Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait plus activer les avis produits sur certaines traductions. Solution: Comme les avis WooCommerce sont basés sur les commentaires WordPress, vous pouvez réactiver les avis sur les produits traduire en suivant la manipulation sur cet article: - https://villatheme.com/bulk-enable-review-woocommerce/ Basculer sur la liste des produits traduits, et suivez la procédure de l'article.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 18, 2019 à 12:17

gwenaelL-2

Bonjour, mon site est nativement en Français, traduit en anglais et allemand. Les avis sont activés sur toutes mes page produits natives en français.

Mais apparaissent sur la version anglaise et allemande parfois actives et parfois inactives. Le cadena m'empeche évidemment de modifier cette option (ANG/ALL). Mais quand je retourne sur ces mêmes page produit Française, les avis sont bel et bien activés.

Par exemple sur cette page produit : hidden link
Les avis FR et ALL s'affichent, mais ceux en anglais non, et l'onglet avis a disparu ce qui empeche de laisser des avis sous cette langue.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link

Je m'attendais à voir : AVIS client FR/EN/ALL

À la place, j'ai obtenu : AVIS désactivé en Anglais

septembre 18, 2019 à 12:58 #4596963

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Le cadena est posé par WPML puisque WooCommerce Multilingual s'en charge de copier les informations(non traduisibles) du produit.
Je vois bien l'issue, le produit en anglais n'affiche pas l'onglet des avis. Je suggère de mettre à jour le produit originale(juste cliquer sur "Enregistrer") puis, traduire en onglet(ça sera juste "Enregistrer") et cela devrait synchroniser la valeur de l'option "Activer les avis" sur l'anglais.

Si cela ne marche page, je vous prie de réessayer dans cette configuration:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, comme Twenty Fourteen. Cela nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 18, 2019 à 1:44 #4597229

gwenaelL-2

Bonjour,

"Je suggère de mettre à jour le produit originale(juste cliquer sur "Enregistrer").

Oui, vous vous doutez bien que j'ai dejà fais cette manipulation. En français, sur les pages produits il n'y a pas "enregistrer" mais "mettre à jour" la page produit.

"puis, traduire en onglet(ça sera juste "Enregistrer") et cela devrait synchroniser la valeur de l'option "Activer les avis" sur l'anglais."

J'ai bel et bien activé encore les avis sur l'onglet avancé sur la page d'origine, mais ceux-ci restent décochés et ne se syncrhonisent pas.

Vous avez eu accès à mon backoffice, vous etes allés sur la page produit, et vous avez bien du faire ces manipulations et voir que la synchronistaion ne fonctionnais pas?

J'ai effectivement désactivé tous les autres plugin, mais l'erreur est toujours existante, elle vient donc de WPML. Merci de faire passer ce probleme de syncrhonisation une instance technique supérieur afin de la résoudre rapidement.

septembre 19, 2019 à 12:41
septembre 19, 2019 à 12:41 #4604719

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai créé une nouvelle installation WPML et WooCommerce à l'instar de votre site (fr->en,de). J'ai traduit un produit et celui là a bien copié la configuration des avis sur les traductions.
Voici un exmple, le selecteur de lanuge en bas de page.
hidden link

Vous pouvez vous y connecter avec l'URL hidden link

J'ai essayé avec un nouveau produit(privé) sur votre site, et dés que je veux créé une traduction, je trouve le champs directement bloqué, alors que ce n'est pas le cas pour mon installation de test.

Pour analyser ce problème plus profondément sans impacter votre site actuel, j'ai créé un serveur de test sur Cloudways (https://wpml.org/hosting-partner/cloudways/).

Si vous voudriez bien migrer votre site, veuillez suivre les étapes sur mon message privé(SEPTEMBRE 19, 2019 À 12:41).

Cordialement,
Jamal

septembre 20, 2019 à 11:42 #4611765

gwenaelL-2

Bonjour,

Merci de votre réponse, le processus de migration a démarré.
Ce probleme tombe hélas très mal car j'ai pres de 50 nouveaux produits à intégrer dans mon site et ce, dans les 3 langues.
J'espere que ceci sera réglé très rapidement.
Cordialement

septembre 21, 2019 à 1:07 #4615981

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre collaboration. J'ai procédé à quelques tests sur le serveur migré et j'ai pu corrigé l'erreur sur votre site pour le produit hidden link

Sur le serveur migré :
J'ai procédé par un test minimal(thème Twentyseventeen+minimum d'extensions), en suite j'ai désactiver les reviews sur le produit original et sauvegarder, ensuite réactiver les reviews sur le produit original et sauvegarder. Après j'ai refait la traduction à travers l'éditeur de traduction avancée(juste compléter et sauvegarder) et l'option de reviews a été réactivé sur le produit traduit.
J'ai testé avec un nouveau produit, et traduit à travers l'éditeur de traduction, l'option s'est bien copié sur le produit traduit.

Sur Votre site :
J'ai désactivé l'option des reviews et sauvegardé, puis réactivé l'option et sauvegardé, ensuite j'ai traduit le produit à travers l'éditeur de traduction(Juste compléter et sauvegardé). L'option s'est bien copié sur le produit traduit. Voir capture attachée.

Je suggère donc de faire la même manipulation sur les produits affectés. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

septembre 21, 2019 à 1:59 #4616131

gwenaelL-2

Bonjour,

Je n'utilise pas l'éditeur de traduction WPML. Et vos manipulations sont particulièrement complexes à saisir.

Ce bug venant de WPML, je vous demande de bien vouloir trouver une solution de base qui règle directement le problème. Car cela agit uniquement sur les AVIS des traductions ANGLAISES.

Je n'ai pas à fixer le problème sur plus de 150 produits avec votre manipulation particulièrement fastidieuse en passant d'un éditeur à un autre, d'une désactivation à une autre alors que le bug vient de votre plugin!

Merci de trouver le fonds du problème avec la langue anglaise et de le régler.
Je vous rappel que je dois entrer plus de 50 nouveaux produits et qu'à ce jour le problème, à part avec un bidouillage impossible à refaire et particulièrement fastidieux, n'est toujours pas réglé.
Merci de votre investissement mais à cet instant, rien n'est fixé.

septembre 21, 2019 à 2:56 #4616229

gwenaelL-2

Par ailleurs lorsque je vais dans l'onglet traductions de WPML, la langue anglaise n'apparait absolument pas. Uniquement FR et ALL. Cela montre bien qu'il y a un probleme avec la traduction anglaise provenant de WPML

septembre 23, 2019 à 1:28 #4624515

Jamal
Supporter

Bonjour,

Comme je n'ai pas pu reproduire ce problème sur une nouvelle installation(notre serveur de test), je suis sur que ce n'est pas un problème causé juste par WPML. Ce problème pourrait être causé par un conflit de compatibilité entre WPML et votre thème ou l'une de vos extensions. Il vous faudrait faire un test de compatibilité pour vérifier d'ou vient le problème.

Test de compatibilité:
Traduire un nouveau produit et vérifier si le problème apparaît dans les cas suivants:
- Seuls les plugins WPML sont activés. Il nous dira s'il y a un problème d'interaction avec un autre plugin.
- Le thème est défini sur un paramètre par défaut de WordPress, comme Twenty Fourteen. Cela nous dira s'il y a un problème d'interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, commencez par en activer un à la fois pour déterminer où l'incompatibilité est produite.

Solution de contourenement:
Comme les avis WooCommerce sont basés sur les commentaires WordPress, vous pouvez réactiver les avis sur les produits traduire en suivant la manipulation sur cet article:
- hidden link
Basculer sur la liste des produits traduits, et suivez la procédure de l'article.

J'ai vérifié cette procédure sur le serveur migré sur les deux produits(UGS: "3P FRO LARI" et "FRO IND OS BRI"), voir capture(batch-enable-reviews.png), et cela bien a fonctionné, voir le résultat sur la capture(batch-enable-reviews-tested-products.png).

L'anglais n'apparait pas sur les traductions WPML
Par rapport à votre dérnier message( la langue anglaise n'apparait sur les traductions WPML): Votre utilisateur est configuré pour traduire juste du français vers l'allemend, comme vous pouvez le voir sur la capture(translation-roles-for-gwenael.png).
Aller sur WPML->Gestion de traduction, puis aller sur l'onglet "Rôles de traduction", au survol du traducteur, cliquer sur modifier les langues, et ajouter sur le popup les paires de langues que vous voulez traduire.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal