Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Exception
Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juin 16, 2023 à 5:13 pm #13842039 | |
Agnes Benoit |
Bonjour, le site (hebergé en utualisé chez OVH) n'arrive pas à communiquer avec lien caché l'enregistrement des plugin ne fonctionne donc pas et je dois mettre à jour manuellement les plugins. ce qui n'est pas pratique en plus d'afficher de grands messages dans le site me demandant d'enregistrer le site. Voici en copie d'ecran la page de diagnostique |
juin 16, 2023 à 7:48 pm #13842593 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, J'ai déjà vu ce problème sur OVH. En général c'est que les IPs sont bloquées car elles apparaissent dans une liste d'abus (serveurs partagés). Pourriez vous me donner les adresses IPs de votre serveur pour que je demande à notre équipe de vérifier. De voter côté voici quelques éléments que vus pouvez vérifier: 2) Votre firewall bloque peut être l'accès à WPML. Merci de demander à votre hébergeur de whitelister les domains suivants: 3) Allez aussi dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture. 4) Parfois c'est simplement un problème de sécurité ou de cache. Veuillez désactiver temporairement les plugins de sécurité et purger le cache de votre serveur, plugin de cache mais aussi celui de WPML. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Effacer le cache dans WPML". |
juin 18, 2023 à 11:02 pm #13846389 | |
Agnes Benoit |
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense effectivement à un blocage, soit de votre coté soit firewall coté OVH. Voici l'ip du serveur hébergeant le site : 46.105.57.169 1) Quand je vais dans commercial et que je tente de rentrer la clé cela me dit que la clé n'est pas bonne (voir screenshot : Register-WPML) 2) Je vais faire un ticket à ovh pour voir s'ils ne bloquent pas ces domaines en sortie. 3) Voici un nouveau screenshot (Assistance-Installer) 4) J'ai désactivé et supprimé le plugin de cache et cela ne change pas En revanche je remarque que l'heure des appels dans les logs me parait décalée de pas mal d'heures. Je vais vérifier ça avec OVH car un décalage important dans l'heure pour créer des soucis de handshake ssl. Merci de regarder si jamais l'ip du serveur est bloquée chez vous. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations. Merci |
juin 19, 2023 à 1:24 pm #13851997 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci pour toutes ces indications. Votre IP est reportée plusieurs fois: lien caché Je vais demander à notre équipe système de voir si elle est bloquée chez nous. Sur la deuxième capture on voit que la connexion avec le serveur WPML est refusée, c'est sans doute pour cela que la clé n'est pas acceptée (car il n'y a pas de connexion à WPML pour la vérifier). Tenez moi informé de la réponse de OVH |
juin 19, 2023 à 3:38 pm #13853215 | |
Nicolas V. Supporter
Re, De notre côté l'IP est whitelistée. Veuillez réessayer et me dire si le problème est résolu. Nico |