Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 10 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 27, 2019 à 8:37 #4652299

remyL-2

Bonjour,

Je rencontre un problème pour la traduction de mes articles.
J'ai tenté de traduire un article en anglais et en espagnol. J'ai donc suivi le processus suivant :
• Onglet Gestion de traduction : Sélection de mes articles à traduire.
• Ajout de mes pages au panier de traduction.
• Onglet traduction : Clic sur le bouton traduire.
• J'ai traduit tous les champs que je pouvais. Par ailleurs, j'ai un titre <H1> sur mon article qui ne m'est pas proposé de traduire, comment se fait-il ?

Suite à cela, mes pages apparaissent bien avec le statut "Achevé", mais lorsque je me rends sur la page, les pages sont toujours en français. Comment cela se fait il ?

Merci par avance.

septembre 27, 2019 à 11:29 #4653715

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avez vous un système de cache? Si oui veuillez purger les caches.
Vérifiez s'il n'y a pas une traduction bloquée sur la corbeille! Si possible vider la corbeille.

Du moment que vous utilisez Divi, il se peut que vous ayez utilisé des modules globaux de Divi Library, il faudrait les traduire aussi.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/

Si cela ne vous aide pas, veuillez vérifier si la traduction apparait(après mise à jour de la traduction):
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress comme Twenty Fourteen. Cela nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 27, 2019 à 12:25 #4654075

remyL-2

En réalité j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Divi. En effet, le traducteur ne me propose la traduction que pour le titre, un extrait, un champs personnalisé et mes images. Tout le contenu de ma page ne m'est pas proposé en traduction.

septembre 27, 2019 à 12:55 #4654253

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends le dysfonctionnement. Pourriez vous copier le contenu XML de cette page sur WPML->Settings->Custom XML Configuration.
hidden link

Ensuite, faites une mise à jour de la page pour forcer la mise à jour de la traduction, et vérifier si les champs seront cette fois visible sur l'éditeur de traduction.

Cordialement,
Jamal

septembre 27, 2019 à 1:15 #4654411

remyL-2

Je viens de copier le texte depuis le lien que vous m'avez donné, mais cela ne fonctionne toujours pas... 🙁

septembre 27, 2019 à 1:26 #4654483

Jamal
Supporter

Pour analyser ce problème plus profondément sans impacter votre site actuel, j'ai créé un serveur de test sur notre plateforme. Si vous voudriez bien migrer votre site, veuillez suivre les étapes sur mon dernier message privé(SEPTEMBRE 27, 2019 À 1:25).

Veuillez créer un utilisateur mot de passe pour moi avant la migration, et le partager dans l'espace privé.

Veuillez aussi spécifier quelle page qui présente ce défaut.

Merci.

septembre 27, 2019 à 1:42 #4654555

remyL-2

Ok je vais tester ce que vous m'avez indiqué. En revanche, il ne m'est pas demandé le Database Username et le Database Password. Est ce normal ?

septembre 27, 2019 à 1:59 #4654733

Jamal
Supporter

Oui, C'est normal qu'on ne vous demande pas les informations de base de données. C'est probablement un reflexe qu'on est habitué à les copier. Parfois c'est utile, si nous désirons accéder à la base de données, à travers des outils tels que Adminer.

Cordialement,
Jamal

septembre 30, 2019 à 7:09 #4662569

remyL-2

Bonjour,
Est ce que cela vous suffit si nous vous donnons accès au site sur son hébergement actuel ? Cela nous éviterait un long transfert de données.

Cordialement,

septembre 30, 2019 à 5:02 #4666703

Jamal
Supporter

Bonjour,

On peut bien travailler sur votre hébèrgement actuel si vous nous permettez de lancer les tests possibles(désactivation des plugins, changement de thème si besoin).
Mais on pourrait aussi vouloir tester sur notre plateforme pour exclure les causes probables dues à l'hébèrgement.
J'ai activé l'espace privé pour partager les accès.

Cordialement,
Jamal

octobre 1, 2019 à 7:19 #4669129

remyL-2

Bonjour,
J'ai rencontré un autre problème pour lequel j'ai ouvert un autre ticket toujours en cours. Andrés m'a crée un wordpress Sandbox à l'adresse :
hidden link
Vous pouvez peut-être vous connecter à celui-ci. J'avais crée le ticket avec Andrés pour un problème de traduction d'étiquettes.

octobre 1, 2019 à 9:51 #4670637

Jamal
Supporter

Bonjour,

Oui, biensur, si vous reproduisez le problème sur ce serveur. On peut le corriger ici avant d'implémenter la solution sur votre site.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Article qui ne se traduit pas’ est fermé à de nouvelles réponses.