Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 5 réponses, has 3 participants.

Last updated by Yvette il y a 3 ans et 1 mois.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
décembre 5, 2016 à 11:08 #1151351

bertrandP

Impossible de mettre à jour le plugin Wpml manuellement. A l'activation du plugin, erreur 500 sur site

décembre 5, 2016 à 2:16 #1151606

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Bertrand,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress. S'il vous plaît, lisez ces instructions:
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/
Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/

Cordialement,
Andrés

décembre 13, 2016 à 9:28 #1158643

bertrandP

Merci pour votre aide
Voici le contenu du fichier debug.log http://pastebin.com/tN1YuJee
Le problème est survenu à la mise à jour du plug-in wpml, si je le désactive manuellement par ftp le site fonctionne.

décembre 13, 2016 à 1:54 #1158940

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Merci de cette information. D'après votre log, il existe l'erreur suivant dans votre installation:

[05-Dec-2016 14:00:21 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'ALTER command denied to user 'xxx'@'xxx' for table 'wp_icl_strings'' in /xxx/_sitepress-multilingual-cms/inc/upgrade-functions/upgrade-3.5.1.php:49

Cela implique que votre utilisateur te tient pas les permissions nécessaires pour créer/altérer les tables de votre base de données. Pouvez-vous vérifier vos permissions ?

Cordialement,
Andrés

décembre 15, 2016 à 9:45 #1160927

bertrandP

Je suis administrateur du site il n'y pas de raison que je n'ai pas les droits d'écriture sur la base de données, je peux faire la mise à jour des autres plugin.

décembre 16, 2016 à 10:33 #1162056

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+01:00)

Bonjour.

Andrés est en vacances et reviendra lundi. En son absence, je vais m'occuper de votre problème.

Je voudrais obtenir plus d'informations et essayer quelques étapes supplémentaires:

1. Veuillez désactiver tous les autres plugins non WPML et changer temporairement votre thème à Twenty Quatorze. Maintenant essayez de mettre à jour manuellement votre WPML CMS plugin. Êtes-vous en mesure de le faire?

2. Si cela ne fonctionne pas, puis-je avoir votre permission d'extraire une copie de votre système pour l'installer sur un serveur local où nous pouvons le déboguer davantage?

Pour ce faire, nous utilisons normalement le plugin Duplicator. Si vous préférez le faire vous-même, créez un "package" Duplicator et envoyez-nous un lien où nous pouvons télécharger les fichiers associés.

Sinon, veuillez fournir votre permission et les détails d'accès au système dans l'espace privé ci-dessous que je vais ouvrir maintenant.

Je vous remercie.

Le sujet ‘[Fermé] Bonjour, site planté après après tenté une maj de wpml par l’interface WP.’ est fermé à de nouvelles réponses.