Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 21, 2025 à 9:46 am #16843433

xavierA-21

Contexte de la question:
Je souhaite que les visiteurs allemands arrivent directement sur les pages traduites dans leur langue sans passer par le sélectionneur de langue. J'ai été dans le menu wpml/langues/redirection selon la langue du navigateur.

Symptômes:
Les modifications opérées n'ont aucun effet. Quand je cherche mon site en allant sur "recherche avancée" google et en spécifiant que les visiteurs sont allemands en Allemagne, je trouve la fiche établissement de mon site, mais quand je clique dessus, j'arrive sur le site en français.

Questions:
Pourquoi la redirection selon la langue du navigateur ne fonctionne-t-elle pas pour les visiteurs allemands, en tous cas quand on accède au site à partir de la fiche établissement ? Y a t il un délai de prise en compte du paramétrage de redirection que j'ai fait ?Comment simuler ce que voit un visiteur allemand avec la recherche google et la version du site (langue) sur laquelle il arrive ?
Comment configurer WPML pour que les visiteurs allemands voient directement le site en allemand?
Comment faire pour que mon site remonte dans les résultats de recherche google en allemagne (en saisissant le nom de ma marque "Villa Ty Eden à Clohars", le moteur de recherche français affiche mon site en première page, avec le moteur google.de mon site ne remonte nulle part à l'exception de la fiche établissement, et ceci même avec le précédent paramétrage que j'ai laissé plusieurs semaines dans redirections).

mars 21, 2025 à 9:48 am #16843548

xavierA-21

Il y a une faute de frappe dans ma dernière phrase : Comment faire pour que mon site remonte dans les résultats de recherche google en allemagne (en saisissant le nom de ma marque "Villa Ty Eden à Clohars", le moteur de recherche français affiche mon site en première page, avec le moteur google.de mon site ne remonte nulle part à l'exception de la fiche établissement, et ceci même avec le précédent paramétrage que j'ai laissé plusieurs semaines SANS redirection)..

mars 24, 2025 à 10:51 pm #16854245

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Depuis 2015, Google suit toutes les redirections, y compris celles réalisées en Javascript. Cela peut amener Google à penser que votre contenu est redirigé en permanence vers un contenu dans une autre langue. Pour en savoir plus sur l'incidence de la redirection vers la langue du navigateur sur l'indexation par Google, cliquez ici.

Il s'agit donc d'un problème connu et nous répondons à toutes les questions fréquemment posées ici : https://wpml.org/fr/comment-la-redirection-de-la-langue-du-navigateur-affecte-lindexation-de-google/

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] affichage du site directement en allemand pour des visiteurs allemands en allemagne' est fermé aux nouvelles réponses.