Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur n'arrivait pas à traduire une chaîne

Solution: - Vérifier sur les fichiers du thème si la chaîne "Read more" est utilisé à l'intérieur d'une fonction de localisation (__(), _e(), etc.). - Scanner le thème sur WPML->Localisation du thème et plugins. - Activer l'option auto-enregistrement sur la page de traduction de chaîne et visiter le front pour forcer WPML à enregistrer la chaîne, ensuite elle serait disponible sur la traduciton de chaînes.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by josianeH il y a 9 months et 1 week.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
février 28, 2020 à 8:20 #5583469

josianeH

Bonjour,
(tout d'abord, je ne sais pas comment sélectionner l'aide en français, donc, j'ouvre mon ticket sur le seul lien proposé).

J'ai un bouton "See more" dans un carousel, que je n'arrive pas à traduire.

Je suis allé à:
- WPML > Traduction de chaînes

J'ai :
- Cliqué sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes des écrans d'administration"
- Cherché l'option de mon thème.
- Cherché dans "toutes" les chaines proposées (j'ai ouvert chaque +)

Je ne trouve rien qui correspond à ce bouton.

Je ne sais vraiment pas comment traduire ce bouton dans mon carousel de services.
Je vois que ce bouton dépend de cms_service_carousel--layout2.php

février 28, 2020 à 8:38 #5583593

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Veuillez vérifier sur le fichier "cms_service_carousel--layout2.php" si la chaîne "Read more" est utilisé à l'intérieur d'une fonction de localisation (__(), _e(), etc.).
Si oui, scanner le thème sur WPML->Localisation du thème et plugins, ensuite activer l'option auto-enregistrement sur la page de traduction de chaîne et visiter le front pour forcer WPML à enregistrer la chaîne, ensuite elle serait disponible sur la traduciton de chaînes.

Si cela n'aide pas, je vous prie de m'accorder un accés temporaire pour y voir de plus prêt, votre prochaine réponse serait privé pour partager les accés en toute sécurité. Veuillez prendre une sauvegarde de base de données avant de partager les accés.

Cordialement,
Jamal

février 28, 2020 à 8:55 #5583695

josianeH

Merci Jamal, impeccable.
Cela a bien fonctionné.
Juste à partir de ceci :
"ensuite activer l'option auto-enregistrement sur la page de traduction de chaîne et visiter le front pour forcer WPML à enregistrer la chaîne, ensuite elle serait disponible sur la traduciton de chaînes."
Je n'ai pas trouvé cette option.
Je suis donc retournée dans les Traduction de chaine, j'ai sélectionné les chaînes à l'intérieur du domaine "de mon thème".
Et j'ai trouvé le SEE MORE que j'ai pu traduire via WPML.
Merci beaucoup.