Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je tente de traduire Nouveautés and Meilleures ventes sur la home page de mon thème Storefront.

La solution: - Allez à WPML > Localisation des thèmes. - Décochez l'option : x Si la langue originale de toutes les chaînes est l'anglais".

Documentation: https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Mots-clés : 

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by boulouS il y a 2 semaines et 3 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 26, 2019 à 12:52 #4646949

boulouS

Je tente de : traduire Nouveautés and Meilleures ventes sur la home page

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : New and Best Sellers

À la place, j'ai obtenu : Nouveautés et meilleures ventes

septembre 26, 2019 à 3:45 #4648477

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau ! 🙂

Pouvez-vous m'indiquer l'origine de ce deux chaînes ? Est-ce qu'ils viennent d'une extension en particulier ?

Aussi, pouvez-vous vérifier s'il peut s'agir de la situation décrit sur l'erratum suivant ? Si c'est le cas, décochez l'option et enregistrez à nouveau les chaînes dans le panneau de traduction.
https://wpml.org/errata/string-translations-disappearing-on-sites-where-default-language-is-not-english/

Cordialement,
Andrés

septembre 26, 2019 à 4:01 #4648599

boulouS

Re-bonjour,
Non cela vient du thème Storefont on peut faire ressortir les Nouveautés et les Meilleures ventes mais j'aimerai traduire ces termes que je ne vois pas, pas certaine de comprendre si cela vient de la situation décrite

septembre 26, 2019 à 4:11 #4648809

Andrés
Supporter

Pouvez-vous m'indiquer sur le site de test fourni, comment ont été ajoutés ces chaînes ?
hidden link

Cordialement

septembre 26, 2019 à 4:24 #4648863

boulouS

Avec le thème Storefont on peut décider d'ajouter en home page les nouveautés, Meilleures ventes. J'ai ajouté ces titres à la main car c'était de l'anglais au départ. Le problème est qu'une fois de plus pas possible de trouver les chaines et traduire tout comme mon problème de privacy_policy au checkout

septembre 26, 2019 à 4:28 #4648881

Andrés
Supporter

Je ne suis pas sur de vous comprendre, comment ont été ajouté ces chaînes à la main ?
Voulez-vous dire que vous avez modifié les fichier PHP de votre thème ? Si c'est le cas, pouvez-vous ajouter le code utilisé ?

septembre 26, 2019 à 4:32 #4648903

boulouS

non c'est un texte (un titre) tapé dans la page tout simplement, pas de code bien sûr

septembre 27, 2019 à 11:40 #4653753

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Or, comme il s'agit des chaînes de l'administration, s'il vous plaît, essayez le suivant :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_storefront".
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

septembre 27, 2019 à 12:11 #4654003

boulouS

Bonjour Andrès,
Je sais faire mais cela ne change rien :((
Merci

septembre 27, 2019 à 1:09 #4654319

Andrés
Supporter

Parfait, pouvez-vous ajouter votre thème et m'aider à reproduire cette situations sur le site de test ?
hidden link

septembre 30, 2019 à 7:14 #4662581

boulouS

Bonjour Andrès,
Puis-je vous donner un accès au site pour que vous puissiez voir pourquoi je n'arrive pas à traduire Meilleures ventes et Nouveautés ? Ce sera un site de développement.
Merci

septembre 30, 2019 à 9:15 #4663219

Andrés
Supporter

Bonjour, 🙂

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

septembre 30, 2019 à 11:51 #4664257

Andrés
Supporter

Merci de vos identifiants. 🙂

Or, en suivant les instructions de ma réponse antérieur, j'ai trouvé les chaînes d’intérêt sous le domaine "theme_mods_storefront". Une fois on marque ces options, les chaînes sont prêtes pour être traduits.

Est-ce que cela résout votre problème ?

Cordialement

septembre 30, 2019 à 1:11 #4664801

boulouS

Ah oui bien sûr, je vais devoir reproduire cette traduction sur le site hidden link pourrez vous me décrire la procédure car en analysant toutes les chaines je n'avais pas trouvé.

Merci !!

septembre 30, 2019 à 1:20 #4664841

Andrés
Supporter

Bien sur ! 🙂

- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_storefront".
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Cordialement