Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Je tente d'afficher le panier WooCommerce dans le menu avec mon thème Grow Pro.

La solution:
- Faites une sauvegarde complète de votre site.
- Ouvrez le fichier de votre thème /themes/Grow_Pro/woocommerce/woocommerce-menu-bar-cart/wp-menu-cart.php.
- Remplacez la ligne 56 avec :

if ($menu->term_id == apply_filters ('wpml_object_id', $menu_locations[ $location_id ], 'nav_menu')) {

0% of people find this useful.

This topic contains 11 réponses, has 3 participants.

Last updated by jeromeN-2 il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 31, 2019 à 9:35 #3933455

jeromeN-2

Je tente de : afficher le panier woocommerce dans le menu

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : l'icone du panier avec le nombre de produit

À la place, j'ai obtenu : le menu standard sans icone du panier

En basculant sur la version anglaise du site, le panier s'affiche bien : hidden link

juin 3, 2019 à 9:35 #3940893

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cette erreur, pourriez vous mettre à jour les extensions WPML après une sauvegarde complète de votre site.

Pourriez vous ensuite préciser si vous aviez du paramètrer une option de thème qui permet d'ajouter le lien du panier au menu? Souvent c'est le cas, et nous arrivons à corriger cela en traduisant les options de thème comme expliqué sur l'article suivant.
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-les-options-de-theme-et-de-customizer/

Pourriez vous aussi m'accorder un accès temporaire à votre site pour que je puisse voir cela de plus prés.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 4, 2019 à 10:16 #3950233

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je pense que le panier est ajouté au menu avec du code PHP sur le thème. Il est possible que ce soit un problème de compatibilité avec WPML. En effet le thème n'est pas encore listé dans notre base de compatibilité.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et eventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, J'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Je vous prie de charger votre thème dessus, de configurer WPML à l'instar de votre site. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter. Les accès FTP sont sur le menu Sandbox, si vous en avez besoin.
hidden link

Cordialement,
Jamal

juin 4, 2019 à 5:03 #3953917

jeromeN-2

Salut,

C'est fait, j'ai l'impression de constater le même comportement.
Tu peux regarder et confirmer.

Merci

juin 5, 2019 à 12:04 #3960205

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Comme Jamal n'est pas disponible, je voudrais continuer avec votre cas.

Pour assurer que votre thème devient compatible avec WPML, nous avons besoin de contacter l'auteur et travailler avec lui pour résoudre ce problème. Est-ce que vous pouvez nous donner le lien de la page du thème, ainsi comme son information de contact (email) pour lui contacter ?

Cordialement,
Andrés

juin 5, 2019 à 12:38 #3960601

jeromeN-2

Salut Andrés,

J'ai acheté le thème ici : hidden link
Je n'ai pas d'adresse courriel, juste un lien vers une page de support : hidden link

Merci

juin 5, 2019 à 1:05 #3960721

Andrés
Supporter

Merci pour les détails de contact que vous nous avez fourni et pour nous attirer l’attention sur ce sujet. Je vais envoyer les détails à notre Équipe de Compatibilité des thèmes et plugins, et ils vont contacter l'auteur.

S’il vous plaît, cette procédure peut prendre du temps car il dépend aussi de la vitesse que l'auteur réponds à nos efforts pour lui contacter. Il serait très important si vous essayez de contacter l'auteur en lui demandant de nous répondre.

Vous pouvez aussi lui demander de faire partie de notre programme Go Global, cela pourrait lui permettre de faire son thème compatible avec WPML. https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/. Il pourrait aider à accélérer ce processus.

Cordialement,
Andrés

juin 5, 2019 à 2:02 #3961153

jeromeN-2

Ok, je vais essayer de faire ça.

Merci pour la prise en charge

juin 5, 2019 à 2:39 #3961607

Andrés
Supporter

Merci, je viens de recevoir déjà une réponse de notre équipe:

- Faites une sauvegarde complète de votre site.
- Ouvrez le fichier de votre thème /themes/Grow_Pro/woocommerce/woocommerce-menu-bar-cart/wp-menu-cart.php.
- Remplacez la ligne 56 avec :

if ($menu->term_id == apply_filters ('wpml_object_id', $menu_locations[ $location_id ], 'nav_menu')) {

Est-ce que cela fonctionne pour vous ?

Cordialement

juin 5, 2019 à 2:56 #3961993

jeromeN-2

Oui ça fonctionne !

Allez-vous quand même contacter l'éditeur du thème ?

Merci 🙂

juin 5, 2019 à 9:33 #3964247

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Oui, nous allons lui contacter mais nous vous remercions si vous lui contactez aussi de votre coté.

Cordialement

juillet 5, 2019 à 1:06 #4151475

jeromeN-2

My issue is resolved now. Thank you!