Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 18 réponses, has 2 participants.

Last updated by Pierre Il y a 6 ans et 3 mois.

Assigned support staff: Pierre.

Auteur Messages
février 26, 2015 à 1:06 #567392

michaelM-17

Bonjour,

Mon dashboard wordpress est très lent, en particulier la page "Plugins" et la page "String Translation". J'ai désactivé tous mes plugins un à un pour trouver le responsable. Et c'est donc Woocommerce Multilingual qui cause ces lenteurs. Lorsqu'il est désactivé, tout fonctionne à vitesse normale. Mais dès que je l'active, le dashboard (et quelques pages en particulier) est très lent.

Merci d'avance de votre aide.

février 26, 2015 à 3:17 #567513

Pierre
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour et merci de contacter notre assistance !

Dans un premier temps, je vous propose de lire cet article si vous le pouvez en anglais : http://wpml.org/2012/01/can-your-site-run-faster/

Ensuite, pouvez-vous m'indiquer vos réglages pour :
- Réglez les identifiants pour la fonctionnalité multilingue (dans WPML > Langues)
- Rechercher où la chaîne apparaît sur le site (WPML > Traduction de chaîne)
- Auto-enregistrer les chaînes pour la traduction (WPML > Traduction de chaîne)

J'attend votre réponse.

Cordialement,
Pierre

février 26, 2015 à 11:43 #567791

michaelM-17

Bonjour,

Alors voici les retours point par point :

- La fonctionnalité "Adjust IDs for multilingual functionality" est activée
- La fonctionnalité "Track where strings appear on the site" est désactivée
- La fonctionnalité "Auto register strings for translation" est désactivée

février 27, 2015 à 12:33 #568100

Pierre
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Pouvez-vous faire un essai en désactivant "Adjust IDs for multilingual functionality" ? Est-ce que les résultats sont meilleurs ?

Est-ce que vous pourriez me transmettre une copie de votre fichier php.ini ? (un lien de téléchargement)
Vous être sur un serveur mutualisé ? Pouvez-vous me transmettre des informations sur votre configuration matérielle ?

Cordialement,
Pierre

février 27, 2015 à 1:18 #568125

michaelM-17

- Après avoir désactivé "Adjust IDs for multilingual functionality", les résultats son les mêmes, aucune amélioration. Je l'ai donc réactivé.

- Vous trouverez une capture d'écran de mon php.ini en pièce jointe du message (hébergement 1&1)

- Pour le serveur et la configuration matérielle, je ne sais pas exactement. Je suis chez 1&1 avec l'offre "Unlimited Plus" : hidden link
Ils indiquent qu'il y a 2Go de RAM garanti.

phpini.JPG
février 27, 2015 à 1:49 #568163

Pierre
Supporter

Dans votre configuration php.ini (copie écran), je vois Memory Limit = 131M. Est-ce que vous pourriez vérifier avec le support de 1&1 quelle est réellement votre limite de mémoire ?

Pierre

février 27, 2015 à 2:03 #568168

michaelM-17

Le support m'a répondu que ma limite était de 2G, ils faisaient sans doute référence à la RAM. Le site est sur un serveur mutualisé, non dédié.

Le plugin Woocommerce multilingual demande tant de resources que cela .. ?

février 27, 2015 à 2:39 #568197

Pierre
Supporter

En fait, j'ai 3 informations contradictoires pour la limite de mémoire :
- 256M dans les informations de débug que vous nous avez fournies
- 131M sur la copie d'écran que vous avez jointe
- 2G selon le support de votre hébergeur

A priori même 131M devrait suffire mais sur un serveur dédié, il peut y avoir d'autres éléments en jeu et la configuration matérielle (CPU) est également importante.

Pourriez-vous installer le plugin Query Monitor et faire quelques tests ? https://wordpress.org/plugins/query-monitor/

Cordialement,
Pierre

février 27, 2015 à 2:43 #568203

michaelM-17

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ce qui est certain c'est que le site est sur un serveur mutualisé et non dédié.

Ok pour le plugin, sans problème. Il est installé, j'attends vos instructions.

février 27, 2015 à 2:54 #568217

Pierre
Supporter

J'ai besoin de vous demander un accès temporaire au site (wp-admin et FTP) afin de mieux vous assister.

Dans les champs ci-dessous, vous pourrez me fournir les différentes informations d'accès (vérifiez que vous êtes bien connecté). Votre réponse sera privée, donc seuls vous et moi auront accès à ces informations.

Préalablement, veuillez faire une sauvagarde complète de votre site. Le plugin Duplicator est très utile pour cela : https://wordpress.org/plugins/duplicator/

Cordialement,
Pierre

février 27, 2015 à 6:03 #568354

Pierre
Supporter

J'ai accédé à l'administration de votre site.

J'ai désactivé le plugin WPML String translation et je ne vois pas de chngement significatif dans le temps de chargement. Le temps de chargement d'une page d'administration est d'environ 30 secondes, ce qui n'est pas normal. Quand je désactive WPML, le temps de chargement est à nouveau raisonnable.

Je n'ai pas trouvé le plugin Query Monitor, pouvez-vous l'installer sur le site et faire des tests pour voir quelles sont les requêtes qui sont les plus lourdes en temps et ressources ?

J'attend vos résultats.

Cordialement,
Pierre

février 27, 2015 à 6:16 #568365

michaelM-17

Ce n'est pas "WPML String translation" qui est en cause, c'est "WooCommerce MultiLingual".

J'ai désinstallé Query Monitor car après l'avoir installé, je n'arrivais carrément plus à accéder à la plage de plugins.

Je viens de le réinstaller, vous pouvez essayer.

Si vous vous retrouvez aussi bloqué, dîtes-le moi et je le supprimerais par le FTP (ou je peux vous donner les accès FTP en privé aussi).

Merci de votre aide.

février 27, 2015 à 7:03 #568388

Pierre
Supporter

Avec WooCommerce Multilingual activé, je n'arrive pas à accèder à la page de gestion des extensions. J'obtiens une erreur fatale:

Fatal error: Allowed memory size of 125829120 bytes exhausted (tried to allocate 45 bytes) in /homepages/4/d542468975/htdocs/wp-includes/functions.php on line 4470

Afin de s'assurer que ce n'est un problème de compatibilité, pouvez-vous désactiver toutes les extensions sauf WPML (+ addons nécessaire), WooCommerce et WooCommerce Multilingual ? De même, pouvez-vous activer le thème par défaut de WordPress (twenty fifteen) ?

Est-ce que le temps de chargement s'améliore ?

Cordialement,
Pierre

février 27, 2015 à 7:15 #568393

michaelM-17

J'ai désactivé toutes les extensions sauf WPML (+ addons), WooCommerce et WooCommerce Multilingual.

J'ai activé le thème twenty fifteen.

Même problème :
- WooCommerce Multilingual désactivé : vitesse normale
- WooCommerce Multilingual activé : chargement très lents des pages en question (pages WPML + page Extensions)

février 27, 2015 à 7:39 #568406

Pierre
Supporter

J'ai accèdé au site au site à nouveau et en me rendant sur la page WPML > WooCommerce mutlilingual, j'ai été surpris de voir le nombre d'attribut globaux qui sont présents.

Il est très probable que le problème de performance provienne de cela. Auriez-vous la possibilité de faire un test chez votre hébegeur avec un second site contenant peu d'attributs ? ou supprimer les attributs actuels et remettre en place la sauvegarde de la base de donnée par la suite ?

J'attend votre retour.

Cordialement,
Pierre

many-attributes.jpg

Le sujet ‘[Fermé] Admin panel très lent – Woocommerce Multilingual’ est fermé à de nouvelles réponses.