Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 25, 2019 à 4:04 #4086137

jean-philippeF-2

Bonjour,
Actuellement en environnement de production, mon site m'affiche des erreurs 500 de manière totalement aléatoire sur la version anglaise du site.
Le site en question est: hidden link
Lorsque je navigue sur la version française, je n'ai encore jamais rencontré l'erreur.
Cependant sur la version anglaise c'est quasiment instantané.
J'ai activé le mode DEBUG de WP en modifiant le wp-config.
J'utilise le thème DIVI par Elegant Theme.
J'ai tenté de désactivé un à un les autres plugins mais rien n'y fait.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

juin 25, 2019 à 4:16 #4086159

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de vérifier le fichier wp-content/debug.log et la seule erreur écrite pour l'instant est juste un Warning, donc ça ne devrait pas poser de problème.

PHP Warning:  printf(): Too few arguments in /home/www/wp-content/plugins/ultimate-member/includes/admin/core/class-admin-notices.php on line 494

En visitant quelques pages anglaise, j'ai aussi rencontré l'erreur 500, mais rien n'a été écrit sur le fichier de log.
N'ayant aucune piste à suivre, je suggère de contacter votre hébergeur et de lui demander si il constate des erreurs au niveau des logs du serveur web ou du serveur de base de données.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 26, 2019 à 6:56 #4089663

jean-philippeF-2

Bonjour,
En effet, j'avais constaté les erreurs d'Ultimate Member mais pas de WMPL dans le fichier log.
Mon hébergeur m'a dit la chose suivante:

"Bonjour,
Nous constatons effectivement des erreurs passées due à trop de redirections internes :
"Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error."

C'est un problème de développement, pas de serveur."

J'ai constaté de nombreuses redirections moi même dans le plugin "Redirection" que j'ai installé pour créer des pages de catégories moi même plutôt que d'utiliser celles de WordPress, trop "brutes" à mon goût. Cependant je ne les ai utilisé que pour cela.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

juin 26, 2019 à 11:13 #4091861

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Dans ce cas, je pense que la meilleure manière de diagnostiquer cette issue et d'essayer une configuration minimale(thème par défaut+extensions WPML). Si l'erreur ne se présente pas, nous pourrons conclure que c'est bug de compatibilité avec un autre composant de votre site.

Réactiver, ensuite, votre thème puis vos extensions une-par-une en essayant à chaque fois de visiter des pages anglaises. Ainsi nous saurons, si c'est le thème ou une autre extension qui cause ce problème.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] "500 Internal server error" de manière aléatoire sur une seule langue’ est fermé à de nouvelles réponses.