If you are having a notice about writing the .mo files please read this doc

Hi, Amit here, I am the WPML Support Manager, our current ticket queue is high, update your WPML plugins and make sure you meet the minimal requirements for running WPML before reporting an issue please - many tickets are resolved doing that

Please look at our updated list of Known Issues and you can also use our support search to find helpful information and of course review our documentation before opening a ticket.

If you do need to open a ticket please make sure to provide us with all the needed information as described in this page

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This topic contains 7 replies, has 2 voices.

Last updated by Jamal 2 months ago.

Assigned support staff: Jamal.

Author Posts
September 7, 2019 at 4:47 pm #4529479

cedricB-11

Bonjour,

J'utilise le thème listingpro, j'arrive à traduire une "liste" mais tous les éléments n'apparaissent pas dans la traduction.

Je souhaite traduire:
- La description
- La partie FAQ

Et je souhaite que les images de la galerie et la featured image soient les mêmes que celle la "liste d'origine" donc pas de traduction. Idem pour la google adresse, la map, les liens des réseaux sociaux, le téléphone, l'adresse du website, l'email, la vidéo, les horaires d'ouvertures...

September 9, 2019 at 10:27 am #4535923

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que les informations qui ne s'affichent pas, ne sont pas configurées pour être traduisible. Ces informations seront des champs personnalisés des listings, je vous prie de suivre le document suivant pour les configurer correctement.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-champs-personnalises/

Si cela ne vous aide pas, je vous prie d'expliquer ce que vous avez pu faire pour l'instant et ce qui ne fonctionne pas, veuillez utilisez le modèle suivant:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

Je vous prie aussi de mentionner un URL de page ou je peux voir l'issue.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

September 13, 2019 at 8:15 am #4566391

cedricB-11

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne excepté pour la featured image des listings qui n'est pas traduite ni copiée.

Avez-vous une idée du problème?

Merci.

September 13, 2019 at 8:17 am #4566399

cedricB-11

voir pièce jointe.

Merci.

September 13, 2019 at 8:22 am #4566549

Jamal
Supporter

Bonjour,

Cela pourrait être corrigé avec la même manière, la featured image est aussi un champ personnalisée. Il se pourrait aussi que ça soit causé par autre chose tel que le theme.

J'aurais besoin d'investiguer cela de plus prés pour savoir. Pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site pour voir cela de plus prés. J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Je vous prie d'ajouter un lien de listing qui présente ce défaut pour que je puisse tester avec.

Cordialement,
Jamal

September 13, 2019 at 9:09 am #4566809

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après mon analyse, la featured image n'est pas visible sur les pages de listings. C'est plutôt la "gallery" de "listing settings" qui est visible.
J'ai trouvé un listing sur lequelle la gallery n'est pas visible en Françhidden link
Et un autre ou elle est visible hidden link

Je ne sais pas ce qui fait cette différence, peut être que les deux listings ont été traduits différement. Pour le moment je vois que c'est l'éditeur avancée qui est configuré pour traduire.

Le champs personnalisée qui sauvegarde les images est configuré pour être copié.

Je vois aussi une alerte qui demande à assigner les informations de langue aux images, voir capture jointe, Je vous prie d'éxecuter cette action.

Ensuite, je vous prie de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version, pour ne pas investiguer une erreur qui pourrait être déjà traitée.

Finalement, comme solution de contourenement, vous pouvez ouvrir les traductions en mode de traduction manuelle et assigner les bonnes images dans la gallerie.

Je continuerais mon investigation après la mise à jour des extensions WPML et l'execution de l'action "Set Media languages".

Cordialement,
Jamal

September 13, 2019 at 9:31 am #4566993

cedricB-11

Différence entre les 2 listings pour la featured image :

1- Le listing sur lequelle la gallery n'est pas visible en Françhidden link " Car traduit avant que je paramètre les champs personnalisés sur "Copy".

2- Où elle est visible hidden link "Car traduit après avoir paramétré les champs personnalisés sur "Copy".

Concernant ceci "Je vois aussi une alerte qui demande à assigner les informations de langue aux images, voir capture jointe, Je vous prie d'éxecuter cette action". Je ne souhaite pas traduire les images dans les autres langues, je souhaite souhaite utiliser les mêmes images de ma galerie média en anglais pour ces autres langues c'est pour cela que j'ai paramétrer les champs personnalisés sur "Copy" et non "Translate". Du coup pouvez-vous me dire quelle case dois-je cocher?

Extensions WPML mises à jour.

Merci d'avance.

September 13, 2019 at 2:59 pm #4569735

Jamal
Supporter

Bonjour,

Après vérification, vous avez bien coché les cases qui vous permettront:
- Avoir les images disponibles sur toutes les langues.
- Ne pas dupliquer les images pour les autres langues.
Toutefois, l'assignation des informations de langues aux images ne devraient pas causer de problème. Vous pouvez aussi l'ignorer dans votre cas.

Pour le listing qui a été traduit avant de configurer la gallery sur copy, je suggère de supprimer la traduction et de la refaire, ou bien d'éditer la traduction manuellement et de lui assigner les bonnes images.

Ceci, étant pour la gallerie, je voudrais m'assurer que pour la featured image, je n'ai pas oublié quelque chose, pourriez vous confirmer que la featured image n'est pas utilisée quelque part, et ne pose pas de problème?
Sinon, pourriez vous spécifier une URL ou je peux voir le souci de l'abscence de la featured image?

Cordialement,
Jamal