Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Mots-clés : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 13, 2017 à 2:20 #1181749

corine stübi

I am trying to:
J'ai traduit les chaines du pop up "inscription à la newsletter" (page-builder-shortcode-strings-10 ou -1500) la traduction s'affiche correctement dans wpml, mais pas sur mon site. le pop up s'affiche toujours en français même si je suis sur le site traduit en anglais ou en allemand.
idem pour le pop up cookies avec le texte: "We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies." il est bien traduit dans wpml, mais le texte s'affiche toujours en anglais.. par contre les boutons accepter / accept / Akzeptieren fonctionnent correctment..?!

Le site est en français langue principale et traduit en anglais et en allemand.

URL of (my) website where problem appears: hidden link (le pop-up apparait après avoir navigué sur 2 pages)

I expected to see:
1. Le pop up "inscription à la newsletter" traduit en anglais si je suis sur une page en anglais et traduit en allemand si je suis sur une page en allemand
2. Le texte des cookies "We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies." en français si je suis sur une page en français et en allemand sur les pages en allemand

Instead, I got:
1. le pop-up est toujours en français qu'importe la langue de la page où je suis
2. le texte cookies est toujours en anglais qu'importe la langue de la page où je suis

Steps to duplicate the issue:
Je ne sais pas..

Merci d'avance pour votre aide
Belle journée

janvier 13, 2017 à 4:09 #1181844

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau.

Par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. S'il s'agit des deux extensions différents, je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation.

Pourriez-vous m'indiquer de quelle extension il s'agit ? Ou cela vient de votre thème ?

Pouvez-vous vérifier que cette option est toujour activé :
- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Assurez-vous que "Traduit par WPML" est actif.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

Cordialement,
Andrés

janvier 13, 2017 à 5:01 #1181900

corine stübi

Re-bonjour Andres 😉
Alors je continue ici le pop-up et ouvrirai un nouveau ticket pour le texte des cookies.
le domaine que je vois dans la traduction de chaînes pour le pop-up est: page-builder-shortcode-strings-15002 (ou -10, je ne sais plus lequel j'utilise.. mais ils sont les deux traduits et identiques)
en fait j'ai fait bloc html (que j'ai traduit en angl et all) puis ai inséré le shortcode dans le thème.
oui "traduit par WPML" était et est bien activé.
Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse!

janvier 16, 2017 à 8:56 #1182674

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre d'où vient cette fonctionnalité (inscription à la newsletter), utilisez-vous une extension externe ?

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

Cordialement,
Andrés

janvier 20, 2017 à 11:06 #1186870

Andrés
Supporter

Bonjour,

Malheureusement, par normes du support j'ai besoin de vos identifiants dans le deux tickets ouvertes. Pouvez-vous mettre à jour vos deux tickets pour continuer ?

Merci de votre comprehension.
Andrés