Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines et 5 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 17, 2019 à 5:46 #4590505

annev-3

Je tente de :
activer wpml
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
le plug in en place
À la place, j'ai obtenu : le site ne fonctionne plus et je reçois le message suivant de la part de WP :
"
Objet : [SKILFI] Votre site connaît un problème technique

Bonjour !

Depuis WordPress 5.2, une fonctionnalité native permet de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique.

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Multilingual CMS ».

Commencez par visiter votre site web (hidden link) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (hidden link) et vérifiez si des problèmes sont visibles.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.

hidden link

Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau.

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 674 du fichier /var/www/www.skilfi.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/functions.php. Message d’erreur : Uncaught Exception: Table 'skilficoabgis.wp_icl_translations' doesn't exist in /var/www/www.skilfi.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/functions.php:674
Stack trace:
#0 /var/www/www.skilfi.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade-functions/upgrade-3.1.9.5.php(3): repair_el_type_collate()
#1 /var/www/www.skilfi.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade.php(151): include_once('/var/www/www.sk...')
#2 /var/www/www.skilfi.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade.php(121): icl_upgrade_version('3.1.9.5')
#3 /var/www/www.skilfi.com/wp-includes/class-wp-hook.php(286): icl_plugin_upgrade('')
#4 /var/www/www.skilfi.com/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#5 /var/www/www.skilfi.com/wp-includes/plugin.php(465): WP_Hook->do_action(Array)
#6 /var/www/www.skilfi.com/wp-settings.php(394): do_action('plugins_loaded')
#7 /var/www/www.skilfi.com/wp-config.php(113): require_once('/var/www/www.sk...')
#8 /var/www/ww

"

Pouvez-vous nous aider?

Pour information, nous pensons que le site avait une version plus ancienne de WPML, mais nous ne pouvons pas vérifier car suite à un piratage le site a été remonté par une tierce personne qui a pris soin de supprimer les plug-in non activé. Nous ne savons pas si cela peut avoir une incidence.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien Cordialement

L'équipe SKILFI

septembre 18, 2019 à 5:29 #4592525

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour l'équipe SKILFI,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

D'après votre message d'erreur il existe une erreur dans votre base de données :
- Faites une sauvegarde complète de votre base de données.
- Ouvrez-le.
- Supprimez tous les tableaux qui commence par "icl_".
- Ouvrez le tableau "wp_options".
- Cherchez et supprimez toutes les entrées du genre icl_...
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procedure d'installation.

Est-ce que cette fois vous pouvez finir l'installation de WPML ?

Cordialement,
Andrés