Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Kevin il y a 1 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 15, 2019 à 7:21

Kevin

Je tente de : obtenir la résolution d'un problème abordé depuis de nombreux mois sans réponse et qui a fait l'objet de 2 tickets qui a chaque fois sont fermés sans réponse.
Vous ave toutes les infos depuis le 1er trimestre.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : missimmo.com

Je m'attendais à voir : une solution

À la place, j'ai obtenu : un nouveau ticket

septembre 16, 2019 à 8:58 #4577705

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur ce message https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-daffichage-des-images-traduites-wpml-media/page/4/#post-4424879
Nos développeurs demande une nouvelle copie de votre site pour tester dessus et résoudre ce problème, nos avons essayé de prendre une copie sans succès.
Pourriez vous nous fournir:
- Un fichier zip de votre site.
- Une sauvegarde de votre base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 18, 2019 à 2:55 #4597765

Kevin

Bonjour Jamal,
Nous avons transmis un lien Dropbox de la sauvegarde complète il y a 15 jours, je ne vois pas cela apparaitre dans le fil de discussion.
hidden link
Le voici à nouveau.
Merci
Jc

septembre 19, 2019 à 9:11 #4602899

Jamal
Supporter

Bonjour Jc,

Merci pour votre retour. J'ai informé les développeurs du fichier zip. Je vous prie de le garder sur DropBox un moment, puisqu'il est assez lourd pour nos outils de partage. Ainsi, les développeurs pourront le télécharger directement.

Cordialement,
Jamal

septembre 26, 2019 à 10:54 #4645903

Kevin

Bonjour Jamal,

Pas de nouvelles depuis votre dernier message du 19/09 nous demandant d'attendre le téléchargement de la sauvegarde du site que nous vous avons transmis pour la 3ème fois.

Où en est-on ?
une semaine pour télécharger le fichier a dû suffire, même s'il est "lourd".

Pouvez-vous me confirmer que c'est fait afin que je puisse sécuriser notre Dropbox ?
Le fichier est téléchargé correctement ?
Les développeurs ont tout ce qu'il leur faut ?
Quelles sont les prochaines étapes ?
Quel est le planning estimatif prévu ?

Comme vous le savez, notre premier ticket concernant ce soucis date de Mars (il n'est plus visible d'ailleurs).
Nous en sommes maintenant à 6 mois sans solution, piste ou explication.
Il y a eu depuis 7 mises à jour de WPML.

3 tickets créés pour le même soucis, 3 sauvegardes complètes du site transmises et je constate que les choses sont toujours au point mort et que nous devons venir en permanence à la pêche aux informations.

Et tout ce que nous savons c'est que c'est "transféré à l'équipe des développeurs" depuis des mois.

À la lecture d'autres tickets, nous constatons que le traitement de notre soucis ne correspond pas au mode de fonctionnement courant.

Nous comprenons que des difficultés à résoudre un problème puissent exister.
Nous comprenons moins le manque de communication concernant l'avancement de la recherche de résolution.

Nous ne disposons depuis des mois d'aucune information utile à communiquer à notre client propriétaire du site.
Cela compromet son activité et nos relations de travail.

Nous attendons des nouvelles significatives et un suivi proactif de notre problème.

Merci
JC

septembre 26, 2019 à 2:24 #4647609

Jamal
Supporter

Bonjour JC,

Nous avons pu téléchargé le dernier fichier zip que vous nous aviez fournit, l'un de nos développeurs l'a fait aussi et on attend un autre développeur de le faire.

Je vous prie de garder le DropBox encore un quelques jours.

Je pense que les développeurs ont tout ce qu'il faut, nous aimerons quand même que vous gardiez le DropBox encore quelques jours.

L'étape à suivre est: Le développeur senior ACFML téléchargera le fichier zip et travaillera sur le sujet dans les plus brefs délais. J'avais déjà escaladé ce retard à mon management et on pousse tous vers une solution aussi rapide de ce problème.

Malheureusement, nous ne pouvons donner de délais estimatif pour la résolution de ce bug. Mais vu l'escalade déjà en place, je pense que ça sera fixé très rapidement.

Nous comprenons parfaitement la frustration que vous pouvez éprouver par rapport au traitement de votre demande. Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous vous promettons des nouvelles dans les plus bref délais.

Cordialement,
Jamal

octobre 1, 2019 à 4:09 #4673891

Kevin

Merci Jamal,

Une remarque : les notifications sont inactives et inactivables depuis les paramètres de compte (seules les coordonnées et modification de mot de passe sont accessible sur la page concernée).
Du coup je dois venir en permanence sur l'url du ticket, pour voir si quelque chose de nouveau a été posté, ce qui fait encore perdre du temps.
Comment modifier cela ?
Merci encore

octobre 8, 2019 à 4:23 #4717173

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs ont pu fournir un mode opératoire pour fixer ce problème, je l'ai testé sur ma copie locale en ajoutant des galleries à une propriété puis en traduisant la propriété.

Veuillez faire une sauvegarde totale de votre site.

1. Mettre à jour les extensions WPML à la dernière version:
- WPML Multilingual CMS - Version 4.2.7.1
- WPML String Translation - Version 2.10.5.1
- WPML Translation Management - Version 2.8.6.2
- Advanced Custom Fields Multilingual - Version 1.2
2. Ouvrir une propriété et ajouter quelques galleries.
3. Descendre à la section "Multilingual Content Setup", puis afficher les champs systèmes. Voir https://wpml.org/wp-content/uploads/2019/03/Go-to-the-Multilingual-Content-Setup-box-and-click-Show-system-fields.png
4. Mettre tous les champs systèmes (prefixé par _) sur "Copy" ou "Copy once", j'ai testé avec "Copy", voir captures attachées. Appliquer en bas du tableau. (Les champs peuvent ne pas parraître jusqu'à ce qu'on ajoute quelques galleries).
5. Sauvegarder la propriété.
6. Traduire la proporité avec l'éditeur de traduction. Sauvegarder.

La propriété traduite copiera automatiquement les galleries sur le Front, sans avoir besoin d'enregistrer manuellement les galleries.

Je vous prie de tester cela sur votre et site et confirmer la résolution du problème.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

novembre 6, 2019 à 5:33 #4900687

Kevin

Bonjour Jamal,
Après application de la solution et tests extensifs, j'ai le plaisir de vous confirmé que tout est enfin ok.
Merci pour votre aide et bonne journée,
JC