Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 12 réponses, has 2 participants.

Last updated by José Arcos il y a 1 an et 4 mois.

Assigned support staff: José Arcos.

Auteur Messages
juillet 17, 2018 à 3:24

gregoireN

Je tente de :
Traduire les champs ACF de ma fiche produit
hidden link

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
Champs ACF repeater images et textes
À la place, j'ai obtenu :
La fonction n'affiche rien dans la description du produit et les onglets (c'est à dire qu'on voit les 3 petits points)

endwhile;
  else :
      // pas de champs Repeater
      echo "...";
  endif;

Pour la vidéo, les champs textes s'affichent , mais pas la vidéo (il n'y que le lien youtube)

J’ai pourtant installé la version beta acfml.0.8-b.1, mais ça ne change rien.

juillet 18, 2018 à 8:31 #2531912

José Arcos

Bonjour, merci de nous contacter. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Avez-vous suivi les étapes décrites sur cette page de documentation ?
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/
Je vous demanderais de vérifier le guide et de me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Merci.

juillet 18, 2018 à 9:04 #2531983

gregoireN

Bonjour, j'ai revu en détail le guide, mais cela ne fonctionne toujours pas.

juillet 20, 2018 à 8:12 #2536417

José Arcos

Bonjour à nouveau, J'ai escaladé la situation jusqu'à notre soutien de deuxième niveau. Nous travaillerons ensemble pour régler ce problème. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai quelque chose de nouveau à partager.

Merci de votre patience.

juillet 20, 2018 à 9:42 #2536578

gregoireN

Bonjour, merci pour votre aide, j'attends votre retour avec impatience !

juillet 23, 2018 à 2:41 #2570099

José Arcos

Bonjour encore une fois, je travaille encore dessus, j'essaierai de vous apporter une solution demain.

Merci de votre patience.

juillet 23, 2018 à 3:14 #2570226

gregoireN

Ok.
J'ai une autre question: j'utilise des pages elementor réglées comme templates d'archives d'articles. Pour l'instant la traduction ne marche pas, le support d'elementor m'a dit que vous travaillez à rendre cette nouvelle fonctionalité compatible avec WPML : savez-vous pour quand ça le sera ?

juillet 24, 2018 à 6:44 #2576286

gregoireN

Bonjour,
J'ai refait la fiche ACF autrement (sans repeater) ici : hidden link La version anglaise s'affiche , mais mal : les éléments sont décalés, la vidéo ne s'affiche pas
Ici : hidden link

Que faire ? C'est urgent....

juillet 25, 2018 à 10:42 #2578961

José Arcos

Bonjour à nouveau, J'essayais de reproduire le problème, mais il semble que vous ayez modifié les champs. Je ne peux pas voir les mêmes résultats que vous si le site a été modifié. Quoi qu'il en soit, le problème semble être lié à la façon dont vous avez traduit les champs. Veuillez suivre les recommandations écrites ici : https://wpml.org/forums/topic/pages-with-acfs-show-only-wp-editor-in-edit-view-in-other-languages/#post-2460514

En résumé, vous devez suivre le guide que je vous ai envoyé ci-dessus, mais pour les champs repeaters, vous devez passer à la deuxième langue à partir du sélecteur de langue de la barre supérieure, au lieu d'utiliser l'éditeur de traduction.

Veuillez me faire savoir si cela résout le problème ou si vous avez besoin d'autres détails.

Passe une bonne journée.

juillet 25, 2018 à 1:09 #2579554

gregoireN

Bonjour, je suis dans l'urgence, j'ai donc cherché d'autres solutions pour répondre à la demande de ma cliente qui attend, sorry pour les changements... Mais grace à votre réponse, j'ai pu reprendre ma fiche produit initiale construite avec des répéteurs ACF, maintenant elle fonctionne parfaitement en français et en anglais 🙂
Il manque juste une chose : la possibilité de traduire des éléments de produits comme les produits liés : je ne peux pas changer ces paramètres dans ma fiche anglaise (voir screenshot). Comment faire ?
Par ailleurs, je réitère ma question sur les templates elementor : j'utilise des pages elementor réglées comme templates d'archives d'articles. Pour l'instant la traduction ne marche pas, le support d'elementor m'a dit que vous travaillez à rendre cette nouvelle fonctionnalité compatible avec WPML : savez-vous pour quand ça le sera ?

juillet 26, 2018 à 11:16 #2583863

José Arcos

Rebonjour,

Je suis heureux de lire que vous avez réglé le problème avec ACF. En ce qui concerne le problème de traduction du produit, je vous suggère de vérifier si vous avez activé l'éditeur de traduction WPML, allez dans WPML -> WooCommerce Multilingue -> Paramètres et vérifiez si sous "Product Translation Interface" l'option "WPML Translation Editor" est sélectionnée.

Enfin, en ce qui concerne la traduction des widgets Elementor, vous pouvez suivre notre nouvelle documentation à ce sujet : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/

Si vous avez d'autres doutes, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket, car il s'agit d'un problème ACF et il a déjà été résolu, nous pouvons continuer à travailler sur un autre sujet.

Merci de votre compréhension.

juillet 26, 2018 à 11:47 #2584016

gregoireN

Bonjour, alors là je ne comprends plus :
Vous dites : "WooCommerce Multilingue -> Paramètres et vérifiez si sous "Product Translation Interface" l'option "WPML Translation Editor" est sélectionnée."
J'ai opté pour l'écran de traitement de produit woocommerce natif, c'est ce qui me permet de traduire correctement les champs ACF. Et maintenant vous me dites de choisir l'éditeur de traduction WPML ?
Précision : la page construite avec ACF est la fiche produit.
Mon problème : les produits liés n'apparaissent pas dans la page traduite en anglais.

Même avec l'option choisie (écran de traitement de produit woocommerce natif), je peux accéder à l'éditeur WPML quand je vais à la traduction des produits par woocommerce multilingual, mais je n'ai pas accés aux produits liés non plus...

juillet 30, 2018 à 2:04 #2594371

José Arcos

Bonojur à nouveau, Comme il s'agit d'une question distincte de l'original, je vous suggère d'ouvrir un nouveau ticket. Vous pouvez faire un lien vers celui-ci si vous le souhaitez, vous pouvez me choisir comme supporter afin que nous puissions continuer à travailler sur ce sujet.

Merci.