Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Après changement langue part défaut de chaîne, traduction EN ne marche plus.

La solution: - Allez à WPML > Localisation du thème et des plugins > Options de localisation - Décochez l'option : o Si la langue originale de toutes les chaînes est l'anglais

Documentation: https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Mots-clés : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 24, 2019 à 10:41

interactivea

Bonjour.

Je vous joint le test en images avec pour exemple la chaîne: "Appel gratuit" visible dans le header partout sur site. Ce référer au nom des images pour les deux cas de test.

Par défaut la chaîne est considéré comme "Anglais", j'utilise donc le bouton "Changer la langue des chaînes sélectionnées" pour la passer en "Français "et ainsi la traduire en "Français" et en "Espagnol". Ce qui fonction du côté de l'administration et en base de données.

Mais une fois sur le site la traduction ne s'affiche que pour la version "Espagnol" (Teléfono gratuito). Pour l'"Anglais" et le "Français", la chaîne reste "Appel gratuit".

Aussi, dans le cas où je laisse la langue part défaut en Anglais, les traductions sont bien prisent en compte mais sont inversées (ce qui est normal puisque la chaîne Française est considéré comme Anglaise et inversement). L'Espagnol fonctionne correctement.

Résumé:
- Si langue part défaut est : "Anglais"
Site en FR: Back: "Free Call" Front: "Free Call"
Site en EN: Back: "Appel gratuit" Front: "Appel gratuit"
Site en ES: Back: "Teléfono gratuito" Front: "Teléfono gratuito"

- Si langue part défaut est "Français"
Site en FR: Back: "Appel gratuit" Front: "Appel gratuit"
Site en EN: Back: "Free Call" Front: "Appel gratuit" <-- Devrait être "Appel gratuit"
Site en ES: Back: "Teléfono gratuito" Front: "Teléfono gratuito"

Ce problème s'applique à l'ensemble des chaines du site.

Pouvez vous apporter une solution ?

Cordialement.

juillet 25, 2019 à 6:08 #4279349

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Il semble que cette situation est lié au problème décrit sur l'errata suivant. Pour le résoudre, je suis allé à :
- WPML >Localisation du thème et des plugins > Options de localisation
- Et décoché l'option :
o Si la langue originale de toutes les chaînes est l'anglais
Désormais, la traduction s'affiche correctement sur les trois langues.

Est-ce que cela résout votre problème ?

Documentation :
https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Cordialement,
Andrés

juillet 25, 2019 à 6:43 #4279575

interactivea

Ceci a résolue mon problème, merci beaucoup et très bonne continuation à vous et toute l’équipe.

juillet 25, 2019 à 7:28 #4280153

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Parfait ! 🙂
Belle journée à vous.