Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 2 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
janvier 31, 2023 à 12:58 pm #12929793

marieR-7

Je tente de : d'accéder à mon catalogue produit

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché

Je m'attendais à voir : une page normale

À la place, j'ai obtenu : une page avec un header rempli de code.
J'ai utilisé la fonction dépannage et testé l'intégralités de mes plugins et il s'avère que c'est Multilingual & Multicurrency qui pose problème. J'ai également essayé en désactivant multicurrency, mais cela ne change rien. Je vous joins une capture d'écran de la page. J'ai temporairement désactivé votre module.

Capture d’écran 2023-01-31 à 13.53.14.png
janvier 31, 2023 à 8:17 pm #12933257

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Les warnings qui apparaissent semblent être liés à un problème de shortcode.

Avez vous des shortcodes sur cette page?

Comment avez vous testé les plugins? Vous est-il possible de faire une copie staging de votre site et de tester un environnement minimal?

1) Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
2) Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Nico

février 2, 2023 à 8:18 am #12944497

marieR-7

Bonjour, oui c'est ce que j'ai fait et il s'avère que c'est multilangages & multicurrency qui pose problème. Je ne peux malheureusement pas avoir un site test mais c'est bien ce plugin qui crée ces lignes. A ma connaissance il n'y a pas de shortcode sur ces pages.
Merci d'avance pour votre aide.

février 2, 2023 à 10:06 pm #12951057

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP). J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

février 8, 2023 à 1:01 am #12982873

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé la cause de ce problème mais j'ai réussi à identifier que cela n'est pas lié à la page "catégorie": lien caché

Car un des produits sur cette page à la même erreur: lien caché

Et si vous passez ce produit à "Brouillon" pour un instant, l'erreur disparait de la page catégorie. C'est pour cela que je pense que le problème est au niveau du produit.

Pourriez vérifier et comparer ce produit avec un produit similaire et voir si vous trouver le problème?

Nico

février 8, 2023 à 2:58 pm #12988661

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

En attendant votre réponse j'ai demandé a l'équipe de deuxième niveau s'ils avaient une idée. Je reviens vers vous si j'ai une réponse.

En attendant je peux vous donner une "méthode" rapide pour cacher ces erreurs sur votre site de production.
Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
Cherchez la ligne

define( 'WP_DEBUG', false );

Et remplacez la par:

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Au lieu de montrer les warnings sur le frontend (à vos visiteurs), les erreurs seront enregistrées dans un log sur votre serveur que vous pourrez consulter ici: /wp-content/debug.log

J'attends donc votre réponse (ou celle du second niveau).
Nico

février 10, 2023 à 11:44 am #13006503

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Le shortcode “bookly-form” qui pose problème ne vient pas directement du produit mais de la template Elementor utilisée pour les produits. Ce shortcode passe un array (une matrice) alors qu'il devrait passer une string (une chaine de texte).

Pourriez vous me donner plus de détails possible sur l'utilisation du plugin "Bookly" sur votre site svp?
Comment l'utilisez vous? Sur quels produits? Quels sont les paramètres que vous sélectionnez etc...

Je passerai l'information à l'équipe de deuxième niveau.
Nico

février 13, 2023 à 9:27 am #13018271

marieR-7

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour la modif du fichier config !
En ce qui concerne le plugin bookly, je ne l'utilise qu'au niveau de la page de prise de RDV lien caché, c'est le seul endroit où j'ai directement mis le shortcode. Ensuite. ce plugin ajoute de nouvelles fonctionnalités à Elementor mais ce qui est curieux c'est que je n'utilise pas Elementor pour les pages d'Archive (celles où je constate le bug).
Merci pour votre aide. Je vais également regarder cette histoire de produits au statut "brouillon"

février 13, 2023 à 11:36 am #13019637

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Une petite clarification par rapport à ma réponse https://wpml.org/fr/forums/topic/avec-le-plugin-actif-jai-du-code-qui-apparait-dans-le-header-de-certaines-page/#post-12982873

- Un des produits sur cette page catégorie (donc archive) possède l'erreur: lien caché
- Si vous passez ce produit en "Brouillon, un instant. Vous verrez que l'erreur disparait de la page catégorie
- En fait l'erreur n'est pas dans la template archive mais dans la template produit unique

J'espère que cela est plus clair.

Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.