Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'ai fait ma MAJ des plugins WPML et mon site n'est plus accessible (front ni backoffice): Fatal error: Call to undefined function icl_get_string_id() in /home/eg29kftb/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/url-handling/class-wpml-enpoints-support.php on line 107

La solution: - Accédez par FTP et renommez le dossier /sitepress-multilingual-cms/. Cela va desactiver votre WPML. - Faites la mise à jour manuel de WPML.

Mots-clés : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by sebastienG-27 il y a 8 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
avril 5, 2019 à 9:54 #3542781

sebastienG-27

Bonjour,
J'ai fait ma MAJ des plugins WPML et mon site n'est plus accessible (front ni backoffice)...

Voicile message d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function icl_get_string_id() in /home/eg29kftb/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/url-handling/class-wpml-enpoints-support.php on line 107

merci de m'aider au plus vite!!
Cordialement.
Sebastien

avril 5, 2019 à 11:16 #3543657

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour récupérer votre Bureau WordPress, accéder par FTP et renommez le dossier /sitepress-multilingual-cms/. Cela va desactiver votre WPML.

Puis, pouvez-vous installer manuellement votre paquet WPML ?

===============================
==>Backup votre website et base de données<==
===============================

-Désactivez et effacez l'extension installer (Si vous l'avez installée).
-Désactivez tous les plugins WPML.
-Accédez à travers du FTP au répertoire de votre wp-content/plugins/.
-Effacez tous les dossiers WPML.
-Allez à https://wpml.org/fr/account/ et téléchargez la dernière version du plugin WPML Multilingual CMS, et décompressez-le.
- Téléchargez le plugin à travers le FTP dans le répertoire wp-content/plugins/.
(Vous pouvez le faire alternativement en téléchargeant au travers de Dashboard > Plugins > new > upload).
- Activez le plugin WPML dans WP Dashboard > plugins.
- Complétez l'installation, si nécessaire.
- Enregistrez WPML pour votre site (à la fin de l'installation, en cliquant sur le button generate key”).
- Naviguez au Dashboard > Plugin et localisez le plugin WPML Multilingual CMS.
- Cliquez sur le lien bleu que dit "Registered”.
- Téléchargez et activez tous les modules supplémentaires WPML dont vous avez besoin.

Il ne devrait pas générer de soucis.
Dans le cas que vous voulez enregistrer WPML pour votre site d'une manière manuelle, s’il vous plaît, saisissez l'URL "nue" de votre site dans wpml.org (Example: hidden link).

Dans le cas extrême, essayez de l'enregistrer avec tous les plugins non WPML désactivés.

Dites-moi si cette procédure fonctionne.

Cordialement,
Andrés

avril 5, 2019 à 11:35 #3543729

sebastienG-27

merci.

si je fais ça:

"Pour récupérer votre Bureau WordPress, accéder par FTP et renommez le dossier /sitepress-multilingual-cms/. Cela va desactiver votre WPML.

Puis, pouvez-vous installer manuellement votre paquet WPML ?"

je vais perdre tous mes paramétrages que j'ai?

C'est pas un souci lors de l"installation, c'est un souci lors de la dernière mise à jour que j'ai fait ce matin ou hier. donc si je désactive via le ftp et que je réinstalle, je vais tout perdre ce que j'ai fait et le problème risque d'être le même?

avril 5, 2019 à 1:01 #3544427

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Vos traductions et ajustements ont été sauvegardés dans la base de données, donc, vous ne devez pas perdre cette information. Par contre, il faut toujours faire une sauvegarde avant de faire une mise à jour ou une procédure comme l'antérieur.

Or, comme le problème très probablement est lié au ordre de la mise à jour, pouvez-vous effectuer la procédure antérieur ?

avril 5, 2019 à 2:20 #3544993

sebastienG-27

My issue is resolved now. Thank you!