Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 9 réponses, has 2 participants.

Last updated by kilianO-3 Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Max.

Auteur Messages
janvier 28, 2021 à 6:24 #7955421

kilianO-3

Bonjour,
Je suis navré mais je n'arrive toujours pas à traduire mon site internet.
Nous suivons votre procédure, et une fois sur la page panier, nous lançons la traduction.

La page reste stagne et aucune traduction n'est effectué.

Capture d’écran 2021-01-28 à 17.01.02.png
janvier 28, 2021 à 8:10 #7956221

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier s'il y a des erreurs de JavaScript dans la console:

https://wordpress.org/support/article/using-your-browser-to-diagnose-javascript-errors/#step-3-diagnosis

Veuillez coller les erreurs complètes ici et fournir une capture d'écran si possible.

Cela peut être dû à un conflit avec une autre extension ou avec le thème.

Une chose à essayer: dans votre site (idéalement un side test), pourriez-vous vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement WPML est activé; cela va nous dire qu'il y a un problème d'interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress (comme Twentytwenty). Cela va nous dire s'il y a un problème d'interaction avec la thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au ça revient?

janvier 28, 2021 à 9:27 #7956587

kilianO-3

Bonjour,

Voici un screen de la console quand nous lançons la traduction.
Nous pouvons vous transmettre un accès à notre site web, si vous souhaitez.
Ce site n'est pas un site test mais un e-commerce en ligne avec du traffic, nous ne pouvons pas le couper comme ça....

Cordialement.

Capture d’écran 2021-01-28 à 22.23.44.png
janvier 30, 2021 à 3:45 #7965863

Max
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français ) Russe (Русский ) Portugais - du Brésil (Português )

Bonjour,

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d'accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir. Toutes les infos sont privées: seulement vous et moi y auront accès.

Important: Avant de procéder, assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site! Vous pouvez utiliser une extension comme All-in-One WP Migration:
hidden link

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.

Sécurité au moment de fournir l'information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

février 2, 2021 à 9:57 #7990767

Max
Supporter

Bonjour,

Merci - j'essaie de me connecter mais il y a une erreur (500.jpg).

Aussi j'essaie de me connecter par FTP mais je reçois une erreur: Response: 530 This IP address is not allowed to connect. Please add it to N-Admin!

Veuillez consulter mon message privé ci-dessus pour connaître mon adresse IP actuelle.

500.jpg
février 3, 2021 à 10:40 #7994647

kilianO-3

Bonjour,
Merci pour votre retour, nous venons d'accepter l'accès avec votre IP.

février 4, 2021 à 12:06 #8001377

Max
Supporter

Bonjour,

Merci ça a marché mais quelque chose ne va pas avec la configuration du serveur: rien n'est écrit dans le fichier wp-content/debug.log. Il n'y a également rien dans le dossier log.

Ça serait très utile si vous pouviez l'examiner et me fournir l'information du debug.log de WordPress.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php, trouver la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content s'il existe le fichier debug.log.

Pourriez-vous reproduire l'erreur, afin que les détails soient inscrits dans le fichier debug.log, ensuite copier et coller le contenu du fichier debug.log dans https://pastebin.com/ et me fournir le lien (c'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

février 5, 2021 à 9:50 #8014565

kilianO-3

Bonjour,
Nous avons effectué les opérations demandés dans le précédent message.
Malheureusement, nous n'avons aucun message dans le fichier debug.log ainsi que dans la console.

Nous avons seulement un message "erreur critique".

Voici le lien du fichier log de la console : https://pastebin.com/HBfXHP0E

Cordialement

WhatsApp Image 2021-02-05 at 10.37.29.jpeg
WhatsApp Image 2021-02-05 at 10.48.14.jpeg
février 6, 2021 à 7:00 #8023603

Max
Supporter

Bonjour,

C'est exactement le problème que j'ai eu autre jour. Veuillez contacter l'hébergeur et lui demander de vous aider à déterminer pourquoi les messages d'erreur ne sont pas écrits à l'endroit habituel sur le serveur (wp-content/debug.log).

Cette situation est inhabituelle et probablement spécifique à la configuration de votre serveur.

février 15, 2021 à 1:13 #8087737

kilianO-3

My issue is resolved now. Thank you!