Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.93 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 2, 2019 à 9:22 #3723231

guyA-15

Bonjour Jamal et merci pour votre aide.

Alors Wp Menu Sync a l'air de fonctionner et de trouver les traductions à afficher !

Le menu fonctionne mais je suis maintenant confronté à un autre problème : certaines pages sont vides...

Si vous regardez cette page originale en Anglais vous verrez qu'elle s'affiche correctement mais lorsque vous cliquez sur le drapeau en Français la page est vide alors que je ne rencontre par le problème avec la page d'accueil ou encore la page Shore Excursions : hidden link

Savez-vous pourquoi ?

Merci encore Jamal, j'espère vraiment qu'on va y arriver ! 🙂

Bonne journée à vous,

Fabien

mai 2, 2019 à 3:04 #3725845

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité avec votre thème, pour confirmer cela, j'ai créé une nouveau serveur de test, veuillez y charger votre thème et essayer de reproduire cette erreur.

Veuillez configurer WPML avec deux langues, créer un tour avec une catégorie et traduisez les, puis créer une page private tours comme sur votre site.

Je transmettrais ensuite le serveur à notre équipe de compatibilité pour vérifier le code du thème et eventuellement nous proposer une solution.
Les accès FTP sont sur le menu Sandbox.
hidden link

Cordialement,
Jamal

mai 7, 2019 à 8:23 #3755243

guyA-15

Bonjour Jamal,

Je viens d'effectuer toutes les opérations demandées sur votre serveur de test.

Je souhaitais activer l'éditeur avancé dans "Translation Management" mais je rencontre un nouveau message d'erreur (voir capture d'écran en pièce jointe).

Pouvez-vous voir pourquoi il m'est impossible d'activer l'éditeur avancé ?

Une fois activité je pourrai essayer de traduire les pages / menus / tours créés pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup Jamal,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Fabien

mai 7, 2019 à 1:10 #3758099

Jamal
Supporter

Bonjour Fabien,

Vous ne pouvez pas activer l'éditeur avancée par ce que le serveur de test n'avait pas une license WPML. Je viens de l'enregistrer, vous pouvez maintenant activer l'éditeur avancée.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 9, 2019 à 6:48 #3773369

guyA-15

Bonjour Jamal,

J'ai essayé de renouveler l'opération mais j'ai toujours le même message d'erreur :

Error: Api error unprocessable entity: Empty value for email. Please try again in a few minutes. If the problem persists, please contact WPML support.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Fabien

mai 9, 2019 à 9:28 #3774665

Jamal
Supporter

Hello Fabien,

Sorry for that issue, I think it is because the user has not an email address. I added an email to the user and it should work now.

Best regards,
Jamal

mai 9, 2019 à 4:12 #3777931

guyA-15

Bonjour Jamal,

J'ai réussi à configurer l'éditeur avancé et j'ai essayé de traduire la page suivante en Français : hidden link

Je rencontre en effet le même problème problème que sur le site en production.

Le texte est correctement traduit en Français mais les tours ne s'affichent pas (j'ai créé 1 seul tour sur le site Sandbox de test).

Ce qui est plutôt étrange c'est que ça n'est pas systématique.

En effet, si vous regardez cette page : hidden link vous verrez qu'elle est parfaitement bien traduite en Français et qu'il y a bien les tours affichés sous le texte d'introduction (sous "Découvrez nos meilleurs tours privés :").

Hors, ça n'est pas le cas sur les autres pages comme PRIVATE TOURS ou SIGHTSEEING TOURS : hidden link

Sur ces pages les Tours ne s'affichent pas sur la page traduite en Français et je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Merci encore pour votre aide,

Bien à vous,

Fabien

mai 10, 2019 à 10:06 #3783111

Jamal
Supporter

Merci Fabien,

Comme dernière tentative, j'ai essayé de traduire manuellement la page "private-tours" sur le serveur de test, en ajoutant un block "Tour Classic" sur l'éditeur visuel du thème. Sans succès, j'ai maintenant escaladé le ticket à notre équipe de compatibilité pour une analyse plus profone.
Je reviens vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

mai 13, 2019 à 9:25 #3796463

Jamal
Supporter

Bonjour Fabien,

Notre équipe de compatibilité a pu trouver une methode pour contourner cette issue. Voir hidden link

Le méthode est la suivante:
1. Mettre les catégories de tours comme traduisible et traduire les catégories.
2. Dupliquer les tours puis les traduire, il ne faut pas créer la traduction directement, plutôt la dupliquer, puis la traduire indémendement.
3. Si la page traduite n'affiche pas les tours, il faudrait mettre à jour le block tour sur l'éditeur visuel de la page.

Pourriez vous vérifier cela sur votre site?

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Certaines traductions sont vides’ est fermé à de nouvelles réponses.