Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 9 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
juin 17, 2022 à 1:51 pm #11485959

Anne-Laure Fernandez

Bonjour,
je continue mon ticket (JUIN 2, 2022 À 9:21#11371069)
concernant le statut d'actualisation qui reste bloqué sur en cours qui qui du coup m'émèche de traduire les pages de mon site et d'utiliser correctement WPML.

Suite à ma conversation avec Andrès,
vous trouverez ici l'information du debug.log de WordPress.
https://pastebin.com/XrKp1SJS

Merci de votre aide.

juin 18, 2022 à 6:59 pm #11490805

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Merci pour le fichier WP_DEBUG, je vois qu'il y a des erreurs liés au fichier wp-config.php.
J'ai également lu le ticket avec Andrés.

Pour éviter les aller-retours, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Si vous ne donnez pas l'accès FTP, je vous demanderai également la permission d'installer le plugin "WP File manager" afin de pouvoir accéder au fichier wp-config.

Cordialement,
Nico

juin 20, 2022 à 3:39 pm #11501389

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès à votre site.
1/
- Je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans le code permettant d'augmenter vos limites PHP dans le fichier wp-config.php
- J'ai donc fait la rectification avec le plugin "WP File Manager"

2/
- Dans "WPML > Assistance > Dépannage" j'ai remarqué que l'option "Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau" est présente. Cette option n'apparait que lorsqu'il y a une erreur avec vos langues. Comme il s'agit de votre site de production je n'ai pas cliqué sur cette option car elle peut effacer des langues personnalisées. Ce que j'ai fait à la place c'est choisir l'option "Configurer les informations linguistiques" qui attribut simplement une langue au contenu qui n'en a pas. (Au lieu de réinitialiser les langues et les reconfigurer j'ai uniquement reconfigurer les langues pour le contenu où elles manquaient).
Puis j'ai re-synchronisé les travaux de traductions avec ATE.

3/
- J'ai enregistré mon compte comme traducteur afin de pouvoir accéder aux traductions
- Puis je suis allé sur la page "Activités Culturelles" car la version Anglaise avait besoin d'une actualisation (icône des flèches qui tournent en cercle)
- J'ai pu entrer dans la traduction et un seul champ n'était pas traduit "Pourquoi venir étudier à Bordeaux ? " que j'ai traduit par "Why come to study in Bordeaux?" (n'oubliez pas de changer pour la traduction de votre choix). Une fois tous les champs traduits, j'ai validé la traduction et maintenant la traduction est complète (icône du crayon).

Le problème semble donc réglé mais l'option "Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau" est toujours présente dans "Dépannage".
Si vous avez la possibilité de faire une copie staging de votre site pour tester l'option ou de le faire directement en production en ayant un backup complet (site + base de données) sous la main en cas de problème (j'ai vérifié aussi vos langues dans "WPML > Langues" et je ne pense pas que vous ayez de langue personnalisée donc il ne devrait pas y avoir de problème).

Cordialement,
Nico

screenshot-2022.06.20-10_27_29 (1).png
juin 21, 2022 à 12:30 pm #11508889

Anne-Laure Fernandez

Bonjour Nico,
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous consacrez à notre problème.
Je suis désolé mais j'ai toujours le même souci ...
Prenons l'exemple de la homepage qui a été traduite du Français vers le Portugais à 100% avec votre éditeur; je n'arrive toujours pas à la publier. Le statut reste bloqué et tourne en boucle.
Est-ce une mauvaise manipulation de notre part?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

juin 21, 2022 à 2:17 pm #11510019

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Il semble que la langue qui pose problème soit le Portugais.
- Je suis allé dans "WPML > Langues" et je me suis aperçu que votre Portugais n'était pas mappé à une langue préexistante. J'ai fait le changement (voir capture) puis j'ai annuler le travail de traduction en cours pour en relancer un nouveau.
- J'ai ensuite essayé plusieurs solutions comme faire une petite modification sur la page FR pour obliger une mise à jour des traductions ou encore exporter/importer le fichier XLIFF de la traduction Portugaise mais sans succès.

- Faites un backup complet de votre site
- Allez dans "WPML > Assistance > Dépannage (lien)"
- Utilisez l'option "Effacer les informations linguistiques et reconstituer les langues à nouveau" que j'avais mentionné dans ma réponse précédente
- Vérifiez ensuite que le Portugais sont toujours disponible comme langue secondaire (sinon il faudra l'ajouter à nouveau)

Cordialement,
Nico

screenshot-2022.06.21-08_45_36.png
juin 22, 2022 à 3:42 pm #11521669

Anne-Laure Fernandez

Bonjour,
Je suis désolé mais je rencontre de nouveau le même problème...
Je tente de traduire la page lien caché du français vers le portugais et après avoir complété à 100% la traduction dans votre éditeur, le statut d'actualisation tourne en boucle indéfiniment et la page ne se génère pas...

juin 22, 2022 à 4:12 pm #11521891

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous partager à nouveau les identifiants de connection car par mesure de sécurité lorsque vous sélectionnez que le problème est résolu, ils sont éliminés de l'historique de conversation.

Je viens de réactiver le champ privé pour votre prochaine réponse.

Merci,
Nico

juin 23, 2022 à 4:36 pm #11532057

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Malheureusement les identifiants de connection semblent incorrects: "Erreur : l’identifiant WPML admin n’est pas inscrit sur ce site. Si vous doutez de votre identifiant, essayez plutôt votre adresse e-mail."

Je viens de réactiver le champ privé.

Merci,
Nico

juin 28, 2022 à 3:57 pm #11561479

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Comme la traduction était déjà réalisée à 100%, je suis allé dans "WPML > Traductions" et j'ai simplement exporté / re-importé le fichier XLIFF de la traduction.

Pourriez vous faire des tests pour voir si le problème est totalement résolu (traduire ou mettre à jour d'autres pages).

Cordialement,
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.