This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 5 replies, has 3 voices.

Last updated by Andrés 2 months, 3 weeks ago.

Assigned support staff: Andrés.

Author Posts
July 22, 2019 at 3:29 pm #4259545

sarl-loise-en-cuisineA

hello
some of the fields can't be translated
could youplease help?
thanks

July 22, 2019 at 3:55 pm #4259727

Rohan Sadanandan
Supporter

Languages: English (English )

Timezone: Asia/Kolkata (GMT+05:30)

Hello,

Thank you for contacting WPML Support.

Could you please let me know the fields you are having the issue with?

Also, please enable the Debug Information so that we can provide faster support.

Please go to WPML > Support > Debug Information and give me the information in the next reply. You can read the detailed instruction here: http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Thanks,
Rohan

July 23, 2019 at 9:12 am #4264421

sarl-loise-en-cuisineA

here are debug info
and here is a capture of my fields stil in french (i want it in english)

is that possible to have assitance in french ?

July 23, 2019 at 11:06 am #4265325

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez une extension additionnel à WooCommerce pour modifier les chaînes de texte du checkout ?

2. Pour traduire vos chaînes, vous avez besoin du plugin WPML String Translation. Une fois que vous l'avez installé, je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que " Traduire les thèmes et plugins uniquement à l'aide de la Traduction de chaîne WPML (ne pas charger les fichiers .mo)" est actif.
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

July 23, 2019 at 2:48 pm #4267157

sarl-loise-en-cuisineA

voici la liste de toutes les extensions wpml activée, d'ailleurs y en a t il que je peux désactiver ?
en effet depuis l'installation de wpml et ses composants mon site est très lent...

sinon selon vos reco,
faut il activer d'autres options (Utiliser les domaines de texte de thème ou plugin lorsque les appels gettext ne font pas appel à une chaîne littérale
Si la langue originale de toutes les chaînes est l'anglais )

sinon savez vous dans quelle catégorie je peux trouver les infos évoquées (nom, prénom, adresse... je n'arrive pas à mettre la main dessus)

merci

July 23, 2019 at 3:52 pm #4267751

Andrés
Supporter

Languages: English (English ) Spanish (Español ) French (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

1. Pouvez-vous me confirmer d'avoir effectué la procédure antérieur ?

2. Si vous désactivez temporairement WPML, l’intitulais de étiquettes ( nom, prénom, adresse ) changent ?

3. Pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 4096M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement