traductions n'apparaissent pas parce qu'elles ne sont pas terminées. Alors, s'il vous plaît, allez sur la page d'accueil en anglais, cliquez sur le bouton de traduction, qui peut être un crayon ou une autre icône, et assurez-vous d'avoir coché tous les champs comme "Traduction terminée".

Si après avoir terminé une traduction vous ne pouvez toujours pas voir la page, allez dans WPML -> Assistance technique -> dépannage, et cliquez sur "Effacer le cache dans WPML" et "Configurer les informations linguistiques".

S'il vous plaît, faites-moi savoir si cela résout votre problème ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Passez une bonne journée.

May 18, 2018 at 8:44 am #2188597

remiL-9

Je suis désolé mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour preuve que toutes les cases sont maintenant cochées, que la page anglaise n'apparait toujours pas dans le menu malgré cela. J'ai "Effacer le cache dans WPML" et "Configurer les informations linguistiques" mais toujours rien.

May 18, 2018 at 9:09 am #2188630

José Arcos

Rebonjour, Pour déboguer davantage le problème, j'aimerais répliquer votre site localement. Pour cela, j'ai besoin d'installer temporairement un plugin appelé "Duplicator" sur votre site. Cela me permettra de créer une copie de votre site et de votre contenu. Si vous préférez le faire par vous-même, vous pouvez me fournir l'instantané en suivant ces instructions :

Si vous connaissez déjà le fonctionnement de Duplicator (http://wordpress.org/plugins/duplicator/), veuillez sauter les étapes suivantes et m'envoyer le fichier d'installation et le paquet zippé que vous avez téléchargé.

Veuillez vous référer à la capture d'écran ci-jointe, n'oubliez pas d'activer les filtres et de l'exclure :
- wp-uploads
- cache
- médias
- archive

L'exclusion de ces éléments aidera à maintenir la taille minimale de l'instantané:

- Mode d'emploi du duplicateur
hidden link ?v=tdP3quWLMWLM0Q

- Envoyez-moi les deux fichiers (vous voulez probablement utiliser DropBox, Google Drive, ou des services similaires, car le fichier snapshot sera assez gros).

Une fois le problème résolu, je supprimerai le site local.

J'active le message privé pour votre prochaine réponse afin que vous puissiez m'envoyer un lien instantané.

Merci de votre coopération pour le débogage de ce problème.

May 18, 2018 at 10:16 am #2188711

José Arcos

Il semble que quelque chose foire avec les pages supprimées. Rendez-vous sur Pages, Corbeille et cliquez sur Vider la corbeille. Cela supprimera toutes les traductions, de sorte que vous devrez traduire les pages à nouveau. Maintenant, vous serez en mesure de traduire et de voir la traduction en anglais.

S'il vous plaît, faites-moi savoir si cela résout le problème ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

May 18, 2018 at 11:56 am #2188893

remiL-9

Ahhhh ! Vous faites plaisir, ça y est, ça fonctionne.
Effectivement, une ou plusieurs pages situées dans la corbeille faisaient conflit et nuisaient au bon fonctionnes de WPML.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous.