Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: L'utilisateur rencontrait une notice sur le dashboard. "Certains paramètres du fichier wpml-config.xml WooCommerce Multilingual ont été écrasés. Il est recommandé de vérifier les fichiers de configuration WPML ajoutés par d'autres modules d'extension ou des paramètres manuels sur la section Configuration du contenu multilingue.

La configuration de type personnalisé product_variation a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml ! La configuration de type personnalisé shop_coupon a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml ! La configuration de type personnalisé shop_order a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml ! La configuration de taxonomie personnalisée product_type a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml ! La configuration de taxonomie personnalisée product_visibility a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !" Solution: Configurer les custom post types et taxonomies manuellement sur WPML->Paramètres. Ensuite forcer la vérification de mise à jour pour avoir le dernier fichier XML WPML.

This topic contains 16 réponses, has 2 participants.

Last updated by tifennB il y a 5 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 25, 2019 à 1:44

tifennB

Je tente de : résoudre les erreurs signalées dans mon backoffice > Woocommerce Multilingual > Status

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : dans mon backoffice

Je m'attendais à voir : que tout est ok

À la place, j'ai obtenu : des erreurs

--
Bonjour,
Dans la rubrique Woocommerce Multilingual > Status, j'ai pas mal d'erreurs qui me sont signalées et je ne sais pas comment les résoudre ...

Dans la rubrique "Avertissements concernant la configuration" :

il est écrit :

"Certains paramètres du fichier wpml-config.xml WooCommerce Multilingual ont été écrasés.
Il est recommandé de vérifier les fichiers de configuration WPML ajoutés par d'autres modules d'extension ou des paramètres manuels sur la section Configuration du contenu multilingue.

La configuration de type personnalisé product_variation a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de type personnalisé shop_coupon a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de type personnalisé shop_order a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de taxonomie personnalisée product_type a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de taxonomie personnalisée product_visibility a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !"

J'ai vérifié l'onglet "Configuration XML personnalisée" est vide.

Pourriez vous me dire à quoi cela correspond et comment puis-je faire pour résoudre cela svp ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Bonne journée !

avril 25, 2019 à 1:54 #3683101

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cette erreur, je vous prie de mettre à jour toutes les extensions WPML et WooCommerce.

- WPML Multilingual CMS 4.2.6
- String Translation 2.10.4
- Translation Management 2.8.5
- Media Translation 2.5.2
- Sticky Links - v 1.5.0

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 25, 2019 à 7:52 #3685537
tifennB

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'aimerai garder Woocommerce en version 5.0 pour l'instant car j'ai des plugins importants qui sont pour l'instant compatibles seulement jusqu'à cette version. Cela pose t-il problème ? cela devrait fonctionner tout de même avec cette version non ?

Pour les extensions WPML effectivement il semblerai que je ne dispose pas des dernières versions..:
WPML Multilingual CMS : 4.1.3
WPML String translation : 2.9.1
WPML Translation Management : 2.7.2
WPML Media : 2.4.1
Sticky Links : 1.4.5
Mais dans mon backoffice aucune mise à jour ne m'est proposée pour ces extensions.. tout est noté comme mis à jour. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire les mises à jour requises svp ?

Merci,
Cordialement.

Les nouveaux fils créés par Jamal et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/les-extensions-wpml-naffiche-pas-la-derniere-mise-a-jour/

avril 26, 2019 à 10:24 #3689735

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je comprends votre décision pour la version WooCommerce, mais malheureusement nous n'offrons le support que pour les dernière versions WPML et add-ons. Et c'est souvent mis à jour en parallèle des versions WooCommerce.
En tous cas pour le souci des mise à jour WPML, j'ai créé une nouveau ticket pour y continuer dessus. Pour les règles de support, nous ne pouvons gérer qu'un problème à la fois. Cela nous aide à vous fournir un meilleur service et à aider les autres utilisateurs à trouver toutes les informations exposées.

Je vais vous écrire dessus, et nous continuerons sur ce ticket après la mise à jour des extensions WPML.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 1:07 #3690885

tifennB

Bonjour,
J'ai bien mis à jour toutes les extensions wpml.

Malheureusement j'ai toujours ce message dans woocommerce multilingual > statut :
Certains paramètres du fichier wpml-config.xml WooCommerce Multilingual ont été écrasés.
Il est recommandé de vérifier les fichiers de configuration WPML ajoutés par d'autres modules d'extension ou des paramètres manuels sur la section Configuration du contenu multilingue.

La configuration de type personnalisé product_variation a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de type personnalisé shop_coupon a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de type personnalisé shop_order a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de taxonomie personnalisée product_type a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !
La configuration de taxonomie personnalisée product_visibility a été modifiée à partir du fichier wpml-config.xml !

Pouvez vous m'aider avec la version 5.0 de woocommerce ou dois je vraiment passer à la dernière version pour bénéficier de votre aide pour cela ?

Merci d'avance,
Cordialement.

avril 26, 2019 à 3:52 #3692117

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai corrigé ces erreurs à partir de la page de dépannage WooCommerce Multilingual et à partir de la page de configurations WPML->Paramètres. Voir captures attachées.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 7:03 #3692963

tifennB

Bonjour,
Merci beaucoup. Malheureusement je viens d'aller voir et d'autres messages du même type sont apparus toujours dans woocommerce multilingual > Statut :
Certains paramètres du fichier wpml-config.xml WooCommerce Multilingual ont été écrasés.

Je ne sais pas comment faire pour corriger ces erreurs..
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement.

avril 29, 2019 à 4:04 #3705233

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai essayé de corriger cela en ajoutant le code suivant à l'onglet de configuration XML personnalisée sur WPML->Paramètres. Sans succès.

<wpml-config>
    <custom-types>
        <custom-type translate="1">product_variation</custom-type>
        <custom-type translate="0">shop_coupon</custom-type>
        <custom-type translate="0">shop_order</custom-type>
    </custom-types>
</wpml-config>

Je voudrais escalader ce problème à nos développeurs pour une analyse plus poussée. J'aurais besoin de prendre une copie Duplicator de votre site, M'accorderiez vous l'authorisation?

Cordialement,
Jamal

avril 29, 2019 à 8:14 #3706501

tifennB

Bonjour,
Oui je vous autorise !
Merci de votre aide,
Cordialement.

mai 1, 2019 à 9:08 #3717159

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nous avons publié aujourd'hui une nouvelle version de WCML, j'ai mis à jour l'extension sur une copie locale de votre sans succès. Le message est toujours présent, nous continuons notre analyse et revenons vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 1, 2019 à 9:39 #3717279

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai escaladé le ticket à notre équipe 2nd Tier pour une analyse plus poussée, je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 3, 2019 à 11:58 #3733985

tifennB

Bonjour,
Ok.
Dans l'attente de votre retour,
Merci.
Cordialement.

mai 3, 2019 à 2:23 #3735239

Jamal
Supporter

Bonjour,

Après votre retour ce ticket a chagé de status, j'ai reescaladé le ticket, je reviendrais vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

mai 7, 2019 à 8:26 #3755273

tifennB

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de votre réponse.
Merci d'avance,
Cordialement.

mai 7, 2019 à 1:12 #3758109

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre mesage, hélas, le ticket est toujours en cours de traitement, nous n'avons pas encore de retour à vous fournir.
Veuillez accepter nos excuses pour ce dérangement.

Cordialement,
Jamal