Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
octobre 3, 2023 à 3:01 pm #14506365

saidB-4

Merci pour votre réponse, le problème est resolu
Il ne reste plus qu’une seule chose, la traduction de la page agency, la page est gérée automatiquement à partir le theme Javo house.
Y a-t-il un moyen de traduire la page?

octobre 3, 2023 à 3:11 pm #14506505

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

1. Champs personnalisés
La page de l'agence "Amar Immo" en elle même est traduite mais n'a pas de contenu. Le contenu provient de champs personnalisés (Agency name, Agency description...).

Je suis allé dans "WPML > Settings > Custom field translation" et j'ai changé les préférence de traduction de certains champs. Par exemple:
- J'ai mis le agency_cover, le agency_logo et le agency_name en "COPY" pour que ces champs soient copés dans la traduction et aient la même valeur.
- J'ai mis agency_description en "TRANSLATE" afin que vous puissiez traduire cette description.
(Voir capture)

Il y a d'autres champs dont vous pouvez changer la préférence de traduction.

2. Sidebar
Il y a une barre latérale avec des boutons, certains en Français et d'autres en Anglais.
Vous pouvez traduire ces textes dans "WPML > Traduction de chaînes"
Dans la seconde capture d'écran j'ai pris l'exemple d'une chaine "problématique" qui est enregistrée comme une chaine en Anglais mais qui est en réalité en Français.

Vous pouvez facilement changer la langue source en suivant cette documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings/
Il faut sélectionner le Français comme langue source et ensuite vous pouvez ajouter la traduction Anglaise.

screenshot-2023.10.03-09_59_04.png
screenshot-2023.10.03-09_59_35.png
octobre 5, 2023 à 3:53 pm #14522179

saidB-4

Bonjour merci pour votre aide
J'ai un autre problème, le menu burger de wp bottom menu sur la version mobile, j'arrive pas à le traduire,j'ai importer le fichier po du plugin mais il contient seulement les string de setting, il n'y a pas les strings qui doivent apparaitre au façade comme home, Login et Listing
Y a-t-il un moyen de traduire le menu?

Firefox_Screenshot_2023-10-05T15-52-19.869Z.png
octobre 5, 2023 à 8:55 pm #14523263

Nicolas V.
Supporter

Hi,

The other ticket has been resolved, so all private information has been removed automatically. Could you please re-share the credentials to access your site?

I have activated the private field here.

octobre 6, 2023 à 3:27 pm #14530063

Nicolas V.
Supporter

Hi,

Thanks for the access. This menu is coming from the "WP Bottom Menu" plugin. This plugin is not listed in our compatibility list here: https://wpml.org/plugin/?wpv_view_count=120064&wpv-plugin-functionality=0&wpv_post_search=WP+Bottom+Menu&wpv-wpcf-recommendation-flag=&wpv_filter_submit=Search

It means we can't guarantee compatibility. It is best if you contact the plugin authors and ask them to apply for WPML certification here: https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/.

However I found a "not ideal" workaround. I managed to register the array in String Translation.

In "WPML > Settings > Custom XML Configuration", I added the following code:

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="customizer_repeater_wpbm"/>
  </admin-texts>
</wpml-config>

Now you can translate that Array in "WPML > String Translation". Be careful because you need to respect the formatting and escape some characters.
I would recommend to use the button in the middle to copy the English array into French and Arabic and then only change links and titles.
Don't forget to escape slashes in the URL. ("/" becomes "\/")
This URL: lien caché
Will be: https:\/\/zcoins.dz\/listings\/

screenshot-2023.10.06-10_22_24.png
octobre 6, 2023 à 11:29 pm #14531689

saidB-4

thank you so for your help, , the problem has been solved perfectly.