Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème:
Je n'arrive pas à traduire la description des auteurs avec mon thème Flatsome.

La solution:
Il faut changer le champ 'user_description' par 'description' que c'est l'option correcte dans le fichier content-single.php:

<p class="author-desc"><?php echo esc_html(get_the_author_meta('user_description'));?></p>

par :

<p class="author-desc"><?php echo esc_html(get_the_author_meta('description'));?></p>

Référence :
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Mots-clés : 

This topic contains 16 réponses, has 4 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 ans et 11 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 6, 2015 à 8:57 #741087

smartwebasia

Bonjour,

J'ai des strings que ne se traduisent pas. Les chaines apparaissent bien dans WPML, je peux les traduire mais les traductions n’apparaissent pas en ligne. Par exemple, la description des authors, le panier ou une phrase dans la top bar du theme...

J'utilise le theme Flatsome. Ma langue principale est l'anglais.

J'ai suivi vos conseils, désactivé tous les plugins et cela semble venir du theme...

Comment puis-je vous fournir un accès que vous pussiez me guider vers une solution ?

Merci d'avance,

novembre 6, 2015 à 4:02 #741517

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

J'ai l'impression que vous parlez des chaînes des different contexts. Par example, vous parlez de la description des authors, le panier ou une phrase dans la top bar du theme. Est-ce que vous pouvez me dire comment vous introduisez ce contenu ?

1. Est-ce que vous pouvez vérifier que votre thème Flatsome est à jour ? Version 2.7.5.

2. Est-ce que vous pouvez mettre à jour vos plugins WooCommerce et WooCommerce Multilingual ?

3. Je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Introduire vos chaînes toujours en anglais, même si n'est pas la langue par défaut.
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions"
- Assurez-vous que "Traduit par WPML" est actif
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Cordialement,
Andrés

novembre 6, 2015 à 5:19 #741590

Daniel

Bonjour Andrés,

J'ai un problème similaire, j'ai plusieurs string qui ne se traduisent pas et dans certains cas le moteur de recherche ne les trouvent tout simplement pas. La majorité des mots proviennent du Plugin WooCommerce et très peu du Thème (RT 18-theme) de stmcan. Est-ce que l'utilisation de Poedit serait la solution pour compléter les traductions ?

Daniel

novembre 6, 2015 à 7:46 #741697

Andrés
Supporter

Bonjour @daniel,

Poedit pourrait être une solution, mais WPML vous permet de faire tout cela. Est-ce que vous pouvez ouvrir un ticket separé pour vous assister ?

Cordialement

novembre 7, 2015 à 3:16 #741796

smartwebasia

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai l'impression que vous parlez des chaînes des different contexts. Par example, vous parlez de la description des authors, le panier ou une phrase dans la top bar du theme. Est-ce que vous pouvez me dire comment vous introduisez ce contenu ?

La description des authors = directement dans WordPress admin
La panier = Dans le child theme, header.php <?php _e('Shopping bag', 'woocommerce'); ?> - OK pour panier résolu !
Top bar= dans la config du theme

1. Est-ce que vous pouvez vérifier que votre thème Flatsome est à jour ? Version 2.7.5.

Oui il est bien à jour

2. Est-ce que vous pouvez mettre à jour vos plugins WooCommerce et WooCommerce Multilingual ?

Tout est bien à jour.

3. Je vous propose de suivre la procédure suivante :
- Introduire vos chaînes toujours en anglais, même si n'est pas la langue par défaut.

Oui toujours en Anglais.

- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions"
- Assurez-vous que "Traduit par WPML" est actif
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème"
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

OK pour toutes ces étapes. Je vois bien la chaine, je la traduis mais la traduction n'apparait pas.
En revanche, d'autres chaines que je traduis fonctionne parfaitement.
novembre 9, 2015 à 12:51 #742513

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez aussi me décrire d'une manière détaillé comme répliquer cette comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Rassurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder! Vous pouvez utiliser un plugin comme le plugin Duplicator.
Regarder: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

novembre 11, 2015 à 9:16 #744123

smartwebasia

Bonjour,

J'ai écrit une réponse privée comme demandé.

Merci d'avance,

novembre 11, 2015 à 1:52 #744363

Daniel

Bonjour Andrés,
Les étapes de production
1. J'ai créé les produits seulement en anglais traduits en francais avec WPML
2. J'ai créé les catégories seulement en anglais traduites en francais avec WPML

Je suis présentement en mode apprentissage avec mon site, aucun danger pour le contenu.

novembre 11, 2015 à 1:54 #744365

Daniel

Où est le bouton pour basculer en mode privé. Merci !

novembre 11, 2015 à 1:55 #744366

Andrés
Supporter

Malheureusement, nous n'avons pas eu chance avec la description de l'auteur. Les chaînes sont bien enregistrés mais ils n'ont pas de context.

Comme votre thème n'est pas compatible avec WPML, je dois transmettre ce situation à notre Equipe de compatibilité, et ils vont contacter l'auteur.
S’il vous plaît, ce procedure peut prendre du temps car il depend aussi de la vitesse que l'auteur réponds à nos efforts pour lui contacter.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Pour ne pas perturber l'information sur ce ticket, est-ce que vous pouvez ouvrir un nouveau pour regarder vos autres chaînes ?

Merci de votre comprehension.

novembre 11, 2015 à 2:10 #744382

Daniel

Que voulez-vous dire que mon thème n'est pas compatible avec WPML, voici le lien du thème acheté et le thème est belle et bien compatible.

hidden link

novembre 11, 2015 à 4:18 #744520

Andrés
Supporter

Rebonjour @smartwebasia,

Je viens d'avoir un premier feedback et le problème semble d'être associé à la manière comme WPML gère les chaînes de WordPress. Je vais donc transmettre votre cas à notre support de 2ème niveau.

Merci,
Andrés

novembre 13, 2015 à 5:13 #746234

Andrés
Supporter

Bonjour Mike,

Le problème semble d'être résolu.

Finalement le problème venait du thème mais a été corrigé dans votre thème enfant. Il fallait changer le champ 'user_description' par 'description' que c'est l'option correcte dans le fichier content-single.php.

<p class="author-desc"><?php echo esc_html(get_the_author_meta('user_description'));?></p>

par :

<p class="author-desc"><?php echo esc_html(get_the_author_meta('description'));?></p>

À ce point, nous allons contacter l'auteur du thème pour lui suggérer ce changement et éviter ce problème aux autres utilisateurs.

Merci de votre comprehension.

Cordialement,
Andrés

novembre 17, 2015 à 9:06 #747680

smartwebasia

Bonjour,

Oui j'ai vu la modification dans mon childtheme et je vous en remercie.
Merci d'avoir fixé cela étant donné que cela n'est même pas de votre responsabilité. (erreur dev flatsome).

J'ai un peu mieux compris quelques fonctionnements et je vais essayer de fixer le reste par moi même.

Je reviens vers vous si besoin.

Merci encore,

novembre 17, 2015 à 7:16 #748391

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que cela a marché. N'hésitez pas à revenir si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée,
Andres