Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by P-Derathe Il y a 7 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Nicolas Viallet.

Auteur Messages
janvier 31, 2022 à 4:37 #10473007

P-Derathe

Bonjour
J'ai installé
WPML Multilingual CMS
WPML String Translation
WPML Media
les versions sont à jour

J'ai créé 3 photos de test
nagesh-badu-nSn5Labyy-M-unsplash.jpg
daniel-tseng-QCjC1KpA4nA-unsplash.jpg
aaron-burden-5c5VcFshOds-unsplash.jpg

Pour chacune de ces photos j'ai crée les métadonnées dans 3 langues : FR EN et ES

J'ai cré deux articles de test
Article test 1 FR
et Article test 2 FR
l'outil de traduction
hidden link
m'indique que ces deux articles ont été correctement traduits... Mais il ne m'a pas demandé de traduire le corps du texte de l'article. Ce qui fait que quand je visualise l'article en Anglais ou en Espagnol le texte est en Français
Idem pour les metadonnées des photos Voir la photo à gauche du texte et les 3 photos de la galerie au suvol) :
hidden link version FR
hidden link et hidden link les textes du contenu sont en français "Ceci est un article de test n°1"

Je pensais avoir tout fait correctement masi visiblement ce n'est pas ça

Merci pour le coup de pouce

Cordialement

Pascal

février 1, 2022 à 7:40 #10483217

Nicolas Viallet
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/home/minimum-requirements/

---

Maintenant concernant votre problème de traduction. J'aurai besoin de plus d'information (je ne peux pas accéder au premier lien que vous avez envoyé mais je pense qu'il s'agit de la "Gestion de traduction").

1) Quelle méthode utilisez vous pour traduire votre contenu? Notre éditeur de traduction avancé est recommandé. Allez dans "WPML > Paramètres > Éditeur de traduction" pour vous en assurer.

2) Une fois que vous faites le changement d'éditeur, pouvez vous faire une modification sur la page en FR afin que ses traductions aient besoin d'une mise à jour. Mettez à jour les traductions, les champs manquants devraient apparaître.

Cordialement,
Nicolas

février 2, 2022 à 8:47 #10487237

P-Derathe

Bonjour Nicolas
Merci pour votre retour
1° j'ai modifié la mémoire en suivant vos indication. C'est nickel. Merci !

2° j'ai modifié l'éditeur de traduction comme vous me l'indiquiez pour passer avec "WPML / PAramètres / Éditeur de traduction avancé (recommandé)"

3° J'ai effacé mon article test #3 et l'ai recréé dans BETheme:
-- une image à la une
-- Un titre "Article test #3 FR"
-- un bloc de texte avec une image (la même que l'image à la une) en format 300px de large et un peu d etexte en français et du Lorem ipsum
-- une galerie de trois photos BeTheme : chacune de ces 3 photos ayant ses metadonnées traduites avec WPML
L'article en question :hidden link

J'ai donc ensuite initié la traduction en anglais en allant à 100 de traduction. Bizarrement le bloc de texte avec l'image à gauche n'a pas été présenté à la traduction cf image 220202-trad-art-3.jpg

J'affiche donc l'article traduit hidden link

Fort logiquement le bloc de texte n'est pas traduit Cf. 220202-art-3-en.jpg

Et les métadonnées des photos que ce soit dans le bloc de texte et la galerie ne sont pas traduites (passez la souris sur les image de la galerie, les "captions" apparaissent en Français)

Je veux bien vous donner un accès admin.

Puis je envoyer les info sur ce post ?

Cordialement
Pascal

220202-art-3-en.jpg
220202-trad-art-3.jpg
février 2, 2022 à 11:42 #10489661

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Je pense qu'il serait plus efficace si vous pouviez me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin). Je pense que votre thème Betheme utilise son propre "Page builder".

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois 'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci,
Nicolas

février 2, 2022 à 7:13 #10493875

Nicolas Viallet
Supporter

Bonjour,

Merci de m'avoir donné accès. Je fais quelques tests et les contenus créés avec le page builder de votre thème apparaissent dans "WPML > Traductions de chaînes".

J'ai envoyé par exemple toutes les chaînes en relation avec l'article 3 à la traduction "page-builder-shortcode-strings-6075 (5)". Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran j'ai pu traduire toutes les chaînes et en particulier celles en relation avec les photos.

Cependant, lorsque je bascule sur le front-end les changements ne sont pas pris en compte. C'est peut être un problème de cache. Pourriez vous nettoyer votre cache svp et me dire si la traduction apparait. (Le cache peut provenir d'un plugin ou être au niveau de votre serveur).

Cordialement,
Nicolas

screenshot-2022.02.02-14_05_16.png
février 8, 2022 à 9:02 #10531091

P-Derathe

Bonjour Nicolas
Désolé pour ce délai dans mon retour, j'étais en déplacement

Effectivement je suis comme vous et vois bien les métadonnées des images qui sont traduites en anglais et en espagnole dans le gestionnaire de traduction de WPML.
Seulement il manque le contenu de l'article (au sens de l'éditeur de Worpdress/Betheme) (220208-stjsosep-editeur-contenu-article.jpg)
Ce texte que vous voyez sur la capture d'écran de l'article en FR hidden link (220208-article-3-FR.jpg)

Il n'y a pas de cache sur le site et le serveur est un hébergement mutualisé .. je ne vois pas la possibilité de le vider s'il existe.

220208-article-3-FR.jpg
220208-stjsosep-editeur-contenu-article.jpg
février 14, 2022 à 7:48 #10571981

P-Derathe

Bonjour Nicolas
J'aurais vraiment besoin de trouver une réponse à ce probleme de défaut de traduction du contenu des pages et articles.
Pourriez vous voir mon intervention du 8 février à 09h02 ?
Cordialement
Pascal

février 15, 2022 à 7:12 #10580381

P-Derathe

My issue is not resolved now.