Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas avoir la barre en haut de l'admin sur certaines langues du site. Solution: Cette erreur est causée par le cache. Il faudrait vider le cache. Elle se peut qu'elle soit aussi causée par cette erreur connue. https://wpml.org/errata/single-sign-on-feature-not-working-due-to-setting-the-x-frame-options-to-sameorigin/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 7.96 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by perrineC il y a 1 year et 3 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juin 4, 2019 à 8:40 #3949265

perrineC

Mon site est traduit en 6 langues. La langue par défaut est l'anglais et la langue du backoffice est en français.
Lorsque je suis connectée au backoffice et que je visite le front, je vois bien la barre d'outil en Anglais et en Français. Cela me permet d'avoir un accès rapide à "Modifier la page" si besoin.
Cependant, pour les autres langues (italien, espagnol, portugais du brésil et allemand) la barre d'outil n'apparaît pas en front alors que je suis connectée.

Dans le même sens, il est impossible de prévisualiser un brouillon dans une de ces langues secondaires (italien, espagnol, portugais du brésil et allemand) : j'arrive sur une 404 ou (pour certains utilisateurs) sur une page indiquant que nous n'avons pas l'autorisation pour visualiser le contenu du brouillon.

Merci pour votre aide.

juin 4, 2019 à 11:36 #3951095

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous purger le cache, ensuite désactiver le cache et vérifier encore. Je soupçonne que c'est un conflit causé par le cache, surtout que vous utilisez des nom de domaines pour les langues.

Si cela ne corrige pas le problème, pourriez vous fournir une copie Duplicator de votre site pour que je puisse investiguer cette issue localement? Veuillez utilisez les filtres Duplicator pour réduire la taille de la copie.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juin 4, 2019 à 11:49 #3951139

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Nous avons eu des problèmes parreils, et cette erreur connue pourrait bien être l'origine de ce problème.
https://wpml.org/errata/single-sign-on-feature-not-working-due-to-setting-the-x-frame-options-to-sameorigin/

Si vous utilisez Nginx, vous n'aurez qu'à commenter la sur le x-frame-options.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 4, 2019 à 12:20 #3951507

perrineC

Vider les caches a résolu le problème.
Merci pour votre aide !