This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 17 replies, has 2 voices.

Last updated by Jamal 2 months, 2 weeks ago.

Assigned support staff: Jamal.

Author Posts
June 13, 2019 at 11:25 am

isabelleP-6

Bonjour,

J'ai un gros problème identique à celui décrit dans ce ticket (entre autres): https://wpml.org/forums/topic/product-titles-disappearing/.

J'ai le thème woodmart de x-temos et j'ai exactement le même comportement:
- j'ouvre une page produit dans la langue principale (FR)
- je duplique l'onglet et je change de langue (EN)
- je reviens dans le premier onglet et j'ajoute une variation de produit au panier
- je retourne à l'onglet en EN et je recharge la page. La page ne s'affiche pas car le titre et la description courte du produit ont été effacés de la base de données !!

Dans le ticket que je cite vous avez pu corriger le problème en modifiant un plugin mais mon problème est que chez moi le problème persiste même quand je désactive tous les plugins autres que woodmart, woocommerce et wpml.

J'ai prévenu x-temos qui vont regarder ce qui cloche et m'ont demandé de vous prévenir pour vois ce que vous pouvez faire.

mon site: wordpress.coklat-ibiza.com.

Merci.

Pierre

June 13, 2019 at 3:16 pm #4014313

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci de m'avoir assigner directement ce ticket. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

En suivant le ticket que vous avez mentionné et notre outil de suivi de bugs, j'ai trouvé deux autres tickets sur le sujet. Mais tous ces tickets ne sont pas vraiment les mêmes, ils font références à l'usage d'autres plugins que vous n'utilisez pas.

Mais j'ai trouvé un autre ticket, le client propose dessus une solution, mais nous nous sommes toujours pas arrivé à confirmer une solution. Pourriez vous tester cette solution de votre coté et vérifier si elle corrige cette erreur? La solution est proposé sur ce ticket
https://wpml.org/forums/topic/fixing-misprint-that-cause-disappearing-title-of-products-with-variations/

Si cette solution ne fonctionne pas pour votre site, je vous prie de l'annuler et de procéder à un test de compatibilité: Utiliser un thème par défaut (Twentyseventeen) et désactiver toutes les extensions sauf WooCommerce et les extensions WPML. Si l'erreur se répète sur cette configuration minimale, j'escaladerais le ticket à nos développeurs.

Sinon, réactivez le thème, puis les extensions une-par-une et vérifier à chaque fois. Si vous determiner le composant qui cause cette erreur, nous aurrons besoin de confirmer le bug sur une nouvelle installation. Voici un serveur de test pour confirmer le bug
hidden link

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

June 13, 2019 at 4:01 pm #4015297

isabelleP-6

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que le bug vienne de WPML puisqu'en changeant de thème, même en gardant toutes mes extensions actives, le bug disparait. Je pense donc que le problème vient du thème lui-même. X-temos m'ont promis de regarder s'ils peuvent le corriger et je ne vous ai contacté que parce qu'ils me l'ont demandé...

Concernant la "solution" proposée dans le ticket dont vous me parlez, il ne s'agit pas vraiment d'une solution. La personne copie/colle un bout de votre code en disant que "$cart->cart_contents[ $key ]['data'] should keep current variation translated id ($tr_variation_id)" mais il n'explique pas comment faire et ce code est trop obscur pour moi pour que je me risque à le modifier sans savoir exactement ce que je fais...

Je préfère attendre le retour de X-temos.

Merci quand même.

June 13, 2019 at 4:22 pm #4015609

Jamal
Supporter

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour. Je comprends votre point de vue.

Je propose que vous reproduisez l'erreur avec le thème x-temos sur notre serveur de test.
hidden link

Si nous arrivons à avoir correctement la suite d'action qui génère cette erreur, je solliciterais l'aide de notre équipe de compatibilité.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

June 13, 2019 at 5:43 pm #4016003

isabelleP-6

Je veux bien essayer mais on dirait que votre serveur a planté (The site is experiencing technical difficulties. Please check your site admin email inbox for instructions.) ...

Comme je vous ai dit que le problème disparaissait quand je changeais de thème sur mon serveur il y a donc de fortes chances pour que je n'arrive pas à le reproduire avec les thèmes qui sont installés sur votre serveur de test. Mais bon on peut toujours essayer...

Maintenant X-Temos me répond que ça doit être un problème lié à WPML simplement car ils ont vu plusieurs messages sur le sujet sur votre forum de support.

J'espère que quelqu'un va arriver à m'aider car ce problème est vraiment très embêtant.

Notez aussi que j'avais eu exactement le même problème avec mon thème précédent (A-One de Yume Commerce) mais comme ils ont décidé d'arrêter de développement juste après mon achat je n'ai pas poussé plus loin la résolution des bugs pour passer sur un nouveau thème (Woodmart).

Peut-être après tout qu'il s'agit d'un problème lié à WPML je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus aucune autre extension active que Woodmart, woocommerce et WPML et X-Temos n'ont pas l'air de vouloir m'aider...

June 13, 2019 at 6:38 pm #4016401

isabelleP-6

J'ai eu un autre message de X-Temos qui me dit qu'ils ont déjà eu d'autres cas semblables avec leur thème et WPML et que vous avez pu les régler. J'imagine donc que ces cas ont été documentés chez vous afin de trouver rapidement une solution.

June 14, 2019 at 8:07 am #4019101

isabelleP-6

Bonjour Jamal,

En continuant mes recherches je suis tombé sur ce ticket datant du 30 avril dernier en avez-vous connaissance ?: https://wpml.org/forums/topic/titles-of-products-with-variations-are-dissapearing-randomly/

Votre collègue dit que vous êtes au courant de ce problème et il décrit exactement le même comportement que le mien. Même si il dit que ce problème se produit avec d'autres plugins il dit aussi que ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour de woocommerce multilingual.

Aussi comme ce ticket date de seulement 6 semaines je me demande où en est cette mise à jour et si elle pourrait également régler mon problème. Pouvez-vous vous renseigner à ce sujet ?

Merci.

Pierre

June 14, 2019 at 8:19 am #4019215

isabelleP-6

Bon en tous cas ce n'est pas la dernière mise à jour de woocommerce multilingual (4.6.5) qui règle le problème. Je viens de l'installer, j'ai refais le test, pas de changements...

June 14, 2019 at 10:48 am #4020703

Jamal
Supporter

Bonjour,

C'est exactement ce que je pense, la solution implementé sur WooCommerce Multilingual traite un cas similaire qui est causé par une extension que vous n'utilisez pas.

Nous aurons donc besoin de reproduire cette erreur encore une fois. Le serveur que je vous ai fournit a probablement crashé à cause d'un bug qui surgit si Translation Management est activé avant la configuration de WPML.

J'ai créé un nouveau serveur et désactivé Translation Management, veuillez le réactiver après configuration de WPML. Aussitôt que l'erreur est produite j'escaladerais le ticket à nos supporteurs de 2ème niveau pour une analyse plus poussée et eventuellement une escalade vers les développeurs.

Donc après configuration de WPML et activation des extensions WPML et WooCommerce Multilingual, chargez votre thème et vérifier si l'erreur se reproduit dans cette installation.

Merci,
Jamal

June 14, 2019 at 11:05 am #4020769

isabelleP-6

OK mais vous ne me donnez pas le lien vers le nouveau serveur...

Que voulez-vous dire par "chargez votre thème" ? Dois-je charger woodmart sur votre serveur ? Je ne sais pas si ça marchera puisque je pense avoir déclaré mon domaine wordpress.coklat-ibiza.com chez X-Temos...

June 14, 2019 at 11:25 am #4020813

Jamal
Supporter

Toutes mes excuses. Voici le lien.
hidden link

Oui exactement, utilisez le thème Woodmart.

Cordialement,
Jamal

June 14, 2019 at 4:39 pm #4023091

isabelleP-6

Voila c'est fait. J'ai configuré votre serveur de test avec WPML puis wooommerce multilingual, ajouté les attributs puis un produit variable dans les 3 langues. J'ai ensuite installé woodmart et testé le scenario décrit plus haut:

1. Ouvrir la page Produit variable test en FR
2. Dupliquer l'onglet et passer en EN
3. Retourner dans l'onglet FRE et ajouter une variation au panier (notez qu'à ce stade, les noms des variations sont en anglais dans le mini cart)
4. Revenir sur l'onglet EN: le nom du produit et la description courte ont disparu.

Le comportement est donc reproduit à l'identique sur votre serveur de test.

Pierre

June 17, 2019 at 7:10 am #4032583

Jamal
Supporter

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour. J'ai pu effectivement reproduire l'erreur. Le ticket est escaladé à notre équipe de compatibilité. Je reviendrais vers vous dés que possible. Veuillez noter que cela pourrait prendre plus de temps selon les disponibiliés de l'équipe.

Cordialement,
Jamal

June 17, 2019 at 8:15 am #4033069

isabelleP-6

OK merci. Je vous rappelle que le support de x-temos m'a dit qu'il y avait déjà eu le même problème et que vous aviez pu le régler. J'imagine donc que votre équipe de compatibilité sait déjà comment faire et qu'ils n'auront pas à analyser le problème de zéro pour effectuer la correction...

June 17, 2019 at 10:04 am #4034279

Jamal
Supporter

Merci,

J'ai escaladé cette information aussi à nos développeurs, mais personnellement je n'ai pas pu trouver un ticket similaire qui traite cette incompatibilité avec le theme WoodMart, les tickets que j'ai pu trouver sont relatifs à d'autres extensions.
Par exemple, le ticket que vous avez mentionner au début de votre demande est par rapport à l'extension woo-variations-table https://wordpress.org/plugins/woo-variations-table/

Si vous pouvez nous diriger vers un ticket similaire qui traite le theme WoodMart, ça nous aiderait plus.

Cordialement,
Jamal