Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 14 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 ans et 2 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
avril 13, 2017 à 4:00 #1253958

Nohemi

Bonjour,

J'utilise la fonctionnalité page d'options du plugin ACF PRO : hidden link

Par défaut tous les champs options sont traduisibles.

J'aimerais pouvoir choisir quels champs sont traduisibles et ceux qui doivent être copiés entre les langues comme il est possible de le faire pour les champs de post/page/custom post type/...

Mais je ne trouve pas où est ce que c'est réglables pour les champs options. Ils n'apparaissent pas dans "Configuration du contenu multilingue" > "Traduction de champ personnalisé".

WPML n'est pas compatible à 100% avec les champs options d'ACF ?

avril 14, 2017 à 8:50 #1254270

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Je ne suis pas habitué à l'option de page du ACF, mais normalement ces options fonctionnent un peu différent aux champs personnalisés.

Allez à:
- WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les options de votre thème ou un menu lié au ACF i.e: "+theme_mods_nom_du_theme".
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Décochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vos options de thème ne devarient être plus traduisibles.

Référence :
https://wpml.org/2015/07/translating-theme-options-sliders-footer-widgets/

Cordialement,
Andrés

avril 14, 2017 à 9:13 #1254283

Nohemi

J'ai beau cherché (y compris dans le code source de la page pour être sûr), je ne trouve pas les champs crées par ACF :/

L'image jointe montre comment sont enregistrés les champs dans la table wp_options

Il y a le champ "no_visites_message" qui est un champ texte et que je souhaite traduire (ça c'est bon tout va bien) et le champ "dates_visites_usine" qui est un champ repeater contenant un sous-champ date. Lui par contre je souhaite qu'il ne soit pas traduisible.

avril 14, 2017 à 1:05 #1254408

Andrés
Supporter

Si ces champs ont été enregistrés dans la table wp_options, normalement l'extension WP String Translation devrait y accéder.

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

avril 14, 2017 à 3:57 #1254538

Andrés
Supporter

Bonjour,

En effet, il semble que ces options ne fonctionnent pas comme des champs personnalisés mais non plus comme des options de thème.

Je vais consulter avec notre Équipe de compatibilité et je reviens dès que j'ai des nouvelles. Merci de votre comprehension.

Je vous souhaite un bon weekend.
Andrés

avril 17, 2017 à 6:54 #1255091

Andrés
Supporter

Bonjour,

Pouvez-vous mettre à jour votre Advanced Custom Fields PRO à la version 5.5.11+ ?
hidden link

Cordialement,
Andrés

avril 19, 2017 à 6:50 #1256659

Nohemi

Hum, c'est déjà le cas non ?

avril 19, 2017 à 9:19 #1256822

Andrés
Supporter

Merci d'avoir mis votre ACF Pro à jour. Malgré cette opération, le comportement est exactement le même.

Je vais transmettre votre cas à notre Équipe de compatibilité et ils vont décider le meilleure manière de cerner cette situation en collaboration avec l'auteur de l'extenstion.

Merci pour les détails de contact que vous nous avez fourni et pour nous attirer l’attention sur ce sujet.

Cordialement,
Andrés

avril 21, 2017 à 7:12 #1258689

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je viens de recevoir un feedback de notre Équipe de compatibilité et cette situation sera résolut avec notre extension ACFML. Je ne peux pas vous assurer le temps de dévelopmeent mais je vous tiens au courant.

Cordialement

juillet 31, 2017 à 11:19 #1330899

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je viens de recevoir un feedback de nos développeurs et cette situation a été résolu avec la dernière mise à jour de WPML, ACF et le ACFML.

Pouvez-vous faire un backup de votre site et mettre à jour vos extensions ?

Cordialement,
Andrés

août 18, 2017 à 1:45 #1346116

Nohemi

Bonjour Andrés,

Pouvez vous me dire où je dois aller pour configurer quel champ doit être traduit/copié ? Car je n'ai pas trouvé.

Les versions des extensions que j'ai installées :

Advanced Custom Fields PRO 5.6.1
Advanced Custom Fields Multilingual 0.6
WPML 3.7.1
WPML String Translation 2.5.4
WPML Translation Management 2.3.1

août 18, 2017 à 1:58 #1346125

Andrés
Supporter

Bonjour Nohemi,

Malheureusement, il semble que cette fonctionnalité a besoin encore de plus de développement. Je retourne votre ticket à notre Équipe de compatibilité et vous tiens au courant des nouveautés.

Je vous souhaite un bon weekend.

Cordialement,
Andrés

octobre 26, 2017 à 1:04 #1412928

Andrés
Supporter

Bonjour Nohemi,

Je viens d'avoir un nouveau feedback de notre Équipe de compatibilité. Il semble que cette modification va prendre beaucoup plus du temps car il faut re-écrire pas mal du code de l'author pour faire fonctionner les options de thème comme elles fonctionnent par défaut en WordPress.

Merci de votre comprehension.

novembre 6, 2017 à 12:54 #1421804

Nohemi

Merci c'est sympa de me tenir au courant de l'avancée.

En attendant quand je veux récupérer une option "globalement" peut importe la langue courante, j'utilise ce code si ça intéresse quelqu'un :

class ACF_Plugin{
	/**
	 * @return mixed|null
	 */
	function get_default_language() {
		return acf_get_setting( 'default_language' );
	}

/**
	 * Change la langue courante acf pour la langue par défaut
	 *
	 * @param $bool bool true = change current to default, false = restore current language
	 */
	function change_current_language_to_default( $bool = true ) {
		if ( $bool ) {
			add_filter( 'acf/settings/current_language', [ $this, 'get_default_language' ], 100 );
		} else {
			remove_filter( 'acf/settings/current_language', [ $this, 'get_default_language' ], 100 );
		}
	}

/**
	 * Récupère une option dans la langue par défaut.
	 * Pour le cas par exemple d'une option globale qui n'a pas à être traduite
	 *
	 * @param $name
	 *
	 * @return bool|mixed|null
	 */
	function get_global_option( $name ) {
		$this->change_current_language_to_default();
		$option = get_field( $name, 'option' );
		$this->change_current_language_to_default( false );

return $option;
	}
}
novembre 6, 2017 à 1:15 #1421851

Andrés
Supporter

Merci d'avoir partagé votre solution, Nohemi.
Bonne journée