Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 5 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
Septembre 16, 2022 à 10:33 am #12066807

jeromeT-2

Bonjour,
Lors de la MAJ du plugin WPML CSM vers la version 4.5.10, des balises <p> <br> ont été générées dans les sections du footer du site qui en construction (pas encore traduit). Ces balises sont uniquement visibles en front et ne sont pas présentes dans les fichiers du site.

Je suis revenu à une version ancienne du plugin et les balises autogénérées ne s'affichent plus .

Septembre 16, 2022 à 5:08 pm #12069131

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Merci pour votre retour. Pourriez vous me donner plus de détails sur votre footer.

- Quelle partie du footer, je vois dans le code source: prefooter, footer, postfooter
- Dans la partie footer je vois que vous utiliser des blocks Gutenberg.

Pouvez-vous créer une copie "staging" de votre site afin que nous puissions faire des tests?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les identifiants de connection de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je vous demanderai également la permission de désactiver et réactiver certaines extensions, et faire des changements de configuration et passer de WPML v4.5.8 à v4.5.10. C'est pour cela que l'utilisation d'une copie test de votre site et d'un backup sont importantes.

Nico

Septembre 20, 2022 à 7:12 pm #12089841

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui en effet j'ai pu constater qu'il y a des paragraphes insérés qui ne sont pas présents dans votre block personnalisé.

Cependant je n'ai pas pu faire de roll back vers une version antérieure de WPML car le 'upload_max_size' est limité à 8M, pourriez vous augmenter cette limite à 32M le temps de faire nos tests svp?

Nico

Septembre 21, 2022 à 9:24 pm #12098805

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai eu un feedback de notre équipe de deuxième niveau et nous aurions besoin de pousser nos recherche pour vérifier que ce ne soit pas un bug introduit dans la nouvelle version.

Nous avons besoin de répliquer votre site sur nos serveurs pour effectuer quelques tests. Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu. Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Nico

Septembre 22, 2022 à 9:00 pm #12106927

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai réussi à installer la copie sur nos serveurs et l'erreur est toujours présente. J'ai pu aussi confirmer que le problème n'existe pas avec WPML 4.5.8. Merci d'avoir signalé ce bug, le ticket est maintenant entre les mains de notre équipe de deuxième niveau.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Merci de votre patience,
Nico

Septembre 23, 2022 à 3:19 pm #12113057

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai eu une réponse:
Le problème est lié au <span> tag et la méthode 'wpautop' de WordPress et il a été remonté directement aux développeurs. En attendant un fix permanent voici une solution d'appoint:
- Dans wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Integrations/Gutenberg/class-wpml-gutenberg-integration.php
- Changez:

$content = wpautop( $block->innerHTML );

pour:

$content = ( $block->innerHTML );

Veuillez tester d'abord sur votre site dev car cela affecte les blocks Gutenberg.

Nico

Septembre 26, 2022 à 12:31 pm #12124499

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Si vous essayer cela:

wpautop('<div class="ls-infos__content"><div class="ls-infos__mail"><div class="ls-infos__text"><span><?php _e("Nous écrire","lasai");?> : </span><p class="ls-infos__mail--text"><?php echo ("test@test.com") ?></p></div></div></div>');

Vous aurez comme résultat:

<div class="ls-infos__content">
<div class="ls-infos__mail">
<div class="ls-infos__text"><span><?php _e("Nous écrire","lasai");?> : </span></p>
<p class="ls-infos__mail--text"><?php echo ("test@test.com") ?></p>
</div>
</div>
</div>

Voyez comme wpauto ajoute une fin de paragraphe </p> après votre <span>. Le navigateur essaye ensuite de régler cela en ajout le début de <p> et cela donne un paragraphe vide.

Une autre solution d'apoint qui me vient à l'esprit serait de changer vos <span> pour <p class="footerSpan"> et de styler ces paragraphes avec le CSS.

Dites moi si vous avez réussi à utiliser une de ces solutions.

Nico

Septembre 27, 2022 à 12:48 pm #12131759

jeromeT-2

Bonjour en effet la solution suivante fonctionne :

- Changer:

$content = wpautop( $block->innerHTML );

pour:

$content = ( $block->innerHTML );

Également la solution d'utiliser wpautop pour construire le bloc fonctionne même si c'est pas l'idéal.

Je vous remercie votre aide et pour les solutions d'appoint.

Est-ce qu'il y aura une correction de ce bug lors de la prochaine MAJ ?

Septembre 27, 2022 à 9:12 pm #12135671

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Comme il s'agit d'une méthode provenant de WordPress core, je ne peux malheureusement pas vous donner un ETA ou si cela fera partie de la prochaine version.

Je vais fermé ce ticket pour maintenant mais si un fix permanent était ajouté je vous recontacterai à travers ce même ticket en l'ouvrant à nouveau.

Merci de votre compréhension,
Nico

Novembre 8, 2022 à 3:03 pm #12411835

jeromeT-2

Bonjour, je vous recontacte car le problème n'a pas été résolu sur la nouvelle version.

Cette modification n'a pas été effectuée sur la version actuelle:

wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/widgets/class-wpml-widgets-support-frontend.php:

Actuellement:

add_filter( 'widget_block_content', [ $this, 'filterByLanguage' ], - PHP_INT_MAX, 1 );

Ce qu'il faudrait avoir:

add_filter( 'widget_block_content', [ $this, 'filterByLanguage' ], 0 );

Merci d'avance de votre retour.

Novembre 8, 2022 à 7:53 pm #12413759

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

La sortie de WordPress 6.1 a précipité les mises à jour 4.5.12 et 4.5.13 (avec String translation 3.2.3) car cette version de WordPress a introduit des erreurs critiques qui ont dû être gérées en priorité.

Je vois que ce ticket de ce bug est toujours avec le tag "Waiting for release".

Merci,
Nico

Le sujet '[Fermé] Balises et générées lors de la MAJ WPML CMS 4.5.10' est fermé aux nouvelles réponses.