Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous ne parvenez pas à vous ajouter comme traducteur et votre compte existant n'apparaît pas dans la liste des traducteurs, qui elle-même ne s'affiche pas.
Solution :
Le problème était dû à un cache de traduction WPML obsolète. Pour résoudre ce problème, nous avons effectué les étapes suivantes :
1. Accédez à WPML > Assistance > Dépannage.
2. Exécutez les options de nettoyage du cache de traduction disponibles à cette adresse : https://prnt.sc/QD1yUqHh02O0
3. Actualisez la page « Traducteurs » de WPML, puis le tableau de bord de traduction. WPML va reconstruire le cache, et vous devriez apparaître comme traducteur existant et être disponible lors de l’attribution de contenu.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par ludovicdind Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 16, 2026 à 10:43 am #18161845

ludovicdind

Bonjour, je n'arrive pas à m'ajouter comme traducteur. Mon compte existant n'apparait pas dans la liste. Même la liste ne s'affiche pas.

juillet 16, 2026 à 11:18 am #18161923

ludovicdind

Mon compte ne semble pas être traducteur car je ne peux pas m'attribuer des traductions.

CleanShot 2026-07-16 at 13.17.26@2x.png
juillet 16, 2026 à 5:55 pm #18162657

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement.

Cordialement,

juillet 17, 2026 à 8:15 pm #18164602

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème venait d’un cache de traduction WPML obsolète, et non des droits réels de l’utilisateur Ludovic.

Le cache faisait référence aux anciens utilisateurs n° 5 et 6 et omettait l’ID n° 1 de Ludovic.

Ludovic dispose toujours :
- du rôle d’administrateur
- de la capacité de traduction
- de toutes les paires de langues anglais/français/allemand

Pour résoudre ce problème, je me suis rendu dans WPML > Assistance > Dépannage > et j’ai exécuté ces options : lien caché

Actualisez la page « Traducteurs » de WPML, puis le tableau de bord de traduction. WPML va reconstruire le cache, et Ludovic devrait apparaître comme traducteur existant et être disponible lors de l’attribution de contenu. Aucune donnée relative aux utilisateurs, aux tâches de traduction ou aux paires de langues n’a été supprimée.

juillet 18, 2026 à 2:31 pm #18165159

ludovicdind

Bonjour,
Merci pour votre aide et pour les infos sur la résolution du bug. Je note ça de mon côté.
Excellente journée !