Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
octobre 5, 2022 à 5:34 pm #12187995

patrickA-27

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Bonjour,

Nous avons un site WordPress/WooCommerce exclusivement dédié au B2B.
Pour ce faire nous utilisons le plugin B2B for WooCommerce d'Addify.

1 - Seuls les utilisateurs connectés peuvent visualiser nos produits.
lien caché

2 - Suite à la traduction, un utilisateur lambda non identifié peut voir les pièces valorisées sur le site...
lien caché

Normalement, le système de quotation substitue dans notre cas, le système de woocommerce.
Le ADD TO QUOTE remplace le ADD TO CART.

Afin que vous puissiez constater les faits un compte vous a été créé
User: wpmluser Pwd: #SunOfItaly20#

Si vous vous êtes connecté à notre site
lien caché

Normalement, vous devez visualiser des produits avec les boutons 'ADD TO QUOTE'.
lien caché

La page traduite en italien garde toujours les mêmes propriétés 'ADD TO CART', shuntant ainsi le plugin B2B
lien caché

Donc, après traduction :
1 - Les rôles utilisateurs pris en charge par le plugin B2B sont inopérants.
2 - Le plugin B2B est inopérant.
3 - La solution de traduction à ce stade n'est pas valide.

J'ai du supprimer le sélecteur de langue, cependant j'ai laissé la langue italienne afin que vous puissiez constater et caché les autres langues.

Si vous avez une solution ou la connaissance de l'incompatibilité des 2 plugins... je suis preneur !

Dans l'attente,

Bien à vous,

Patrick Aledo

Notre site : lien caché

octobre 6, 2022 à 3:10 pm #12195217

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour tous ce détails et oui effectivement cela semble être un problème de compatibilité car je ne trouve pas ce plugin dans la liste de plugin compatibles. Pourriez vous me donner temporairement accès admin à une copie staging de votre site où le problème a été reproduit?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci d'indiquer dans votre réponse si cette option "Add to quote" est active pour tous les produits de la boutique ou s'il s'agit un paramètre que vous configurez dans le produit en particulier. Dites moi également quel est le rôle qu'attribut le plugin au client?

Nico

octobre 7, 2022 à 10:15 pm #12204117

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai trouvé comment traduire vos règles de Quote et comment décider pour chaque paramètre de cette règle si la préférence de traduction devrait être "Copy" ou "Translate".

- Utilisez "Copy" si vous ne souhaitez pas traduire le champ mais garder la même valeur, par exemple pour les rôles d'utilisateurs ou pour cacher sur tous les produits.
- Utilisez "Translate" si vous souhaitez traduire le champ, par exemple le texte personnalisé "Add to quote!.

Voici une vidéo explicative: lien caché

Screenshot 2022-10-07 171411.png
octobre 10, 2022 à 10:59 am #12212457

patrickA-27

Bonjour Nicolas,

Merci pour le job ! C'est d'une grande aide !
J'ai cependant un problème sur la visibilité des produits...
En effet, un "guest" a toujours visibilité sur tous les produits alors qu'il ne devrait rien voir !

Une piste ?

Merci à vous,

Patrick Aledo

octobre 11, 2022 à 6:28 pm #12222779

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis allé sur la règle GUEST et j'ai mis tous les champs en "COPY" et comme vous pouvez le voir sur la capture attachée je vois uniquement les prix lorsque je suis connecté comme client.

Dis moi si j'ai manqué quelque chose.
Nico

Screenshot 2022-10-11 132429 (1).png
octobre 12, 2022 à 9:01 am #12225843

patrickA-27

Merci Nicolas pour votre intérêt !

Pour ma part, non connecté (guest). En anglais, je ne vois pas les produits
lien caché

En revanche, après un clic sur le lien "ITALIEN" en bas de page, un guest peut visualiser les produits.
lien caché

J'ai bien évidemment vidé le cache server et le cache navigateur avant de faire l'essai.

Personnellement, j'ai tout essayé ! Comme vous, j'avais déjà essayé de tout mettre en "Copy"... Ne fonctionnant pas, j'ai mis tout sur "Don't translate"... Même combat...

Bien à vous,
Patrick

octobre 13, 2022 à 7:24 pm #12238177

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui en effet je vois un comportement très étrange.
- Non connecté, je ne vois aucun produit sur le lien EN, et je les vois sur le lien IT
- Connecté en tant qu'Admin c'est l'inverse: Je ne vois pas les produits IT mais je vois les produits EN

De plus, la règle concernant les "guests" permet seulement de cacher les prix et remplacer le bouton "Add to cart". Je ne vois rien concernant affichage ou non des produits donc je ne suis pas sûr que ce soit le même problème ici.

J'ai même essayé de modifier le widget WooCommerce sur la page IT pour ajouter un produit IT mais je ne vois toujours aucun produit (connecté en tant qu'Admin).

Avez vous un autre plugin ou d'autres paramètres que cette règle qui affecteraient l'affichage de vos produits?

Nico

octobre 17, 2022 à 1:05 pm #12253911

patrickA-27

Bonjour Nicolas,

Non aucun plugin particulier 🙁
De plus, sur ce site, on ne prend que des demandes de commandes.
Donc, aucun plugin actif concernant les paiements en ligne, les livraisons.

Hors B2B, le plugin le plus important (en ressources et interactions) est le votre.
En fait, les rôles n'ont pas l'air d'être gérés au mieux...

Donc, force est de constater la non compatibilité des 2 plugins.

Bien à vous,

Patrick Aledo

octobre 18, 2022 à 4:54 pm #12263699

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Serait-il possible d'avori une copie de votre site? J'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs pour effectuer quelques tests. Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

octobre 26, 2022 à 12:22 pm #12315233

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Avez vous la possibilité de faire une copie staging de votre site?

Sinon on peux essayer de migrer une copie de votre site sur Cloudways en utilisant ce plugin: https://wordpress.org/plugins/bv-cloudways-automated-migration/

Dites moi quelle solution vous convient le mieux. Et si c'est Cloudways, je vous enverrai toutes les instructions.

Nico

octobre 26, 2022 à 12:50 pm #12315407

patrickA-27

Bonjour Nicolas,

J'ai effectué une copie staging de mon site.
Les accès que je vous avais communiqué précédemment restent valides.

Bien à vous,
Patrick

octobre 27, 2022 à 7:28 pm #12326931

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Quelle est l'URL de connection du site staging?

octobre 30, 2022 à 12:57 pm #12337827

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de passer un long moment sur votre site et malheureusement je n'ai pas trouvé la cause du problème. De plus comme vous allez voir, le problème ne semble pas lié à WPML.

- J'ai fait plusieurs tests en changeant les préférences de traduction des champs.
- J'ai cherché sur le forum et cela confirme que "COPY" est la bonne préférence et cela fonction pour un autre client: https://wpml.org/forums/topic/woocommerce-b2b-plugin/
Et on a toujours les mêmes résultats:
Résultats
Connecté comme Admin
- Anglais: On voit les produits et le bouton "Add to Quote"
- Italien: On ne voit pas les produits
En tant que Guest
- Anglais: On ne voit pas les produits
- Italien: On voit les produits avec le bouton "-"

J'ai donc fait d'autres tests pour savoir si c'était vraiment lié à WPML
1. J'ai désactivé WPML
Résultats
Connecté comme Admin
- Anglais: On voit les produits et le bouton "Add to Quote" (ok)
En tant que Guest
- Anglais: On ne voit pas les produits
Pas de version Italienne puisque WPML est désactivé

2. Puis j'ai éliminé la règle pour les Guests
Résultats
Connecté comme Admin
- Anglais: On voit les produits et le bouton "Add to Quote" (ok)
En tant que Guest
- Anglais: On ne voit pas les produits

3. Puis j'ai éliminé la règle pour les Resellers et Admin
Résultats
Connecté comme Admin
- Anglais: On voit les produits et le bouton "Add to Cart" (ok - car plus de règle)
En tant que Guest
- Anglais: On ne voit pas les produits

4. Puis j'ai réactivé WPML
Connecté comme Admin
- Anglais: On voit les produits et le bouton "Add to cart" (ok - car plus de règle)
- Italien: On ne voit pas les produits
En tant que Guest
- Anglais: On ne voit pas les produits
- Italien: On voit les produits avec le bouton "Aggiungi al carrello" (ok - car plus de règle)

Comme vous le voyez avec ces tests, sans WPML et sans les règles Quote, le problème est toujours présent. Je vous recommande de profiter du site staging pour tester en environnement minimal.
1) Désactivez tous les plugins sauf Woocommerce et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.

2) Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Nico

Le sujet '[Fermé] B2B for WooCommerce d'Addify – Compatibilité ?' est fermé aux nouvelles réponses.