Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 13 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 17, 2019 à 9:54 #3832887

denis

Je tente de : d'aller sur la boutique en français une autre langue est affiché (catalan)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : un affichage de catégorie en français

À la place, j'ai obtenu : un affichage de catégorie en catalan

mai 17, 2019 à 10:55 #3833679

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site mais j'ai le message suivant :
We're sorry, you are not allowed to proceed
Pouvez-vous désactiver vos extensions de sécurité ou vérifier cette situation ?

En attendant, pouvez-vous vérifier si vos catégories ont été déjà traduits ?

Cordialement,
Andrés

mai 17, 2019 à 11:42 #3834127

denis

Bonjour Andrés,
j'ai affaiblie le niveau de sécurité Cerber cela devrait être bon maintenant.
Oui toutes les catégories ont été traduites!
cordialement
denis

mai 17, 2019 à 1:08 #3834627

Andrés
Supporter

Merci Denis, j'ai pu accéder à votre site. Par contre, les catégories s'affichent correctement, est-ce que j'ai bien compris votre problème ?

Cordialement

mai 17, 2019 à 1:31 #3834753

denis

Je me suis mal exprimé désolé.
Essayer de changer de langue lorsque vous êtes dans la boutique, et vous verrez que les catégories produits ne change pas de langue cela reste bloqué cette fois ci pour moi en français sur 2 navigateurs différent. (voir images)
Question est-ce que WP Fastest Cache en compression JS est compatible avec WPML?
je précise qu'il n'y a pas de cache sur le widget catégorie woocommerce.
Souhaitez-vous un accès au backend pour éventuellement faire des corrections ou vérifier la configuration?
Cordialement,
Denis

mai 17, 2019 à 3:08 #3835483

Andrés
Supporter

Si je comprends bien, vous parlez du widget des catégories ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer étape par étape comme reproduire le problème ?

Dans le cas qu'il s'agit du widget des catégories :

1. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

mai 20, 2019 à 10:11 #3845897

denis

Bonjour Andrés,
après quelques test et lectures il y a plusieurs éléments qui pose des problèmes de compatibilités :
1- plugin WP Fastest Cache (qui a priori n'arrive pas a segmenter les différents langages)
2- widget catégories woocommerce (peut être un problème js en chargement)
3- plugin slider revolution qui impacte le footer si l'on met la compression js dans le footer (n'arrive pas a mettre dans la bonne langue choisie pas l'utilisateur)
4- redirection navigateur dans la langue native utilisateur qui ne se fait pas sur Firefox même si la config est sur "toujours rediriger les visiteurs...." (peut être dû au préload cache) pas de problème avec safari et brave
5- Une recherche a vide redirige toujours vers la boutique en français quelques soit la langue native sélectionnée, au lieu d'aller sur la page boutique de l'utilisateur.

pour info ce n'est pas un site de test, il est en prod !
Cordialement
Denis

mai 20, 2019 à 12:46 #3846949

Andrés
Supporter

Bonjour Denis,

Merci de partager vos résultats. Par contre, par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées.

En retournant au problème de votre widget catégories, pouvez-vous me dire ce que vous avez trouvé après d'avoir effectué le test de ma réponse antérieur ?

Cordialement

mai 20, 2019 à 1:56 #3847553

denis

re bonjour Andrés,
ok très bien donc le plus problématique que j'ai cerné de façon récurrente avec le développeur de "WP Fastest Cache" qui devrait peut vous contacter au sujet de ce bug qui est:
- Si le cache widget est activé WPML s'embrouille et n'affiche jamais la bonne langue.
- Si le cache widget est désactivé il n'y a plus aucun problème tout est bien affiché dans la bonne langue !

voir sa doc:
hidden link

Donc répercutions sur les catégories, footer, etc...

Sauf que pour moi j'ai du enlever tout le fonctionnement du cache widget (voir image) pour que cela puisse bien fonctionner correctement, mais le revers c'est que cela impacte de façon négative la vitesse d'affichage du site d'environ 4.5s, je passe a 10s sur GTmetrix 🙁

Cordialement,
Denis

mai 20, 2019 à 4:25 #3848897

Andrés
Supporter

Merci, Denis.

Dans ce cas, essayons de reproduire cette situation avec le cache widget du WP Fastest Cache. Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien suivant :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre extension WP Fastest Cache et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

mai 21, 2019 à 1:47 #3855685

denis

Bonjour Andrés,
bon cela par en sucette avec le site de démo DEV car les imports reste bloqué et erreur 503 (voir image), donc je n'ai pas de temps a perdre parce que vos serveur n'accepte pas les délais PHP trop long. Toutefois j'ai mis un backup de mon site (updraft) ou vous pouvez faire une restauration complète a condition de modifié après coup dans la DB l'url du site.

Bref il serait meilleur et plus rapide que l’équipe de DEV intervienne directement sur mon site donc voici les infos de connexion :

[removed]

vous pouvez utiliser le module Updraft présent dans la section réglage sur mon site pour faire des backups et restaurations si nécessaire. j'en ai déjà fait 1 dont pas d'inquiétude a avoir et vous pouvez même rajouter vos outils si besoin.

Cordialement,
Denis

mai 21, 2019 à 2:25 #3856151

Andrés
Supporter

Bonjour Denis,

Malheureusement je pense qu'il y a eu un malentendu, le but ne pas de reproduire votre site. Comme vous avez fait mention, vous avez identifié que le problème vient d'une compatibilité avec votre extension de cache, dans ce cas, nous devons reproduire cette situation qu'avec cette extension.

Je viens aussi d'effacer vos identifiants du message publique antérieur. Je vous prie de les modifier pour éviter tout risque dans votre site.

Pouvez-vous essayer d'installer votre WP Fastest Cache dans ce nouveau site ?
hidden link

Cordialement

mai 21, 2019 à 3:45 #3856929

denis

Rebonjour Andrés,
alors pour infos le DEV de WP Fastest Cache ma fournie un nouveau fichier qui résoudrai le problème des Widgets, cependant j'ai quand même ajouté le nouveau plugin sur votre site hidden link afin que les DEV WPML puisse le tester et avoir confirmation que la compatibilité est bonne avec WPML. (il n'est pas configurer, je laisse les DEV le faire pour qu'il puisse procéder par étape!)

De mon coté sur mon site je n'ai plus de problème, mais j'attend encore quelques confirmations d'utilisateurs pour valider le nouveau WP Fastest Cache.

Cordialement,
Denis

mai 22, 2019 à 5:55 #3861045

Andrés
Supporter

Merci de votre aide, Denis.

Je viens de visiter notre site de test et le widget à l'air de fonctionner correctement.
hidden link

Or, si l'auteur de l'extension veut la rendre 100% compatible, je vous recommande de lui proposer de faire partie de notre programme Go-Global. De cette manière il sera en contact avec notre Équipe de compatibilité directement :
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Cordialement