Please make sure to update to WPML 4.3.5 and check our list of Known Issues before reporting

Hi, Amit here, I am the WPML Support Manager, our current ticket queue is high, update your WPML plugins and make sure you meet the minimal requirements for running WPML before reporting an issue please - many tickets are resolved doing that

Please look at our updated list of Known Issues and you can also use our support search to find helpful information and of course review our documentation before opening a ticket.

If you do need to open a ticket please make sure to provide us with all the needed information as described in this page

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait des erreurs PHP lors de l'activation de WPML ou des addons WPML Solution: Après investigation, il s'est avéré que quelques entrées sur la table des traductions étaient incorrect, après avoir supprimé ces entrées, l'activation s'est déroulée sans problème.

This topic contains 11 replies, has 2 voices.

Last updated by pierreG-4 2 months ago.

Assigned support staff: Jamal.

Author Posts
September 30, 2019 at 2:56 pm #4665701

pierreG-4

wpml à une conflit avec une autre plugin que j'emploi déjà. Qu'an j'installe sitepress-multilingual-cms.4.2.9 le site ne marche plus il y a une erreur qui comme ça

Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: element_id and type do not match for element_id:1204 the database contains post_revision while this function was called with post_product in /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php:32 Stack trace: #0 /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php(1489): WPML_Set_Language->set('1204', 'post_product', false, 'fr', NULL, true) #1 /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/class-wcml-install.php(113): SitePress->set_element_language_details('1204', 'post_product', false, 'fr') #2 /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/inc/class-wcml-install.php(52): WCML_Install::set_language_information(Object(SitePress)) #3 /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/woocommerce-multilingual/classes/class-woocommerce-wpml.php(266): WCML_Ins in /home/plgervais/public_html/bleu-roy2/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/core-abstract-classes/class-wpml-set-language.php on line 32
Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.

Est ce que vous pouvez m'aide
Merci

October 1, 2019 at 9:53 am #4670649

Jamal
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour mieux analyser ce problème, j'aurais besoin d'accèder à votre backoffice et à votre base de données. Ou bien prendre une copie de votre site à l'aide de l'extension Duplicator et vérifier cela localement.

J'ai activé l'espace privé pour partager les accès à votre site et base de données, ou pour partager un lien de téléchargement d'une copie de votre site.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-une-copie-de-votre-site-aux-assistants/

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

October 1, 2019 at 12:43 pm #4672081

pierreG-4

alors Monsieur Jamal vous avez une idée pour quoi WPML à une erreur qu'on j'installer et activer sitepress-multilingual-cms.4.2.9

October 1, 2019 at 1:59 pm #4672581

pierreG-4

Est ce que les donnez vous est suffis on vient d"acheter ce plugin et le truc ne marche pas il bug la j'ai installer et activer "wpml-translation-management","wpml-string-translation","wpml-media-translation","woocommerce-multilingual" et "sitepress-multilingual-cms" dans le site hidden link et il ne marche plus il faus les supprimer manuelement pour qu'il remarche de nouveau

October 1, 2019 at 4:04 pm #4673783

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de télécharger une copie de votre site, je vais la construire localement et analyser la cause de ce problème. Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

October 2, 2019 at 7:53 am #4677603

pierreG-4

Bonjour;
Merci pour votre intervention en attendent une réponse positive de votre part

October 2, 2019 at 11:34 am #4679809

pierreG-4

Alors du nouvel monsieur Jamal pour l'erreur du WPML ou vous le traiter encore

October 2, 2019 at 2:45 pm #4681613

Jamal
Supporter

Bonjour,

Sur la table des traductions, plusieurs traductions ne sont pas bien assignées et génère une erreur. Il faut supprimer certaines lignes de la base de données pour corriger cela.

Voici la requête SQL pour supprimer ces lignes de la base de données.

delete FROM `wpzx_icl_translations` where element_id in (1204, 1244, 1432, 1436, 1439, 1448, 1441, 1872, 1873, 2120, 1374);

Après correction de la base j'ai été redirigé vers le wizard de WooCommerce Multilingual.

Si vous avez des doutes pour implémenter la solution, je vous prie de faire une sauvegarde de base de données et j'effectuerais la mise à jour de la base.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

October 2, 2019 at 3:00 pm #4681733

pierreG-4

Bonjour Jamal,

Merci pour votre retour j'ai déjà fait une sauvegarde et je préfère que ce vous qui effectuer la solution et la mise à jour de la base

Merci

October 2, 2019 at 3:35 pm #4681835

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser adminer pour accéder à la base de données, mais les requête ne se termine pas correctement. Voir capture attachée.

J'ai alors installé l'extension WP phpMyAdmin et effectué les mise à jours sur la base de données du site clone hidden link
J'ai pu ensuite installer WPML Multilingual CMS, WPML String Translation et WPML Translation Management sans aucun message d'erreurs.

Cordialement,
Jamal

October 3, 2019 at 6:14 am #4684785

pierreG-4

Bonjour Mr Jamal

je vous remercie pour votre intervention vous été le meilleur 🙂

Merci

October 3, 2019 at 6:18 am #4684787

pierreG-4

My issue is resolved now. Thank you!